Problème création des DV de récupération

Fermé
kefiretlome - 30 janv. 2009 à 01:21
 kefiretlome - 30 janv. 2009 à 01:58
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Ma fille vient d'acheter un ordi portable MSI GX620, qui est arrivé aujourd'hui, et il y a déjà un souci :
Cela fait maintenant plus de 2 heures que l'ordi a commencé à créer le 1er DVD de récupération (comme préconisé). Nous n'avons jamais fait de telle manip auparavant, et je trouve que la durée est très longue, est-ce normal ?
Il y a une sorte de thermomètre vert, qui se rempli, et quand c'est au bout, on croit que c'est fini, mais non, ça repart du début à remplir le thermomètre.
Ma fille qui travaille tôt demain est partie se coucher en me demandant de surveiller pour mettre le 2ème disque, (les 2 DVD sont fournis avec l'ordinateur), mais il est tard, et ça n'a pas l'air de vouloir finir.
Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait cela peut me renseigner sur la durée que cela prend de faire ces 2 disques ? Si je vais me coucher, y a-t-il un risque à laisser l'ordi continuer tout seul ? Je n'y connais rien et ma fille pas grand-chose non plus !
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Stephane-fofo Messages postés 143 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 27
30 janv. 2009 à 01:23
bonsoir , oui sa parrait peut etre tres long mais au bout d'un moment sa va se finir Puis lormalement on na besoin que de 1 seul disque non deux ... Oui si vous aller vous coucher et que lordinateur se met en veille le programme va sarreter
0
Donc faut pas que j'aille me coucher tant que c'est pas fini ???
La fenêtre dit qu'il va utiliser 2 dvd [création du premier disque de récupération (deux disques en tout). Veuillez patienter...]
Si l'ordi se met en veille et que le programme s'arrête, on peut recommencer demain ?
Merci pour votre aide, je ne suis pas du tout versée en informatique, je dirai même que je suis très mal à l'aise avec ces trucs là.
0
Stephane-fofo Messages postés 143 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 27
30 janv. 2009 à 01:38
Sivous cloturer le programe il est biensur posible de recommencer demain mais le cd vierge sera usé donc bon pour metre a la poubelle et tout recommencer ...
0
Très franchement, le CD, s'il en faut un nouveau, ce n'est pas bien grave.
Là, il se passe un nouveau truc :
le bazar avec son thermomètre vert continue,mais il y a une autre fenêtre qui vient de s'ouvrir, c'est "système et maintenance", ça dit "certaines mises à jour n'ont pas été installées", il propose de "redémarrer maintenant pour terminer l'installation des mises à jour", que il il a "réussite de 28 mises à jour" et "échec de 2 mises à jour"
Puis en dessous, "erreur détectée code 80200010 windows a rencontré une erreur inconnue"
Je ne sais plus quoi faire ! On achète une machine à plus de 800 euros, et ça ne marche pas.... c'est désespérant.
0
Stephane-fofo Messages postés 143 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 27
30 janv. 2009 à 01:51
Oui je trouve cela tres desevent ... essayer tout de meme de redemarer lordinateur et de voir si ya du changement
0
Bon, je crois que je vais carrément tout éteindre, je ne veux pas laisser ce truc tourner toute la nuit.
D'autant plus qu'il a l'air d'être connecté à Internet. (moi je vous écris depuis un autre ordi).
Je pense que c'est une mauvaise idée, elle aurait dû le déconnecter d'internet pour qu'il fasse ses DVD sans être perturbé par autre chose, non ?
Donc, tant pis pour le DVD, si on peut recommencer demain avec un autre ce n'est pas bien grave, j'avais peur qu'on ne puisse faire ce genre de chose qu'une fois.
Et si demain on n'y arrive toujours pas, on reviendra ici demander de l'aide.
Merci beaucoup et bonne nuit.
0