Avis sécurité

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 22:13
Bonjour, bienvenu au Paradies de la sécurité ccm^^

Voila je fais ce poste pour vous informer des dernières innovations en matière de sécurité sur le net.
Je sais bien que beaucoup parmi vous sont comme moi, c'est-à-dire de ce promenés sur le net, pour chercher des informations ou tout simplement une petite image pour amuser la galerie.
Maintenant et pour en avoir fait les frais, naviguer sur le net c’est la loterie, si vous avez un peux de chance vous en sortirez avec une petite désinfection, au pire c’est l’os qu’il va falloir gratter pour éradiquer les cochonneries qui ce sont incrustées dessus……^^

Donc après avoir demandé si je pouvais vous en informer, il existe aujourd’hui quelques logiciels qui associé à votre anti virus, qui peuvent vous éviter de vous faire piéger.
J’en utilise depuis quelques temps et de ce faite je peux vous dire qu’ils sont bigrement efficaces.
Il y a ici déjà un gros aperçu de ce qu’il faut savoir pour protéger son os car tout bon chien veille sur son os pour pouvoir le saliver et l’apprécier longtemps ^^

Le premier et a mon avis, l’indispensable pour le surf, c’est (wot), ce logiciel va vous détecter tous les sites vérolées sur une page internet vous le trouverez ici avec tous ce qu’il faut savoir pour sont utilisation et a savoir que vous pourrez l’installez autant pour firefox que pour internet explorer, il y a tout les tuto et explication qui vont avec.

Le deuxième qui lui ne peu s’utiliser que sur firefox c’est (no scripts), c’est un logiciel qui va empêcher un site web de vous installer des cochonneries a votre insu, il ce télécharge ici et est un très bon complément de wot, car quant wot ne connais pas la page web, qui est signalé par un point d’interrogation bleu et que vous voulez y aller quant même , lui empêchera les scriptes malicieux ou pas de s’installer tranquillement sur votre os.

Le troisième est (DR WEB firefox), qui lui vous servira a détecter lors de vos téléchargement les parasite infectieux qui aime tant votre os, vous trouverez tout sur sont utilisation et la démo qui va avec ici, je précise que ce module comme (no scripts) sont des extensions pour firefox uniquement !!!
Et ben voila les amis voila pour le moment, au fur et à mesure que je trouverais, ou plutôt que des personne me donnerons, en accord avec la charte, des astuces de ce genre je ferais remonter ce poste. Merci

Remerciement a jal …….

Cordialement tomy la floode^^ :=))))

Ps ne pas flooder ,merci!!!

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 22:13
Bonjour, je reviens sur ce poste afin de vous donner d'autres information et celles-ci ce portent sur les nouvelles menaces qui trainent de plus en plus;)
Le défaut pricipal des anti-virus est qu'ils n'ont pas la puissance d'empêcher les nouveaux vers de les désactiver. Bagle est un bon exemple.

Citation du site
NB: La version complète de Dr.Web V5.0.0.2 possède une double protection en temps réel qui l'auto-immune contre sa désactivation.


Pour commencer je vous invite a lire ce constat sur ce site qui donne de quoi s'interroger sur ce que va devenir nos machine ;)
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,activites-des-menaces-2009,266938.html

Ensuite, pour les personnes qui utilise Dr.Web Cureit, une nouvelle version est disponible.
Elle prend en compte les menaces tel que confiker,Scribble,et maintenant il est possible de soumettre des virus ou vers a leur base de données afin de perfectionner encore plus.

Ps: Dr.Web fais des mise à jour aux 25 minutes.
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,confiker-sribble-traitables,318045.html


Il est possible de tester des version d'essai gratuite pendant 30 jour pour l'antivirus de Dr.web 5 qui est élue meilleur antivirus 2009, soit le plus performant sur le blocage des infections actives, soit 100/% et qui comparé à d'autres est pour son achat plus que correcte.

