Plantage explorer

Résolu/Fermé
robyseb Messages postés 130 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 27 janv. 2009 à 15:38
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 28 janv. 2009 à 15:56
Bonjour tous le monde ! :) , Je m'appelle Sébastien je vient de m'inscrire sur le site. J'ai souvent eu besoin de venir consulter les forum pour trouver réponse à mes besoins pour résoudre des problèmes qui à chaque fois m'aidait grandement !! Mais aujourd'hui j'ai un problème que je ne réussit pas à résoudre et encore moin à trouver la réponse sur les forums!

Je m'explique ! Je possède windows Xp sp3 update a jour avec norton ...
ma machine est un dual core 2.4 ghz 2gb de ram .

Mon problème depuis quelques temps vient du site windows Live messenger lorsque j'essai d'ouvrir un message la page bloque et il n'y a aucune autre réponse du site. Je doit même fermer la page explorer via le gestionnaire de tâche!
Au niveau du cpu lorsque j'ai ce problème il est a 0% donc ne roule pas en fou !! j'ai remarquer qu'avant que j'ai ce problème j'ouvrai mes messages et avant que la page débloque il y avait l'icone de msn messenger qui apparaissait dans la barre de tâche a droite pour ½ seconde puis disparraissait ensuite. Mais plus maintenant.

j'ai Défragmenté mon disuqe dur, fait nettoyage avec Ccleaner, nettoyer avec spybot search and destroy ,nettoyer aussi avec spyware doctor !!! et j'ai meme ré-installé explorer ...mais toujour le meme problème alors je me tourne vers vous tous afin de m'aider à résoudre ce petit problème ennuyeux

Je vous remercie d'Avance et serai reconnaissant d'avoir de votre aide précieuse
Sébastien
A voir également:

7 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
27 janv. 2009 à 15:49
Bonjour Sébastien et bienvenue sur CCM,

as tu essayé d'ouvrir live messenger avec un autre navigateur comme firefox par exemple. Sinon il n'y a aucune raison qu'il bloque de cette façon...

En surfant as tu d'autre soucis ? si non c'est que c'est le site de messenger qui bloque.

dyllan
0
robyseb Messages postés 130 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 3
27 janv. 2009 à 15:57
Salut ! Tous va bien jusqu'à ce que je clique sur un de mes nouveaux message. Aussitot que le message s'ouvre la page se bloque et ne répond plus !!! Je n'ai pas firefox

j'ai remarqué avec le temps que le site windows live est relié avec le programme de msn messenger sur mon ordinateur. Je me dit que c'est peut-être de là que mon problème part ??
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
27 janv. 2009 à 16:30
Désinstalle msn et essaye d'accéder à nouveau à live messenger. Si ça ne bloque plus c'est effectivement que le problème vient de ton msn.
Si le problème persiste après la réinstallation d'msn, supprime le à nouveau proprement et essaye avec Amsn

dyllan
0
robyseb Messages postés 130 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 3
27 janv. 2009 à 18:24
j'ai ré-installer msn messenger version 8.1..et il ne démarrait plus du tous!! j'avait plusieur processus dans le gestionnaire de tâches de msnmsgr.exe mais sans plus ! bizarre ...finalement j'ai installer la version 14.0 de live mesenger et se semble correct pour l'instant ..je me demande qu'est-ce qui cause tous ces problème puisque ce n'est pas la première fois que je voit ca !!
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
28 janv. 2009 à 08:39
Surement un soucis au niveau de la version de messenger. C'est vrai que ça déconne assez souvent... enfin .... c'est msn aussi ^^.

dyllan
0
robyseb Messages postés 130 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 3
28 janv. 2009 à 14:03
Re bonjour tous le monde !

au sujet de mon problème de la page internet qui bloque sur mes messages ca semble réglé ! mais quand je démarre mon ordinateur c'est très long avant que je puisse accèder à internet ! Environ 2 minutes. Le problème semble venir du centre de sécurité windows !

