Programmation vb

Fermé
jappa - 23 janv. 2009 à 14:03
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 27 janv. 2009 à 01:10
Bonjour,
svp comment activer un mot de passe dans un programme vb6.0?
si on entre le vrai mot de passe dans un textbox, un bouton entrer sera valide sinon il sera rejeté automatiquement!
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
23 janv. 2009 à 14:11
bah tu fais un simple if assigné au bouton entrée qui vérifie la valeur entrée...
0
je l'ai déja fais!
voilà le code que j'ai introduit et ça pas marché:

Private Sub Text1_Change()
If Text1 = " greenday" Then
Command1_Click()
Form2.Show
End Sub
Private Sub Command2_Click()
End
End Sub

avec command11 est entrer et command2 et quitter.
Merci de m'aider svp!
0
Bonjour

Il faut générer le code par un événement valide;

Command1_Click()
if text1="mot de passe" then
form2.show()
end if
end sub
0
Désolée mais ça pas marché!
il y a beaucoup des erreurs dans ce code et je trouve pas pourquoi?

Private Sub Command1_Click()
If Text1 = "mot de passe" Then form2.show()
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > jappa
26 janv. 2009 à 17:39
Bonjour tous
tu a un espace avant le mot du test, comme ça cela ne fonctionnera jamais.
If Text1 = "?greenday" Then
A+
0
bonjour ,
si c'est possible tu peut m'envoyer le genre d'erreur qui se declanche l'ors de l'execution de ce code.
0
Bonjour amine
il m'afiche erreur de syntaxe tou court!
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
26 janv. 2009 à 19:19
Bsr
j'espere que je ne viens pas deranger la communauté. ben si je ne sort pas trop du sujet voilà ce que moi je propose de faire
1. ici nous avons 2 feuilles form1 et form2 et deux butons cmdEntrer qui permet d'ouvrir form2 et cmdQuitter qui permet de sortir de m'application.
au debut j'initialise mon bouton entrer à enabled=false soit (cmdEntrer.Enabled=false) pour le desactivé par defaut et là dans l'evenement change de la zone de texte Text1 j'applique ce que tu as dit. ben treve de bavardage voilà ce que j'obtient



Option Explicit
Dim motPasse As String


Private Sub cmdEntrer_Click()
    Form2.Show
End Sub

Private Sub cmdQuitter_Click()
    End
End Sub

Private Sub Text1_Change()
    motPasse = "william"
    If Text1.Text <> motPasse Then
        cmdEntrer.Enabled = False
    Else
        cmdEntrer.Enabled = True
        cmdEntrer_Click
    End If
End Sub



lorsque je tappe "william" dans la zone de texte automatiquement le bouton entrer s'active et execute en meme temps le code qui se trouve dans la procedure cmdEntrer_click

je ne sais pas si c'est ce donc vous avez besoin mais c'est ma façon de compredre ce que vous avez dit. faites moi signe si je me trompe.

cdlt.
0
bonjour
non ça marche pas, il m'affiche erreur 424 en signalant en jaune cmdEntrer.Enabled = False
aidez moi j'arrive pas à le résoudre svp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
27 janv. 2009 à 01:10
Attend tu utilise VB6.0?
et t'as donner les meme noms que moi ? à tes commandes ? il faut le verifier
car le code foctionne tres bien chez moi.
0