Rechercher : dans
Par :

Adaptateur CPL comment ca marche ?

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 11:17:15 NIKO, le 26 jan 2009 à 19:07:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir comment un adaptateur CPL fonctionne, c'est à dire est ce qu'il en faut 1 boitier cpl ou deux, car il en vendent par deux ou par 1 donc je ne comprends pas trop bien. MERCI

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

webernard, le 26 jan 2009 à 19:11:34

Salut il en faut 2 :

MODEM -> CPL -> prise de courant 220 v

et dans une autre pièce :

prise de courant 220 v -> CPL -> ordi

par exemple

Répondre à webernard

2

NIKO, le 26 jan 2009 à 19:13:24

Donc il sont tous vendu par paires ? Et que me conseillerais tu comme adaptateur, pas trop cher et de bonne qualité ? MERCI

Répondre à NIKO

3

Pharaon69, le 26 jan 2009 à 19:16:17

Salut,
Je ne suis pas totalement sûr, mais je crois bien qu'il est impératif d'en avoir deux. Le fonctionnement est assez simple : il suffit d'en raccorder un à l'endroit où ton accès Internet arrive, de le brancher sur une prise de courant normale (230 Volts) ; de relier le deuxième à ta télé, et faire de même, c-à-d le brancher sur une prise de courant basique. Les infos transites en fait simplement en empruntant les cables de tes raccords électriques, et comme ça bye-bye les fils de partout :p
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un minimum ;)
Bonne soirée

Répondre à Pharaon69

4

Pharaon69, le 26 jan 2009 à 19:17:39

Bon bah je suis sûr en fait ! :p
L'autre réponse était pas encore postée quand j'ai fais la mienne :p

Répondre à Pharaon69

5

webernard, le 26 jan 2009 à 19:19:40

En fait il sont pas forcément vendus pas paire, parce que tu peux très bien avoir déjà une paire, et vouloir rajouter un 2eme ordi à ton réseau, dans ce cas, tu n'achèteras qu'une seule prise CPL compatible avec les DEux autres

pour la marque modèle, je sais pas trop,

à part éviter les Léa, les devolo ont bonne réputation, cherche un comparatif sur google

par exemple

Répondre à webernard

6

AdminSFR, le 20 mai 2009 à 21:56:41

Bonjour,

Je vois pas pourquoi certaines pérsonnes parlent de deux prises CPL.alors qu'il s'agit d'un equipement composé d'une paire de prises.le 1ér se branche sur la prise du secteur la plus proche de la box (Récépteur), le 2ème sur la prise proche du décodeur(Emetteur). ET NON PAS SUR LE TELEVISEUR.
Voici un lien permettant de télécharger le guide d'installation de ces prises.

http://assistance.neuf.fr/...

Bonne lecture.

Répondre à AdminSFR

7

webernard, le 21 mai 2009 à 08:55:57

Parce qu'on peut acheter certains modèles à l'unité tout simplement

Répondre à webernard

8

caro, le 25 jun 2009 à 17:24:03

Je reprend le mesage de Admin :

Je vois pas pourquoi certaines pérsonnes parlent de deux prises CPL.alors qu'il s'agit d'un equipement composé d'une paire de prises.le 1ér se branche sur la prise du secteur la plus proche de la box (Récépteur), le 2ème sur la prise proche du décodeur(Emetteur). ET NON PAS SUR LE TELEVISEUR.

j'ai 2 TV comment je les branche ensuite ?

merci

Répondre à caro

9

jong7, le 25 jun 2009 à 17:55:28

Salut le cpl se relie par un cable RJ45 donc box - cpl salon - cpl chambre de toto - pc
pour le tv c'est des autres prises et 1 chaine
http://www.cnetfrance.fr/...

Répondre à jong7

10

wilandrose, le 2 jui 2009 à 13:14:46
  • +1

Bonjour, est ce que je peut avoir :
1CPL sur ma live box, 1 CPL sur mon decodeur orange puis un 3e sur mon pc?

Répondre à wilandrose

11

seb33, le 29 sep 2009 à 19:25:44
  • +2

Oui tu peux brancher autant de cpl que tu veux chez toi

Répondre à seb33

12

Deware, le 25 nov 2009 à 11:17:15

Bonjour,

Brancher sa box sur la carte réseau du pc via un cable ethernet permet d'avoir une vitesse optimum.
Cette vitesse est sensiblement réduite si on utilise non plus le cable mais la liaison wi-fi.
Qu'en est t'il (au sujet de la vitesse) avec les prises cpl?

Répondre à Deware