Samsung Blu-Ray DB-P1500

Fermé
Bob f1 - 20 janv. 2009 à 07:25
 abab44 - 10 août 2011 à 08:31
Bonjour,
J'ai des probleme avec mon Blu-Ray Samsung DB-P1500
Il ne lie pas toujours les blu-Ray correctement.
Il commence bien jusqu'au Menu du DvD , mais quand on veut faire
la lecture du DvD, il retourne toujours au Menu du Dvd.

Quel est le probleme?

Mon lecteur ou les DvD

Merci
A voir également:

13 réponses

Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
20 janv. 2009 à 10:13
Slt

As-tu essayé de mettre le firmware a jour ..

Si ton lecteur a une carte réseau intégré, branches-le a ta box (ou autres) , et vérifies dans les menu si tu as maj via réseau ...

Si cela continue ---> SAV

A+
3
Salut

Merci de m'aider

Oui, j'ai essayer.

J'ai brancher mon modem directement au Blu-Ray
et il me dit (Connection du systeme a internet impossible pour effectuer la mise a jour a niveau
verifier la configuration reseau)

J'ai verifier la configuration reseau du Blu-Ray et je n'y vois rien en particulier.

J'ai egallement esseyer en copiant le firmware sur une clef usb et en l'installant dans la
prise usb du Blu-Ray et il me repond le meme message.

Mystere ?????

Merci
0
Pour ma part, il ne lit plus certains blu-ray. Exemple: Matrix qu'il lisait il y a un an et plus maintenant??? Difficile dès lors d'aller louer un blu-ray.
Au sav fnac, ils constatent la même chose mais n'ont pas de solution. Pourtant la dernière mise à jour du firmware a été faite.
Quelqu'un a-t-il une idée?
0
Bonjour à toutes et tous,

Je remarque que pour certains d'entre vous le p1580 vous pose des problèmes de mise à jour du firmware. Donc mon message vous est adressé...

Tout comme vous, quelques BD-ROM des plus récents n'étaient pas reconnus dans mon lecteur. Avant cela avec le firmware installé, je pouvais lire aussi bien mes DVD que mes BD-ROM.

Lorsque j'ai acheté AVATAR, je n'ai pu le lire, donc nécessité de mettre à jour le firmware.

Quelques uns ont dit qu'il fallait changer de langue et passer à l'anglais. Pour moi, pas la peine, ça marche très bien même si j'avoue que le chargement d'Avatar est un peu long. C'est le seul de ma DVD-thèque qui est aussi long au démarrage...

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Laissez tomber le gravage de cd et la clé USB même si l'assistance Samsung vous a dit que c'est la seule solution pour faire les mises à jour des derniers firmware. La mise à jour via le réseau fonctionne très bien à condition que vos paramètres systèmes et réseaux soient bien configurés dans votre lecteur p1580.

Passez par le réseau via votre box. Personnellement j'ai la Neuf box de SFR et un plasma Samsung 50". Si vous pensez que la marque de l'écran est importante, j'avais avant un LCD Toshiba 42" et tout fonctionnait parfaitement.

Dans un premier temps, connectez un câble Ethernet de votre box à votre p1580. Utilisez un connecteur RJ45 de libre et surtout n'utilisez pas celui qui vous sert à connecter votre décodeur télé. Si vous n'en avez qu'un, utilisez le connecteur qui est relié à votre PC. Vous pouvez vous passer d'internet pendant quelques instants, non !!! (lol)

Vérifiez la bonne configuration réseau de votre p1580.
Proxy = \
Serveur NTP = OUI

Vous pouvez faire un test de connexion réseau à l'aide de votre télécommande dans "Menu", "paramètres" "Réseau"=>"Test connexion réseau".
Lorsque celui-ci est fait, vérifiez dans l'option "Réseau filaire" que votre réseau est bien configuré via le serveur DHCP.

