Pb de lenteur av cable croisé

Fermé
mac_lizia - 15 oct. 2004 à 10:59
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 oct. 2004 à 11:52
Bjour a tous,
s'il y a un pro du reseau ki pourai resoudre mon pb ca serai sympa.
alors voila:
g un pc fixe en 2000 relié en cable croisé avec un xp familiale.
g creer le reseau en 192.168... tjr no pb

le delire est k il m indique un reseau en 100mb alors que qd je transfert des fichier c trop long( ex: pr transferer 700 mb environs 10 min contre 1 ou 2 pour des reseaux fonctionnant avec switch 100 mb) .
g forcer les carte en 100 mb full duplex ca a rien changer.

g plusieur interface sur chaque Pc (wi-fi par usb sur fixe et wi-fi par PCMCIA sur port, cela me sert pr ma connexion internet sur routeur wi-fi).

es-ce que c est le fait d avoir plusieur interface reseaux qui gene windows????

enfin, je cale je sais pas pkoi c aussi long!!! y a pa de raisons!!!

si qq un a deja eu le pb et reussi a le resoudre, peu t il m expliquer ce k il fo faire SVP.

Merci a tous

6 réponses

bon j doi etre le seul a avoir eu des pb de lenteur av un cable croisé!!!

dommages!!!!

mais si qq un qui n a pa eu ce probleme mais ki a qd mm une idée, pa de pb, j lui en serai tres reconnaissant.

merci a tous en esperant une reponse!

bye
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
15 oct. 2004 à 11:24
Salut,
ça vient sûrement de l'installation de xp .
La lenteur est-elle identique depuis les 2 PC ou depuis un seul ?
j'ai dèjà remarqué que dans ce cas là, c'était toujours lent sur une machine, pas sur l'autre.
il faudrait que tu actives un serveur ftp d'un coté:
il y a des chances que le problème se voie dans le réseau windows mais pas dans des transferts ftp

et ... Voili Voilou Voila !
0
helo brupala.

sur le portable en xp g desactivé le firewall sur la conexion reseau local (seulement pr ethernet , pa pr l interface wi-fi).

sinon le transfert est identique dans les deux sens, en gros c tou le temps trop lent.

sinon pour la solution du ftp, ca pourai marcher mai j voulai utiliser le partage windows ( y a pa de raison).

enfin si c la seul soluce j ferai certainement ca!!!

merci qd mm!!!
0
bucheron Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 2
15 oct. 2004 à 11:33
slt !

Comment es-tu sûr que le transfert ne se fait pas par la liaison Wifi ?
As-tu essayé de la desactiver pdt le transfert ?
0
j sui sur que ca passe pas par le wi-fi car la premiere foi que j ai testé le reseau av le cable croisé, g desactivé les interface wi-fi sur les deux pc.
et.... idem, le reseaux est lent, enfin c pa du 100 mb.

j pense pa que ca vienne du cable car s 'il etai mort j orai pa de reseau du tout!! enfin en theorie.

sinon je cale tjr si kk un a une otre idée
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
15 oct. 2004 à 11:38
Bien,
vérifies quand m^m la qualité de la liaison par un ping "costaud":
ping xxxxx -t -l 1400
tu laisses tourner 10mn (fin par ctrl+c) ,
le taux d'erreur ne doit pas dépasser les 1%

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai testé avec des ping de 1mg , g un taux d erreur nul!!
en plus je comprend pa, car en cable croisé c une connexion point a
0
j ai testé avec des ping de 1mg , g un taux d erreur nul!!
en plus je comprend pa, car en cable croisé c une connexion point a point = un seul domaine de collision

j devrai pa avoir de pb!!!

ca vien d ou cette mer.....
0
j me demandai si y avai pa des parametre a forcer o niveau des carte reseaux! (ex: full duplex 100 mb)!!!?????
0
j me demandai si y avai pa des parametre a forcer o niveau des carte reseaux! (ex: full duplex 100 mb)!!!?????
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
15 oct. 2004 à 11:52
Un ping direct comme ça, ne peut pas générer de collisions, surtout si tes interfaces sont bien en full duplex ;-)
Le ping est forcément alternatif (on attend d'avoir reçu avant de renvoyer).
quoique,
il est des utilitaires qui balancent des paquets de ping sans pratiquement de trou entre (1 ms d'intervalle).

et ... Voili Voilou Voila !
0