Ici le lien de test plus le tuto sur ce site;)
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,le-meilleur-anti-virus-2009,255293.html


1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:39
salut notre tommy, j'ai tellement de trucs installés sur mon ordi : plusieurs anti virus, anti mouchard pare feu anti spyware que ca sonne de partout à la moindre bébête.. mon ordi c'est simple c'est devenu un champ de mines :DDDDDDDD
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
19 janv. 2009 à 13:08
Plusieurs anti-virus, c'est pas bien ;-)

Ça fait des conflits, et toussa.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
19 janv. 2009 à 13:10
pense tu ! ce sont des soixante huitards, vivent en communauté peace & love:DDDDDDDDD
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 13:15
moi, je dit ca, c'est pour toi.

L'idéal, c'est un antivirus, un par feu, deux ou trois anti spyware et adware, et une base de donner de site (type wot) moi j'utilise mcaffe site advisore.

Et faut aussi faire les mise a jour système et logiciel régulièrement.


Ou utiliser linux (troll inside ;-) )
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
19 janv. 2009 à 13:20
ca doit être bien tout cela, trop compliqué pour moi et puis pourquoi les gens qui passent leur temps à installer plein de trucs sensé marcher au poil se retrouvent avec des vers, des trojans etc...

sans compter les bidouilleurs qui plantent tout et veulent absolument défragmenter mon vista ! :DDDDDDDd
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 13:27
et puis pourquoi les gens qui passent leur temps à installer plein de trucs sensé marcher au poil se retrouvent avec des vers, des trojans etc...



Car ils s'y prenne comme des manches.

Tout ceci est loin d'être compliquer, ce demande juste un eu de temps et d'énergie pour se lancer, mais une fois lancer, c'est du tout bon.


Fait moi le plaisir d'allez sur ce site : https://sebsauvage.net/safehex.html

Et de le lire entièrement, même si c'est long.



Vous n'ete pas tous seul sur le net, la protection, c'est comme la capote quand on a plusieurs partenaire, c'est indispensable pour tous.

0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
19 janv. 2009 à 11:49
Ok on va éviter de flooder alors.
Merci pour ce récap, du coup je vais suivre le post, et ce week end je met en place tout sa chez moi (depuis le temps que je voulais le faire).
Je verrai bien ce que sa donne.

Perso, je trouve quand même mon pc bien clean, et à l'abri de ces petites choses qui vous font tomber un OS bien rapidement.
Régulièrement, un nettoyage de la base de registre, des fichiers temporaires, une utilisation plus que correcte de firefox (je ne vais que sur 10 sites à tout casser: ccm en fait partie d'ailleurs), pas de dl sur emule (c'est quoi cette bete là d'ailleurs? ;) ), pas de pompage de torrent à gogo, enfin bref...des éléments de base de sécurités.

Je me doute bien qu'il doit résider dans mon DD quelques petits points noirs, mais rien de très alarmant.
En tout cas, merci encore pour ces astuces que tu nous a donné.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 11:29
Bonjour, voici quelques captures d’écrans pour vous donner une idée de ce que l’ont peut trouver sur le net, et comment WOT réagis.

https://www.cjoint.com/?bzldhwsMAr

https://www.cjoint.com/?bzlfE0vbpB

https://www.cjoint.com/?bzljh2NJnl

:https://www.cjoint.com/?bzlnkzUSrF

https://www.cjoint.com/?bzlsHapSqR

Et encore je ne vous dis pas ce que ça donne si je vais sur un site un peut chaud, la votre os serais pris d’assaut en une minute.

