Au secour! Plantage HP pavillon

Fermé
Maxiplus54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 10:25
Poskast Messages postés 76 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 20 janv. 2009 à 11:12
Bonjour à tous,

Au secours, aidez moi...
Voici mon (gros) probleme:
J'ai un pc portable HP Pavillon dv5000 intel core duo centrino 1,6Ghz, 2go de ram,... avec windows xp famiiliale d'origine. Je l'ai depuis juillet 2008, et depuis cette date il a deja eu 3-4formatage + changement de disque dur; suite à un probleme identique à chaque fois, qui est le suivant.

J'ai éteint le pc correctement, et le lendemain impossible de redemarrer, windows charge puis un ecran bleu appareit une fraction de seconde puis reboot avec choix de lancement (mode sans echec,...) et aucun ne fonctionne, tous le meme resultat;; chargement, ecran bleu et reboot.

Quelqu'un pourrait m'aider svp; j'ai des tas de données importantes.

Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues.
Merci
A voir également:

3 réponses

gous46 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 3
20 janv. 2009 à 11:02
IL EST ENCORE SOUS GARANTIE !!! Amene leur pour voir ce qu'il peuvent faire ...
0
Maxiplus54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 11:06
Il n'est plus sous garantie
0
Poskast Messages postés 76 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 4
20 janv. 2009 à 11:12
Bonjour Maxiplus54,

Dans un premier temps, je te conseillerai de contrôler ton installation électrique autours de ton pc, et vérifier que tu n'ai rien de magnétique sur ton bureau/table.

La répétition de ton problème l'impose.

Pour ton pc, afin d'éviter un formatage + extraction de données, tu peux essayer une réparation de windows à l'aide de ton cd d'instal windows (console de récupération).

Commandes :

_FIXBOOT nom_du_lecteur (c:) ==>Écrit un nouveau code de secteur de démarrage de Windows

_FIXMBR nom_du_périphérique ==>Répare le secteur de démarrage principal de la partition système

_CHKDSK c: /P/R ==> contrôle et répare (ou essaie) les secteurs foireux du hdd.


ça peut ne pas résoudre ton problème mais t'as tes chances ^^

tiens nous au courrant
0