Ventilation sony VAio VGN-CS11S

Fermé
Anthony - 24 janv. 2009 à 12:49
 michel0031 - 6 août 2013 à 18:27
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'un sony Vaio VGN-CS11S que j'ai acheté à la FNAC le 18 décembre 2008. En fait j'hésitais entre le dernier macbook et ce dernier sony couleur blanc nacré. J'ai finalement opté pour le sony car plus puissant niveau performance.
J'ai souscrit l'assurance FNAC 3 ans à 299€ qui garantie un échange a neuf en cas de problème technique.
Jusque la, l'histoire est belle
toutefois quelle fut ma déception lorsque je me rendis compte qu'après environ 30minute d'utilisation, un petit bruit métallique retentit et le ventilo se met à tourner durant 5 seconde et cette opération se poursuit environ toutes les 3-5 minutes.
j'ai donc réenvoyé l'ordi a la fnac mais ils me disent que mon ordi fonctionne très bien et refusent de me l'échanger
que puis je faire ?
A voir également:

12 réponses

J'ai un portable qui avait le même soucis mais qui n'était plus sous garantie. J'ai coupé une lamelle de cuive que j'a légèrement cintré. La partie fixe est collée au double face sur le support du ventilo quand à l'autre partie j'ai fait un petit coussinet qui appuie sur le noyau du moteur
Super !!! plus de bruit et le ventilo tourne comme avant.
C'est pas cher et efficace.
Ps pour les sceptiques j'ai une photo
2
pouré tu envoyer ta photo stp .!?
0
Bonjour,

Pouvez m'envoyer la photo de la pièce de cuivre qui vous a permit d'éliminer le bruit du ventilateur de votre Sony Vaio VGN-CS11S, s'il vous plait ?
Michel0031.
***@***
0
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons tous le même problème.
Même si comme vous dites, Sony envoie un mot d'excuse, il faut savoir qu'au début de l'histoire, c.a.d. les premiers mois, ils ont totalement ignoré le problème. Mais vu le tolé général en angleterre, ils ont bien été obligé d'avouer leur faute.
Pour ma part, j'ai offert ce sony à mon amie à cause de la couleur.
Malheureusement impossible de travailler avec cet ordinateur. Le bruit est infernal.
Et je ne sais pas si vous avez essayer d'utiliser la caméra/micro intégré(e) pour faire un petit film... et bien comme vous vous en doutez, le bruit du ventillo et du disque dur (il faut savoir également que le boitier de qualité 0 fait office de caisse de résonnance) fait que le son est inaudible.

Bref, que des défauts pour cet ordinateur. Et au prix ou je l'ai payé, fini Sony et pour longtemps.
Et comme disait un vendeur Sony en costume, les ordinateurs SONY ne font jamais de bruit !!!
Fini je vous le dis.


Frédéric
1
Bonsoir,

J'ai le meme probleme que vous ! J'ai achete ce portable chez Ubaldi. Le ventilateur au demarrage et a l'arret fait un son de frotement metallique. J'ai renvoye le portable pour changement. Le nouveau portable que j'au recu fait exactement le meme bruit. j'ai contacté aujourd'hui Sony pour savoir si il avait identifié le probleme. je dois les raooeler demain.
De votre coté avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement

Patrick
0
leroiducode Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
19 févr. 2009 à 21:16
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme.
Apparemment c'est sur tous ces modeles de portable et c'est tres agacant.
C'est dommage car je suis satisfait de ce pc mais ce bruit ca me casse les oreilles.
Si quelqu'un a une solution ca serait super!
0
En ce qui me concerne j'ai contacté Sony Link pour le faire reparer. J'ai expliqué le probleme qui pour eux n'est pas normale. L'appareil est parti hier pas ups (a la charge de sony car sous garantie). Je vais bien voir !
0
patbat42 > patbat42
28 févr. 2009 à 10:04
Bonjour,

Je viens de recevoir mon ordi apres reparation par sony link et le ventilateur ne fait plus le bruit desagreable. (je crois qu'il parle de ventilateur qui "gratte").
Je suis trés satisfait

Patrick
0
vi > patbat42
18 juin 2009 à 18:35
bonjour,
moi j'ai exactement le même problème que vous, ça prend combien de temp pour la reparation ?
0
mathieu44 > patbat42
26 oct. 2009 à 10:57
Bonjour!

J'ai exactement le même soucis que vous à propos du ventilateur. Il est toujours sous garantie mais je l'ai déjà retourné à la FNAC une première fois et il m'est revenu en faisant toujours autant de bruit.

Pouvez vous me donner les coordonnées du service que vous avez contacté afin que je puisse leur retourner mon VAIO SVP?

Merci bcp et bonne semaine à vous.

Mathieu PORTOLEAU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De memoire une petite dizaine de jours avec en prime un mot d'excuse et un petit chiffon aux couleurs de sony pour nettoyer le protable.
0
oki merci bcp pour la réponse rapide ^^
0
Salut à tous,

Je pense avoir le même pc que vous, c'est le 28281550, ou plutot le VGN CS11 S/Q.

