Changer un RT3 sur mon véhicule

Fermé
zabart112 - 31 janv. 2009 à 11:24
 val87 - 16 avril 2009 à 16:07
Bonjour,
Ma FIAT Ulysse est équipée d'origine avec un combiné RT3 à écran monochrome. Depuis un moment il refuse de recevoir la radio. Plan d'action FIAT: changer le poste, l'écran, les commandes enfin tout le total!
Le fournisseur de ce système s'appelle Magnetti-Marelli: 3000€.

Deux questions: Comment avoir directement accès à MM pour une réparation du RT3 plutôt que de le changer: selon toute vraisemblance, il y a coupure antenne interne au boîtier ou panne de la tête radio HF (GPS & GSM fonctionnent).
On trouve sur e-bay des appareils vendus d'occasion: est-il possible de juste changer ou bien les calculateurs se connaissent et refuse toute infidélité au point de bloquer toutes les fonctions du RT3 voir le démarrage du véhicule?
Je crains en effet que personne ne veuille remarier les calculateurs si c'était le cas. (Les 3000€ sont trop bons pour passer à côté, de plus si on peut à la suite d'une "fausse manoeuvre" client couper la garantie et facturer aussi un calculateur moteur ou de contrôle d'accès....).
Merci de vos réponses.

1 réponse

bonjour
j'ai aussi un fiat ulysse de 2002 avec rt3 monochrome
le mien est grillé ( c'est la carte mere !)
pour ma part et pour en etre aussi sur, je l'ai envoyé a Lyon pour le faire reparer
il y a une seule boutique ( que je sache, qui repare les rt3, du moins la majorité des pannes )
va faire un tour sur le-sav. com
il y a un forfait 30 euro etcela comprend le retour maisje m'y suis risqué
resultat
j'en ai acheté un d'occasion sur le bon coin ( dur a trouver pendant 3 mois)
je vais d'ailleurs aujourd'hui chez fiat pour le faire telecoder (en grosil faut mettre a jour le bsi de la voiture pour qu'il reconnaisse le nouveau rt3, j'espere que ca va marcher)
en ce qui te concerne, cela semble etre la carte radio et ca je pense qu'a lyon ils vont te le reparer et t'en aura surement pas pour 3000 euro ( je savais que le rt3 tournais autour de 2000)
attention y'a des rt3 van, et can monochrome ou couleur
si t'as une touche rds devant, il est van
et si t'as un trou derriere pres du fusible, il est monochrome
ne pas confondre avec les can (touche list en facade) et couleur (2 fiches blanches optiques derriere)
moi j'ai branché le mien et j'ai un bip alerte qui m'indique de contacter le sav peugeot (surement pour le parametrer), car il était monté sur une 307
derniere chose, les rt3 sont montés sur 807 c8, ulysse, phedra,mais aussi 307, 206, c4 etc....
allez bon courage dans ta galere
gfs 2008
1
bonjour
j'ai aussi un souci sur mon autoradio rt3 mon agent citroen a soit disant envoyé le poste et quand j'appelle à Lyon ils me disent ne pas l'avoir et je suis impatiente de savoir s'il est réparable sur le mien il n'y avait plus la radio qui fonctionnait

merci pour votre aide
0