DHCP est un protocole de configuration d'adresses hôtes DYNAMIQUES. C'est à dire qu'en étant activé, il va vous attribuer une adresse IP, un masque de sous-réseau par défaut, une passerelle et un DNS primaire. Le secondaire sera à 0.0.0.0

Je n'entre pas dans les détails pour ne pas vous prendre la tête (lol).

Pour ceux et celles qui ne maitrise pas, ne désactivez pas le DHCP pour saisir une adresse IP statique, un masque sous-réseau, une passerelle et un DNS primaire. Ceux qui veut dire que le DNS ne sera pas en mode AUTO.

En principe, si vous avez internet via votre box, vous aurez une connexion internet sur votre lecteur p1580.

La suite est toute simple. Arrêtez votre lecteur p1580, attendez quelques secondes et rallumez-le.

Il va automatiquement analyser votre système et vous proposer une mise à jour du firmware. Validez et laissez-le travailler. Cela peut mettre un certain temps donc patience. Après la mise à jour, votre lecteur s'arrête automatiquement.

Rallumez-le quelques secondes plus tard et il vous proposera pour certains une nouvelle mise à jour. Celle-ci concerne les utilisateurs n'ayant jamais upgradé leur firmware.

Faites comme pour la première fois, acceptez en validant et laissez le bosser. Vous verrez que la seconde mise à jour est plus rapide...

A la date d'aujourd'hui, la dernière mise à jour est : BEv2.12_100825A_XEF

Arrêtez à nouveau votre lecteur et toujours quelques secondes plus tard, rallumez-le et faites un test avec vos BD-ROM que vous n'avez pu visualiser avant la dernière mise à jour du firmware.

Il devrait être lu à présent, il n'y a aucune raison pour qu'il ne le soit pas. N'oubliez pas que votre LCD, plasma ou LED ainsi que votre home cinéma ont aussi des paramètres à configurer. Que ce soit pour l'image ou le son.

Vous avez un manuel utilisateur pour chaque produit que vous avez acheté et installé. Lisez-les, c'est très utile en cas de dysfonctionnement...

Si vraiment vous avez toujours des problèmes de lecture, laissez-moi un message.

A votre guise, selon votre utilisation, vous pouvez laisser brancher votre lecteur p1580 au réseau ou le débrancher...

Super le Bluray !!! A condition que votre écran soit un HD TV 1080p. Et si en plus vous possédez un home cinéma (un vrai avec un bon ampli et de bons HP ainsi que tous les périphériques connectés en numérique et pas en analogique !!!) : Qualité de l'image + qualité du son en 5.1 - 6.1 voire 7.1 c'est le top !!!

Pour en revenir au lecteur Samsung bd-p1580, contrairement à vous, je n'ai jamais eu de problème et je suis très satisfait du rapport Qualité/Prix. Et pourtant, nous avons le même appareil...

Je n'ai pas d'actions chez Samsung (lol). Si je n'étais pas satisfait je le dirais aussi mais ce n'est pas le cas.

Je pense avoir fait le tour du sujet et si vous avez des questions et que je peux y répondre, n'hésitez pas.
2
Moi mon problème c'est que toutes les3 semaines environ, il s'allume et reste figé sur l'image bleutée et plus rien. Je débranche la prise 1h et ça fonctionne, mais ça recommence 3 semaines ou 1 mois après. Y a t-il une solution à ce problème? J'ai appelé le SAV qui m'a dit de faire la MAJ, mais rien n'y fait. Merci.
0
Salut isilik 64, Tu peux me donner quelques précisions stp. Tu dis que "toutes les 3 semaines, il
s'allume est reste figé...". Ensuite "je débranche la prise 1h...".

