Comprendre VB.NET

Résolu/Fermé
developper55 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 28 janv. 2009 à 16:42
 NEde - 29 janv. 2009 à 12:14
Bonjour,
J'essaie de comprendre VB.net et apprendre à développer avec.
Je suis tombé à plusieurs exemple sur le net, et qui utilise "Property"
ex: http://www.xtremevbtalk.com/showthread.php?t=147590&goto=nextoldest
et je n'arrive pas à comprendre l'objectif du "property" est il pour passer des variables d'une classe à une autre/ ou pour crypter les données.

j'apprèci vos idées

@+

2 réponses

Bonjour,


Pour essayer de faire simple il s'agit en fait de ce qu'on appelle plus communément des accesseurs.
Dans certaine classe tu décides de protéger tes composants en les mettant en Private (c'est à dire qu'ils ne sont aps accessibles par d'autres classes). Cependant cela n'empêche pas de vouloir modifier ces éléments via d'autres classes malgré tout.
On crée alors des accesseurs sous la forme d'une fonction set et d'une méthode get qui permettent respectivement de modifier l'élément ou de récupérer sa valeur.
L'ajout de la Property permet d'encapsuler ces méthodes, c'est à dire les contenir dans un objet qui sera paramétrable (dans le lien que tu as donné il y a l'exemple de la property shared qui permet un partage des méthodes contenues dans cet objet).
C'est aussi un moyen d'avoir un code plus propre puisque les accesseurs restent ensemble et se gèrent ensemble.

J'espère que j'ai été assez claire, si tu as des doutes demande :)
0
je vous remerci bocoup, cé excellent,
0