Pb connexion internet pour comptes limités XP

Fermé
Michael - 23 oct. 2004 à 10:55
 Michael - 25 oct. 2004 à 11:04
Bonjour à tous,

Je suis sous XP familial, j'ai 2 comptes utilisateurs sur mon ordi, un administrateur pour moi pour faire ce que je veux, et un autre compte limité pour mon fils, ceci pour éviter qu'il installe n'importe quel programme à partir d'internet (il a infecté mon ordi comme ça!). Mais je veux quand même qu'il puisse surfer sur internet.
Oui mais voilà en le mettant en compte limité il ne peut même pas se connecter à internet (moi pas de problème sur mon compte administrateur).
J'ai vu que ce sujet a déjà été abordé sur le forum et 2 solutions ont été proposées :
1) clic droit sur l'exécutable de mon FAI (free) (en étant sur le
compte limité> exécuter en tant que ... > puis ouvrir le
programme avec mon compte utilisateur en rentrant le mot
de passe ; sans succès...un message d'erreur apparaît
quand j'essaie de me connecter (erreur d'internet explorer
(à envoyer ou ne pas envoyer)),
2) autre solution proposée : panneau de configuration >
connexion réseau > clic droit sur Free > propriétés > onglet
Avancé > et cocher la case "autoriser tous les utilisateurs à
avoir la connexion internet" (une formule dans le genre),
case que je n'ai pas trouvée (j'arrive jusqu'à "Avancé",
ensuite je ne trouve pas la case ; j'ai cherché dans tous les
autres onglets mais rien...)
Si je ne trouve pas la case c'est peut-être que parceque je viens d'installer l'énorme mise à jour de XP (pack SP2) ; j'ai remarqué que ça a modifié pas mal l'organisation de fenêtres du système, peut-être celle de ma connexion a également été changée.. je ne sais pas (??).
Est-ce que quelqu'un saurait saurait m'aider?

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

7 réponses

stefdu Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
23 oct. 2004 à 12:08
Bonjour,

La case à cocher "Autoriser tous les utilisateurs à utiliser la connexion Internet" ne se trouve que sur le compte administrateur. C'est à partir de lui et lui seul que tu peux l'activer.

Cordialement, @+
0
C'est bien avec le compte administrateur que j'ai essayé !

Je ne trouve pas cette case. A l'onglet avancé de la fenêtre "propriétés de Free ADSL", je n'ai que la possibilité de paramétrer le pare-feu windows et d'accéder à un assistant de configuration réseau ; dans les 2 cas j'ai essayé d'y trouver la case à cocher ou alors une autre option mais je n'ai pas trouvé. Idem avec tous les onglets autre que l'onglet avancé de la fenêtre.

Ais-je mal cherché? Ou est-ce que c'est bien l'installation du pack sp2 de XP qui m'a fait sauter cette case ?

Merci.
0
Rebonjour,

Personne n'a d'idées ? (teutates? c'est toi qui avait écrit le sujet "tous les utilisateurs connectés"). Je désespère...

Merci d'avance.
0
stefdu Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
23 oct. 2004 à 17:14
Rebonjour,

Ca ne doit pas venir du SP2, car j'ai des PC en réseau ici et la case à cocher est bien présente. Je peux gérer la connexion de n'importe quel ordinateur avec n'importe quel compte.

Je continue à chercher.

Cordialement, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, merci beaucoup pour ton aide steph :-)

Bizarre cette histoire de case absente...Je vais bien dans la bonne fenêtre pourtant ! :
"panneau de configuration"
> "connexion réseau et internet" (avec l'affichage des
catégories)
> "connexion réseau"
> clic droit sur "Free ADSL"
> "propriétés"
là s'ouvre la fenêtre intitulée "propriétés de Free ADSL" et
plusieurs onglets : "général" "options" "sécurité" "gestion de
réseau" et "avancé"
> dans "avancé" il y a une touche "paramètres" pour le pare-feu
windows, et une phrase en bas de la fenêtre "Si vous ne savez
pas comment définir ces propriétés, utilisez l'Assistant
Configuration réseau" mais rien d'autre ! aucune case pour
activer la connexion pour tout le monde !!! grrr

Est-ce bien là que ça se trouve et qu'il faut aller ?
0
Pas d'idées ... snif
0
j'ai trouvé la solution : se connecter en cliquant sur le lien internet explorer et pas le lien du FAI, tout simplement
0