1) Je pourrais comprendre que ton lecteur s'allume tout seul toutes les 3 semaines environ !!!
2) Est-ce bien la prise secteur que tu débranches ?
3) Qu'as-tu comme marque et modèle de télévision ?
4) Comment es-tu connecté de la TV au lecteur P1580 : Analogique, numérique via HDMI, etc. Si il est connecté en HDMI, sur quel port d'entrée HDMI de ta TV est-il connecté ?
5) As-tu un Home Cinema avec un ampli séparé.
6) As-tu d'autres périphériques connectés en HDMI ?

Donc, tu as fait la MàJ du dernier firmware et le problème persiste !!! Et au début, lorsque tu l'as acheté, tu avais le même problème ?

J'attends ta réponse.

A+

Gégé
0
bonsoir, voila mon problème
toutes les 3 semaines environ quand j'allume le lecteur il reste figé sur la page bleue de Samsung et puis rien ne se passe, impossible de lire ni même d'accéder au menu donc pour qu'il puisse fonctionner à nouveau je débranche la prise du secteur environ 1h et ensuite tout marche bien, sauf que ça recommence au bout de 3 semaine à 1 mois. La marque de la télé c'est LOEWE. connectée au lecteur par HDMI. La télé n'a qu'une prise HDMI. J'ai un ampli séparé. J'ai aussi un boitier multimédia branché sur un hub avec le lecteur BD. J'ai fais la MAJ et j'ai toujours ce problème.
Merci de t'être intéressé à mon problème. S'il te faut d'autres renseignements.....
0
obiwan77310
13 nov. 2009 à 13:44
Je confirme ce qui est déjà écrit sur le firmware du SAMSUNG BDP1500
Sur le site SAMSUNG il n'y a plus de lien et de référencement.
Par contre en branchant l'appareil sur la prise réseau, la mise à jour est parfaitement détectée et se passe sans problème. C'est plus au moins long en fonction de la dernière mise à jour (J'ai deux lecteur et l'un est directement relié à internet donc sa mise à jour est plus rapide).
Ca fonctionne parfaitement ce qui permet de lire certain dernier blu ray parus
1
voila j ai fais ce que vous m avais dit exactement ca m a dit que mon lecteur etait mis a jour vu ke je l ai ht la veille mai le dvd terminator salvation ne veu pa se lancer :(
0
j allai oublier j ai acheter un samsung BD-1580 je sais pas si ca joue
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > th3phoenix
7 janv. 2010 à 16:25
C'est un Blu-Ray ou un DVD? Avez-vous la possibilité de le regarder sur un autre lecteur?
Vous pourriez aussi le passer par un kit de nettoyage, cela arrive d'être obligé de nettoyer un DVD ou un Blu-Ray neuf, et après ça passe.
0
th3phoenix > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
7 janv. 2010 à 17:07
c un blu-ray neuf et le lecteur ossi
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > th3phoenix
7 janv. 2010 à 17:42
Connectez-vous à votre box et relancez la mise à jour. Il n'y a aucune raison que votre Blu-Ray ne passe pas, c'est un modèle récent: https://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMBDP1580-SAMSUNG-BD-P1580.htm

Profil Blu-ray : "BD-Live" (Profil 2.0)
Obligations : 64 Ko • 256 Mo de stockage • mode PiP • 2ème décodeur audio • système de fichier virtuel • connexion Internet

Note : Le profil original est en version 1.1. Pour obtenir le profil 2.0, il est nécessaire de faire une mise à jour du firmware, voir lien.
https://www.samsung.com/be_fr/audio-devices/all-audio-devices/

