Requête du nombre maximum

Fermé
brouki Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 21 janv. 2009 à 23:25
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 22 janv. 2009 à 19:19
Bonjour,
j'ai deux table équipe et projet, dans la table projet figure le ne numéro de l'équipe comme clé étrangère, comment trouver le numéro de l'équipe ayant le maximum de projet en sql???
merci.

9 réponses

eolange Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 2
22 janv. 2009 à 02:35
il nous faut plus de détail ;)

quel est la structure de tes tables?
0
Salut

Je ne pense pas que par une simple requete on puisse retrouver ce que tu cherches, car je pense qu'il faudrait utiliser une boucle, en revanche si t'es sur un projet ou si tu travail sur un langage, dit le nous, on pourra trouver une solution.

Cordialement Vin's
0
brouki Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
22 janv. 2009 à 08:30
merci pout ta réponse, voici les détails :
mon schéla relationnel est le suivant


équipe(numeuip (cp),nomequ,date_creation)

Developpe(numequip(cp)#,numproj(cp)#)

Projet(numproj(cp), nomproj, debut,duree)


les deux tables équipe et projet sont liées par une autre table, puisque plusieurs équipes peuvent développés plusieurs projets.

donc mon but c'est de trouver le nom de l'équipe qui a développé le plus de projet durant les deux dernière années ( on peut s'en passer de la date )

je programme sous pl/sql ( oracle)
0
Arf peut etre en PHP j'aurais pu t'aider, mais là avec une BDD oracle j'y peut rien je suis désolé.. Mias si je suis ta base de données, un projet peut etre développé par plusieurs équipes c ca ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brouki Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
22 janv. 2009 à 09:26
oui un projet peut être développer par plusieurs équipes,

tu peux pas m'aider avec une requête sql???

merci d'avance
0
Ben je c'est, tu veux quoi exactement ???
0
brouki Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
22 janv. 2009 à 11:34
je veux écrire une requête qui me donne le nom de l'équipe qui a développé le plus de projet durant les deux dernières années,

merci pour ton aide.
0
Cette requette te premet déja de savoir combien de projet aura réaliser l'équipe numéro 1.. Ensuite il faut essayer de boucler ça de facon à ce qu'il continue tant qu'il trouve un résultat plus grand.

SELECT COUNT (Num_projet)
FROM equipe e, projet p, developpe d
WHERE e.Num_equipe=d.num_equipe
AND p.Num_projet=d.num_projet
AND e.Num_equipe=1
0
brouki Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
22 janv. 2009 à 15:41
merci, je éssayé avec cette requ^te mais cela ne marche pas!!


select noméquip from equipe, developpe, projet broup by (numéquip) having max ( select count(*) from projet

group by numéquip )
wher projet.numeqiuip= developpe.numequip and developpe.numprojet=projet.niumprojet;
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
22 janv. 2009 à 19:19
Bonsoir Excusez moi je ne sais pas si je sort du sujet mais j'ai une petite proposition pour votre problème si vous voulez qu'on en discute pour l'améliorer je suis partant au fait voilà ma proposition

j'ai du comprendre que tu voulais ressortir l'équipe qui a developpé le plus de projet durant une période determinée? OK je part du principe que la date de début d'un projet qui se trouve dans la table "Projet" sera ma référence.

essaie ça voir

SELECT e.nomProjet , COUNT(d.numEqu) as total
FROM Equipe e, Developpe d, Projet p
WHERE e.numProjet = d.numProjet
AND p.debut <= #dateDeTest#
GROUP BY e.nomProjet
HAVING total = (SELECT MAX(COUNT(dev.numPrjet))
FROM developpe dev;)

je suis prêt à toute intervention Merci d'avance.
0