Je croit qu'il monitorise l'ensemble des protections sur l'ordinateur avant d'ouvrir un port et le centre a l'aire d'être sur le neutre pendant ce temps puit oupss il se réveille !!!! y a t'il quelqu'un qui saurait dequoi je parle par hazard

en esperant trouver mon problème ..merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

cordiallement robyseb
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
28 janv. 2009 à 14:28
Il me semble comprendre de quoi tu veux parler mais ... ce n'est pas ton PC qui ouvre les ports. Ils sont ouvert sur ta box (ton routeur). S'il y a un ralentissement sur ton réseau c'est soit dû à ta connexion (fournisseur ou ligne en maintenance), soit un utilisateurs qui prend toute la bande passante en téléchargeant, soit si tu as du wifi un utilisateur externe à ton réseau qui te pirate ta bande passante.

dyllan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robyseb Messages postés 130 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 3
28 janv. 2009 à 14:59
Je voit ce que tu veux dire ! j'ai network magic de Cisco qui surveille mon réseau et je n'y voit rien .. Le problème survient seulement quand je démarre l'ordinateur ...

Je t'explique plus en détail !! Lorsque je démarre mon ordi, j'ouvre ma session windows puis j'essai d'ouvrir une page ,mais elle reste blanche jusqu'à ce que le centre de sécurité de windows me montre une bulle comme quoi mon anti-virus n'est pas allumé puis disparait (il a toujour fait ca espace de ½ seconde, c'est à cause de norton t'inquiete ma protection est allumé)... et suite à cette bulle l'avertissement disparait puis internet s'ouvre !!
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
28 janv. 2009 à 15:15
ok ok ^^ bon le problème semble clair ! C'est ton Norton qui te bloque et TANT qu'il n'est pas actif il ne t'autorise pas à surfer ( bon là on dit tous les 2 la même chose et je ne t'aide pas ^^)

Si tu veux résoudre ce problème et surfer librement, car sache aussi que Norton ...et tous ses services, alourdi ta machine au démarrage, je vais te donner 3 logiciels, beaucoup plus léger et demandant moins de ressources, que j'utilise (ça fais maintenant 5ans ...et je touche du bois) :

- avast : antivirus
- spybot : anti spyware / mouchard
- ccleaner : nettoyage cookies et historique


ps : ton navigateur internet explorer ou autre navigateur, ne plante pas ^^ c'est juste qu'il n'est pas fonctionnel tant que norton n'est pas actif pour "superviser" les sites et te prévenir en cas de site malveillant.

dyllan
0
robyseb Messages postés 130 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 3
28 janv. 2009 à 15:22
Ok je voit maintenant !! J'utilise déja Ccleaner et spybot ! avast j'ai pas très aimé la dernière fois que je l'est essayer !! mais je vais essayer de nouveau !! pour Norton je suis totalement d'accord avec toi !! excepter que j'utilise Norton Corporate qui est très léger contrairement à symantec norton anti-virus .. je Vais donc essayer de le ré-installer priori à changer de logiciel et je te laisse savoir le résultat

Merci énormément

p.s. J'essai d'aider plusieurs personne sur le site excepter que je suis limiter.. il aurait fallu que je mettent plusieurs post comme résolu mais je ne peut pas ..alors si tu connait la démarche laisse moi savoir

cordiallement Robyseb
0
robyseb Messages postés 130 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 3
28 janv. 2009 à 15:51
Mon problème est réglé Merci beaucoup Dyllan ... j'ai ré-installé ma protection anti-virus et tous est revenu à la normal
il semble que j'avait 2 problème en meme temps .... je me grattais la tête en titi il y a 2 jours mais là tous est ok
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
28 janv. 2009 à 15:56
de rien l'essentiel c'est d'avoir résolu ton soucis. Je l'ai passé en résolu.

dyllan
0