La version du BD Profil actuel est 2.2
0
J'ai réussi a lancer le film !!!! Il faut mettre l'option "Disc Menu" sur English dans les reglages du lecteur mais choix de la langue des menus dans le film on peut mettre sur français !!! ca ne change rien c'est du grand n'importe quoi !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour lire les blu-ray qui ne passe pas dans le samsung BP-1580, il faut mettre le menu du disque en Anglais, dans les paramètres et la lecture du film se fera automatiquement. Cela m'est arrivé sur Inglorious Basterds et c'est la solution. Les mise à jour sont indispensables pour certains films, ceux d'universal par exemple, il faut donc les télcharger sur une clé usb ou les graver sur un cd depuis le site samsung car, en effet, quand on branche directement le lecteur blu-ray sur une box internet, il signale que la mise à jour est faite, or ce n'est pas le cas. Sinon, le format Ecran ou TV correspond à la télévision sur lequel le lecteur est branché : si l'écran ne prend pas en compte l'un des deux format, ce sera impossible de le changer et, si toutefois c'est possible, la qualité deviendra médiocre. Depuis que j'ai ce lecteur, je n'ai pas de problème de qualité. Pendant que j'y pense, le 24 image par seconde dépend de la télévision, aussi, si elle ne le prend pas en compte ce n'est pas la peine d'y songer.
Pour les anciens dvd, je n'ai pas de réponse, peut-être s'agit-il de la qualité du dvd ??? Le problème ne met jamais arrivé.
En tout cas, je conseille vivement ce lecteur, simple d'utilisation et malgré deux ou trois broutilles, une qualité d'image incomparable et un son parfait.
PS : Attention au lecteur blu-ray Sony, d'après ce que j'ai entendu dire, ils ont un problème de lentille qui plante au bout d'un certain nombre de lecture - c'est arrivé sur plusieurs PS3.
1
Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
21 janv. 2009 à 12:01
Es-tu sur que tu puisses mettre a jour ton BR par clef USB ...

Ne faut-il pas le graver sur un support de type CD ?

Normalement Update via un réseau ne doit poser aucun problème ..

Je possède un Sony S350 et lorsque je l'ai branché a ma box il a automatiquement détecté une maj et me l'a "updaté" (aprés confirmation de ma par !!!)

Tu as quoi comme box ?

Tu ne t'es pas trompé de prise (genre celle dédié a la tv)

Fais un RAZ de ton Sam BR !!!

A+
0
Après quelques tentatives j'ai réussi à télécharger les mises à jours du blue ray P 1500 de Samsung.
Tu dois avoir tes adresses IP, Masque sou-réseau et Passerelle de ton ordinateur, pour cela tu vas dans '' Panneau de Configuration '' de ton ordi ensuite '' Option Reseau '' tu click sur ''ConnectionRéseau local '' tu vas voir apparaitre les adresses IP, Masque sous-réseau et Passerelle. Prend en note ces adresses.

Ensuite tu les inscrit dans le paramétrage TCP/IP du lecteuer blue ray. Vas dans ton manuel page 44.

Il faut désactivé (non) DHCP et mettre ''Manuel '' DSN, ensuite tu sélectionne les adresses IP, Masque sous-réseau et Passerelle. tu peux remplacer les donners par ceux que tu prises sur to ordi.

Les adresses de ton réseau local de ton ordi, c'est ça qui vas te permettre de communiquer avec Samsung .

Avant d'enregistrer remet le DSN à automatique et là tu peux enregistrer les paramettres.

Une fois que c'est fait tu retourne à mise à jour et ça vas se connecter. Je l'ai fait et ça fonctionner.

Bonne chance.
0
Merci

Mais sa ne fonctionne pas.

Je ne suis pas capable de mettre le DSN a automatique sans que le
DHCP sois a OUI.
Et si je mais le DSN a manuel,le DHCP reste a NON.

Alors,je ne sais plus :(

Toi sur ton lecteur, a tu une autre option apres( Mise a jour) car moi non.

Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > Bob F1
9 avril 2009 à 16:46
Pour mettre à jour le Samsung BD-P1500 le relier à votre box avec un cordon ethernet (RJ45), allumez le , allez dans menu, descendez sur paramètres, validez, puis sur Config système, validez, descendes sur mise à jour, validez, le Samsung va chercher si il existe ue nouvelle mise à jour du firmware ou système, si il en trouve une il vous demandera de valider pour faire cette MàJ. Cela dure plusieurs minutes, c'est simple et c'est tout.
0
super ca marche simple rapide et un grand merci
0
bONJOUR, j'ai réussis à mettre mon adresse IP mais le problème c'est que j'ai dans mon premier chiffre que 2 chiffres alors qu'il y a la place pour 3, et ça me mets obligatoirement un : 0 et quand je fais la mise à jour ça ne veut pas la faire surement à cause de ce 0 en plus !
quelqu'un peut m'aider ? Peut on supprimer ce 0 ?
merci beaucoup
0
Bonjour Marjorie, dans un premier temps tu vas vérifier ton adressage IPv4.

Pour cela, cliques sur "Démarrer" puis sur "Exécuter". Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tape CMD et valide avec la touche ENTER. Si ça ne marche pas, essaye COMMAND;

Une fenêtre noire s'ouvre... Tape ipconfig /all et valide avec la touche ENTER.

Tu verras plein d'informations et notamment les paramètres IPv4 et IPv6.

Ce qui nous intéresse ce sont ces 5 paramètres IPv4. Ca doit ressembler à peu près à ce qui suit :

Adresse IPv4 : 192.168.1.2
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
DNS primaire : 192.168.1.1

Il faut absolument que SERVEUR DHCP soit renseigné comme ci-dessus.

Lorsque tu auras noté ces paramètres tu peux fermer la fenêtre noire.

Donc j'attends que tu fasses ces manipulations et te dis à très bientôt.
A+++

Gérard
0
Bonjour a tous,

Mon lecteur samsung BDP-1500 est en train de se mettre a jour. Unglorious bastard ne passe pas non plus chez moi, des que la mise a jour du firmware est terminée je vous tiens au courant
0
Voila mise a jour faite j'ai accès au menus de unglorious bastard mais le film ne ce lance toujours pas !!! c'est vraiment de la M....E ce format !!!
0
Bonjour,

Moi je suis trés décu de ma platine Samsung BD-1580.
J'ai un écran Samsung T260 (ecran de pc 26') avec HDMI full HD...
Les Blu rays ont une trés mauvaise qualité, bruit de fond, image sombre et couleurs pas nettes.
Je ne comprends pas ce qui cloche, j'ai relié les deux avec un cable HDMI de base (je pense pas que le problème vienne de la).
Lorsque je vais dans les paramètres Affichage du lecteur, je suis en 16/9, 24 Fr/s, 1080p.
Dans le menu paramètre HDMI, dans Format HDMI, je ne peux pas sélectionner Ecran ? (TV par defaut)

Quelqu'un aurait-il eu le meme problème ou aurait un conseil à me donner ?
J'espère ne pas avoir jeter 130e par la fenetre...

Les film dont la qualité est trés mauvaise : Matrix, Daredevil.
Qualité moyenne : Batman Begins.

Pour les DVD aucun problème.
Merci.
0
Aprés un passage au service aprés vente, il s'est avéré que le lecteur est en parfait état de marche...
Soit disant, le grain sur le film est normal (!!!) et provient de la qualité de compression du blu ray disque.
Je regrette vraiment d'avoir acheté une platine blu ray car en fait tous les film d'avant la HD (<2005) ont une qualité pourri.
Sur les blu ray classiques, le format d'encodage est mpeg4 et je n'ai pas trouvé d'indication supplémentaire sur la boite du disque permettant de savoir si la qualité sera bonne ou mauvaise et les vendeurs de la fnac (vendeur c'est tout) ne savent pas résoudre mon problème.
Donc je conseille de télécharger les film en 1080p et ne pas investir dans une platine BR la qualité est bien meilleure en mkv.
0
Aprés mise a jour hier soir je n avais plus de sons !!! et en me levan ce matin j ai reessayé et tou marcher sans probleme...... peut etre le temp que la mise a jour lecteur soi effective.....
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 janv. 2010 à 08:47
Si vous voulez quelque chose de sérieux prenez du Sony ou Panasonic.
-1