Je voulais savoir si vous pouviez m'aider car mon pc bug à mort. Je n'arrive plus à le démarrer et je n'ai pas créer de cd d'installation.

Pouvez vous m'envoyer votre cd svp? Le commander chez Sony me revient à 42€.

Je prends en charge les frais de port...

Merci.
0
Il n'y à pas à créer ses CD sur cette machine !! Pourquoi demander les CD d'un autre. A part, que si celui qui le détient ne soit pas le propriétaire. J'ai déjà vu cela dans ma brigade, on vole le pc mais il faut tout reformater pour éliminer les traces mais plus de logiciels pour réinstaller.
Par contre avec le N° de série je peux vous aider si vous êtes cline. Donnez moi votre N° MAC et série sous le PC
0
Je suis dan le même cas...pas de CD et pas de partition de restauration... le service support FNAC me demande de remettre le PC d'origine dans le cadre de mon assurance garantie à neuf. Je précise que j'ai une facture fnac en bonne et due forme...et à mon nom !
0
SALUT,je compatis a ton mécontentement car j'ai le mm problème et sa fait 1ans et 2mois c a d juste après la garantie. Et pourtant on met le prix pour avoir quelque chose de bien.très très grande déception. courage et cherchons une solution
0
jpl06530 je veux bien voir tes photos! j'ai exactement le meme problemes que tout le monde, sauf que depuis un mois, plus de bruit, mais le pc s'éteind apres 15mn... je me suis dit que ça devait etre le ventilo, et effectivement, en ouvrant le pc et en le mettant en marche, le ventilo a du mal a tourner, il se bloque alors que j'ai tout néttoyé... le frottement qui causait le bruit doit apparement etre les paroies qui empechent le ventilo de tourner correctement. résultat, le processeur surchauffe et le pc s'éteind. impossible d'enlever le ventilo et le remplacer, a cause de la grosse lamelle de cuivre que sony a installé dessus. je pensais la déssouder, mais franchement, cet ordinateur m'a couté 1300€! un ventilo coute 5€, j'ai pas envie de tout foutre en l'air a cause d'un truc aussi bete..
d'ou, j'aimerai bien comprendre ce que tu as fait pour que ça fonctionne, sans bruit, sans que ça affecte le refroidissement du processeur?
merci
0
Tout pareil pour moi : d'abord le bruit récurrent de moulin à café, et maintenant le ventilo ne fonctionne plus du tout (d'où surchauffe au bout de quelques minutes et extinction brutale).

J'essaie de contacter mon revendeur, on verra bien ce qu'il me dit.
0
Bonjour,

je viens d'avoir le même souci avec le même portable et j'ai fais ceci :

1) j'ai ré-installé le systéme alors que croyais être "plombé" par un cheval de troie que mon antivirus n'aurait pas détecté ( mon processeur tournait autour de 40/50% alors que je sollicitais pas le PC ) et effectivement, le bruit s'est arrêté mais j'ai voulu assurer pour plus tard au cas ou cela recommencerait et j'ai demandé à SONY service technique ( 01 57 32 36 02 ) de me remplacer le ventilo car ssi tu cas sur les forums; tu verras que c'est un probléme récurrent et connu pour cette référence de portable : il fait un bruit de casserole au bout d'un certain temps et cela proviendrait d'une usure prématuré du ventilo - il ont depuis, changer de fournissuer de ventilo et il assurent le remplacement sans difficultés si bien sûr la garantie court encore.

j'espére que ca peut t'aider. Cordialement.

David
0
salut ! j'ai aussi le meme probléme avec mon pc vaio . aparament il y a un defaut dans cette serie . au debut il marché bien mai au bout de 3 mois il a commencé a faire ce buit . mon revendeur ma dit que ce n'étai inclus dans la garentie .... jai trvaillé ac mon pc je m'étais des ecouteurs comme ca jentendais le bruit . mais aprés quelques mois le ventilateur a arreté de marché et mon pc commence a s'eteindre après 10 à 15 min . je doit changer le ventilo mai le probléme c'est que ici au maroc on a pas de maison sony . donc je suis obligé de cherché a l'etranger . donc svp pour ceux ki ont changé leur ventilo vou pouvé me dir kel est sont prix . merci :)
0
Bonjour à tous,

J'ai actuellement le même problème que vous, à un détail près... parfois le ventilateur ne démarre pas et forcément au bout de quelques minutes le portable se met en sécurité et s'éteind.

L'assistance technique FNAC me demande de restaurer le système avec eux par téléphone.... souci supplémentaire je n'ai pas les DVDs de restauration et j'ai bien évidement supprimé la partition !

Est-ce que quelqu'un d'entre vous possède ces DVDs et aurait l'aimabilité de me les mettre à disposition ? (Je peux facilement prouver l'achat du PC avec la facture, le numéro de série, etc... pour prouver ma bonne foi).

Merci d'avance à vous et bon courage !
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon VAIO VPCSB et je viens à peine de le recevoir... il est neuf..
Ca promet
0