gege4657
30 sept. 2010 à 04:43
Bonjour à toutes et tous,
Je remarque que pour certains d'entre vous le p1580 vous pose des problèmes de mise à jour du firmware. Donc mon message vous est adressé...
Tout comme vous, quelques BD-ROM des plus récents n'étaient pas reconnus dans mon lecteur. Avant cela avec le firmware installé, je pouvais lire aussi bien mes DVD que mes BD-ROM.
Lorsque j'ai acheté AVATAR, je n'ai pu le lire, donc nécessité de mettre à jour le firmware.
Quelques uns ont dit qu'il fallait changer de langue et passer à l'anglais. Pour moi, pas la peine, ça marche très bien même si j'avoue que le chargement d'Avatar est un peu long. C'est le seul de ma DVD-thèque qui est aussi long au démarrage...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Laissez tomber le gravage de cd et la clé USB même si l'assistance Samsung vous a dit que c'est la seule solution pour faire les mises à jour des derniers firmware. La mise à jour via le réseau fonctionne très bien à condition que vos paramètres systèmes et réseaux soient bien configurés dans votre lecteur p1580.
Passez par le réseau via votre box. Personnellement j'ai la Neuf box de SFR et un plasma Samsung 50". Si vous pensez que la marque de l'écran est importante, j'avais avant un LCD Toshiba 42" et tout fonctionnait parfaitement.
Dans un premier temps, connectez un câble Ethernet de votre box à votre p1580. Utilisez un connecteur RJ45 de libre et surtout n'utilisez pas celui qui vous sert à connecter votre décodeur télé. Si vous n'en avez qu'un, utilisez le connecteur qui est relié à votre PC. Vous pouvez vous passer d'internet pendant quelques instants, non !!! (lol)
Vérifiez la bonne configuration réseau de votre p1580.
Proxy = \
Serveur NTP = OUI
Vous pouvez faire un test de connexion réseau à l'aide de votre télécommande dans "Menu", "paramètres" "Réseau"=>"Test connexion réseau".
Lorsque celui-ci est fait, vérifiez dans l'option "Réseau filaire" que votre réseau est bien configuré via le serveur DHCP.
DHCP est un protocole de configuration d'adresses hôtes DYNAMIQUES. C'est à dire qu'en étant activé, il va vous attribuer une adresse IP, un masque de sous-réseau par défaut, une passerelle et un DNS primaire. Le secondaire sera à 0.0.0.0
Je n'entre pas dans les détails pour ne pas vous prendre la tête (lol).
Pour ceux et celles qui ne maitrise pas, ne désactivez pas le DHCP pour saisir une adresse IP statique, un masque sous-réseau, une passerelle et un DNS primaire. Ceux qui veut dire que le DNS ne sera pas en mode AUTO.
En principe, si vous avez internet via votre box, vous aurez une connexion internet sur votre lecteur p1580.
La suite est toute simple. Arrêtez votre lecteur p1580, attendez quelques secondes et rallumez-le.
Il va automatiquement analyser votre système et vous proposer une mise à jour du firmware. Validez et laissez-le travailler. Cela peut mettre un certain temps donc patience. Après la mise à jour, votre lecteur s'arrête automatiquement.
Rallumez-le quelques secondes plus tard et il vous proposera pour certains une nouvelle mise à jour. Celle-ci concerne les utilisateurs n'ayant jamais upgradé leur firmware.
Faites comme pour la première fois, acceptez en validant et laissez le bosser. Vous verrez que la seconde mise à jour est plus rapide...
A la date d'aujourd'hui, la dernière mise à jour est : BEv2.12_100825A_XEF
Arrêtez à nouveau votre lecteur et toujours quelques secondes plus tard, rallumez-le et faites un test avec vos BD-ROM que vous n'avez pu visualiser avant la dernière mise à jour du firmware.
Il devrait être lu à présent, il n'y a aucune raison pour qu'il ne le soit pas. N'oubliez pas que votre LCD, plasma ou LED ainsi que votre home cinéma ont aussi des paramètres à configurer. Que ce soit pour l'image ou le son.
Vous avez un manuel utilisateur pour chaque produit que vous avez acheté et installé. Lisez-les, c'est très utile en cas de dysfonctionnement...
Si vraiment vous avez toujours des problèmes de lecture, laissez-moi un message.
A votre guise, selon votre utilisation, vous pouvez laisser brancher votre lecteur p1580 au réseau ou le débrancher...
Super le Bluray !!! A condition que votre écran soit un HD TV 1080p. Et si en plus vous possédez un home cinéma (un vrai avec un bon ampli et de bons HP ainsi que tous les périphériques connectés en numérique et pas en analogique !!!) : Qualité de l'image + qualité du son en 5.1 - 6.1 voire 7.1 c'est le top !!!
Pour en revenir au lecteur Samsung bd-p1580, contrairement à vous, je n'ai jamais eu de problème et je suis très satisfait du rapport Qualité/Prix. Et pourtant, nous avons le même appareil...
Je n'ai pas d'actions chez Samsung (lol). Si je n'étais pas satisfait je le dirais aussi mais ce n'est pas le cas.
Je pense avoir fait le tour du sujet et si vous avez des questions et que je peux y répondre, n'hésitez pas.
Merci de m'aider
Oui, j'ai essayer.
J'ai brancher mon modem directement au Blu-Ray
et il me dit (Connection du systeme a internet impossible pour effectuer la mise a jour a niveau
verifier la configuration reseau)
J'ai verifier la configuration reseau du Blu-Ray et je n'y vois rien en particulier.
J'ai egallement esseyer en copiant le firmware sur une clef usb et en l'installant dans la
prise usb du Blu-Ray et il me repond le meme message.
Mystere ?????
Merci
Au sav fnac, ils constatent la même chose mais n'ont pas de solution. Pourtant la dernière mise à jour du firmware a été faite.
Quelqu'un a-t-il une idée?