Flash base de donnée dreamweaver

Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 30 janv. 2009 à 10:59
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 16 févr. 2009 à 21:25
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà je suis en train de construire un site web que je réalise totalement dans flash. Et je viens soliciter votre aide en tant que divins programmeurs/programmateurs.
Aussi je me permet de poster ce message parce que j'ai déjà fait pas mal de forum sans trouver de réponses.

Tout ce qui attraye à l'animation pure ne me pose aucun problème mais dès que je touche à la partie programmation, c'est une autre histoire...
En fait je suis même incapable de trouver un sens moindre au code...
Alors voici mes petits problèmes :

1) - Déjà j'aimerais trouver un moyen de créer une base de donnée des images de mon site sur dreamweaver. Faisant un site dans flash, ajouter un bon nombre de .jpg alourdi énormement le .swf. Alors est il possible de creer mes boutons dans flash et faire pour chacun d'eux un lien vers une image enregistrée dans la base de donnée ?
- Sinon, le même principe grâce à des popup?

2) j'ai un texte statique assez long que j'ai habillé avec un tas de propriétés tels que la graisse, le corps, la typo, la couleurs etc...
J'aimerais que ce soit un texte dynamique pour pouvoir utiliser une scrollbar car on ne peut utiliser cette dernière sur un texte statique. Cela me pose problème sachant qu'on ne peut pas mettre de propriétés à un texte dynamique. A moins de connaitre la programmation.
Et là... je suis bloqué...
J'utilise flash CS3 et dreamweaver CS3

Espérant sincèrement pleins de réponse positives et des solutions à gogo
Je vous remercie!!

3 réponses

bonjour je m'excuse je ne peut pas vous aidder en ce qui concerne la base de données avec flash parce que déja je suis entrain de voir cet truc
mais en ce qui concerne le texte dynamique c'est faisable et simple avec flash et voila comment le faire
donc
1 vous selcetionner votre texte
2au niveau de l'inspecteur de propriété vous allez choisir texte dynamique et vous nommez votre texte
3 puis au niveau de la barre de menu vous choisissez le menu texte et vous selectionnez l'option defilant
donc au niveau de votre texte vous remarquer l'apparrence d'un carrée noir à l'extrémité droite en bas donc vous pouvez precisez la taille de votre texte
maintenant ça y est votre texte est deja dynamique et ne reste que les bouton de scroll et leurs script
donc vous allez creer un symbole bouton qque vous aller nommée par exemple monter
au niveau de l'action sur cet bouton vous allez ecrire
on (release){
nomtexte.scroll +=1;
}

et pour le bouton descend
le meme code juste au lieu de mettre + vous mettez - et normalement ça marche
croyez moui ce script est juste essaye le et j'espere que ça marche
bon chance
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
12 févr. 2009 à 10:54
merci pour ta réponse Aboura.
Mais en fait je me suis mal exprimé.

Ce que je cherche à faire c'est habiller mon texte dynamique.
Lui mettre une certaine police, un corps, une graisse, une couleur, etc...

et ça je ne sais pas comment m'y prendre avec du texte dynamique?
Si tu as une idée, elle est la bienvenue!
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
16 févr. 2009 à 21:25
c'est bon!

c'était tellement bête!
il suffisait de rendre le texte au format html dans les propriétés!
0