Problème lecture DVD Vidéo

Résolu/Fermé
diaboliv Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 22 janv. 2009 à 14:01
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 22 janv. 2009 à 18:37
Bonjour,

J'ai monté un PC (P5QE+E8400+2Go+ATI4850HD) et installé Windows XP Pro SP2, les drivers de ma carte mère et ceux pour la CG (version 8.522.0.0 du 31/07/2008). A priori tout marche bien mais lorsque j'essaye de lancer la lecture d'un DVD Vidéo (Blade Runner Final Cut) avec VLC (version 0.9.4-win32) et bien c'est le drame...la lecture est très sacadée, plein de petits carrés sont disséminés de ci de là et ça plante assez vite avec un message d'erreur qui me dit en gros que VLC ne peut lire les fichiers audio vidéo au format "undf" et qu'il n'y a malheureusement rien à faire ???

Je ne peux pas le croire car :

1/ ce même DVD passe nickel sur mon vieux PC portable
2/ mes vidéos aux formats .avi, .mpeg, .wmv passent très bien avec ce même lecteur VLC
3/ certains DVD (comme les spectacles de Titoff ou Florence Foresti) passent très bien alors que d'autres (Blade Runner, Camping) ont le même problème
4/ Ce sont toujours des DVD acheté dans le commerce en France avec la mention "Zone 2"

Donc voilà, je sais pas si ce problème vient de ma carte, de Windows, de VLC ou autre et j'ai rien trouvé sur les forums pouvant correspondre à ma requête, donc si y'a quelqu'un qui aurait un début de piste, c'est cool...j'aimerais quand même pouvoir profiter de mon nouvel écran 22" alors que je me suis tapé un 15" pendant 6 ans...

Merci d'avance
Olivier
A voir également:

3 réponses

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
22 janv. 2009 à 16:45
Bonsoir,
Ton écran 22" a-t-il une prise vga ou DVI-I?
Si c'est une vga il doit convertir en analogique les données numériques issues de ta carte graphique, ce n'est qu'une piste. Deplus ta carte graphique est une dual je suppose, piloté par directX 10.00 Or XP sp2 est piloté uniquement par DirectX 9.0c et n'accepte pas directX 10.0. Peut-être ça vient de là. J'ai eu le cas d'une carte graphique MSI RX2400 Ati radéon qui m'affichait tantôt un écran bleu et windows me signalait de contacter le fabricant de ma carte graphique pourtant elle était neuve et elle faisait pareil sur différents pc!
Je pense qu'il faut voir du coté de directX ou essayé sur un pc qui a Vista en y installant ta carte graphique.
Bon courage.
0
diaboliv Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
22 janv. 2009 à 18:32
et bien merci beaucoup à toi Rama1, en m'indiquant une incompatibilité entre le SP2 et directX 10.00, ça m'a incité à installer le SP3 et miracle, mes DVD passent maintenant nickel ;-)

Par contre, je trouve ça quand même bizarre que certains DVD passaient très bien et d'autres non ???

En tous les cas encore merci de m'avoir aiguillé, encore un problème de résolu...

@+
Olivier
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
22 janv. 2009 à 18:37
content pour toi,
C'est le mystère des multiples versions des algorithmes de compression des fichiers AVI.
Marque "résolu" en haut de ton message pour que ça puisse servir aux autres.
Au revoir
0