Plantages Messenger 2009 Quickcam

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 17:29
Bonjour, et bon week end,

J'explique le problème en "step by step" :
- Installation de Windows Live (Messenger, Writer, Mail, et Call). A l'ouverture, tout est Ok
- installation de Quickcam Messenger (essais avec plusieurs versions trouvées sur le site Logitech), mais aucune ne fait fonctionner ma vielle cam : j'ai une ancienne version de la cam Messenger.
- Je retrouve le CD livré avec, j'installe, mais j'annule avant de continuer car je préfère vérifier qu'aucune trace des autres versions ne subsiste (lol) et que les autres applications sont fermées...
- Je me rend compte que même si l'installation a été annulée, la cam apparait dans le Poste de Travail et je peux l'utiliser (aucun logiciel cependant, je pense que c'est juste le Pilote qui fait le boulot)

Le problème est que je ne sais pas pourquoi, et quoi faire pour la suite. Rien n'apparait de l'installation/désinstallation, donc je ne peux pas reprendre l'installation de la webcam...

- J'ouvre WLM... mais c'est Windows Installer qui se lance : j'annule, puis s'ouvre enfin WLM. Etrange.
- La vidéo-conversation peut se faire mais apparemment il n'y a pas de son.
- La vidéo-conversation plante quand je bouge la caméra (RAM ?) ou quand elle dure plus de 20 minutes.

Bref, pour une session Messenger sur un PC qui vient tout juste d'être réinitialisé, c'est dommage. Merci d'avance pour votre aide et j'espère que ça n'est pas un virus ou un ver d'une précédente installation.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 17:10
Je pense qu'il faudrait, dans l'ordre :

- désinstaller Windows Live et essayer Skype ^^ (désinstaller et réinstaller)
- relancer l'installation de Quickcam
- relancer l'installation de Windows Live
- paramétrer le webcam via WLM
- configurer le Pare-feu
- lancer un scan antivirus

Pour ce qui est de la gestion de la mémoire et du démarrage des Services, je cherche un manager qui ferait en même temps le nettoyage des fichiers temporaires. Je me demande si ça se trouve en rayon... le voler pour le diffuser... et devenir le maître du monde... Xp
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 17:29
svp, que faire ?
0