Si des personnes ont d’autres infos concernant la sécurité sur la toile, elles sont les biens venus .
0
lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 29
23 janv. 2009 à 12:08
Finalment les virus sa oblige a passer complétement a linux...
avant j'avais mon windows qui marchait bien j'avais zone alarm antivir spybot ccleaner toute la belle bande quoi, je nettoyé régulierement mais un jour plus rien n'a marchais démarrage en boucle de l'ordi --'
donc je suis passer a linux un mal pour un bien me direz vous, mais ma mère me le reproche constament --' sois disant de ma faute... je bidouillerai trop sur l'ordi...(franchement a part installer des logiciels et être sur le net ou a faire des dessins j'ai jamais modifier mon système a coup de commandes dos ^^)
bref les virus c'est bien ! ^^
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 12:21
Heu les virus c'est bien ,peut être pour donner du tafe a des professionnel lol, liniux est une bonne solution , je l'envisage pour mon xp , mais pour le moment avec , WOT, no-scriptes, et DR-WEB , je n'est pas a me plaindre.

Petite astuce simple quant ont surfe , c'est de placer sont curseur sur le lien de la page web , et si c'est une ligne de chiffres qui apparais en bas de l'écran , en générale c'est pas très saint , si c'est un http propre ,ça ce remarque tout de suite.
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
23 janv. 2009 à 13:21
Bah oui, linux reste pas mal, mais ce n'est pas non plus un gage de sécurité a 100%. Faut dire que les virus sont concus pour attaquer le communs des utilisateurs, donc du windows.
Moi j'adore linux sur un point: les virus msn. Raaahh je kif pouvoir cliquer sur un lien de virus msn, même si je sais pertinemment que c'est néfaste a fond, et voir mon OS me dire: Mais c'est quoi cette bete la?

Après, que ce soit linux ou windows, si tu t'en sert mal, tu te retrouve toujours avec des problèmes; C'est quelque chose d'universel, il faut juste savoir s'en servir correctement.
0
Utilisateur anonyme > freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
23 janv. 2009 à 13:24
Content que tu ma dis ça car je ne connais pas et je pensais que l'ont ne pouvais pas faire grignoter l'os sou nunux , mais pourquoi vous l'utiliser ?
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161 > Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 13:32
Pour un tas de raison:
-plus fiable (même si il y a un risque voir ici
- plus beau (Compiz fusion, comparé a Vista Aero, sa reste quand même inégalable)
- plus de possibilités (quand on connait un peu)

En fait, la véritable question est: pourquoi je n'utilise pas que linux, et que je reste souvent sous windows:
-les jeux
-le clic clic (plus simple que la ligne de commande).
En gros, y a des avantages et y a des inconvénients qui pour moi, se valent sous les deux OS.
0
Utilisateur anonyme > freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
23 janv. 2009 à 13:46
Oui mais une trentaines de virus pour Linux et plus un millions pour winwin , ont peu ce poser des questions , et j'ai toujours des soucis surtout avec cette cochonnerie de lime wire pfff pour ma femme, pas moins de trois virus que ma bien mis en quarantaines avira ce matin pour cinq chansons , et qui plus est ne passe pas dans le lecteur mp3 ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
23 janv. 2009 à 13:49
Bonjour ici,

Je vois que Tommy se fait porte drapeau de wot (entre autres) suite à l'appel testeur de Jal ^^.

Sympathique Topic qui permet de centraliser les différentes astuces. Merci à toi.

Pour les IE boy qui ne souhaite pas passer du coté du Panda, notrns l'existence d'un (rare?) add ons pour IE permettant de lui appliquer une couche de sécurité, IE7 Pro. Intégérant entre autre un "adblock" et une gestion des activeX/flash. Certes pas aussi poussé qu'avec AB et NS, mais bon tout ce qui permet de renforcé IE est bon à prendre ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:00
Oui je l'est mis dessus mon os , accidentellement suite a une réinisialisation de ie7 , mais je ne les pas mis en route encore , et infos il y a aussi comme pour firefox un correcteur d'orthographe pour ie7 , qui est pratique une fois que l'ont a trouvé pour le régler...
Et c'est vraie que je fait un peut le porte drapeaux, mais ces que depuis ont me vois pas trop en virus/sécurité, et j'en suis content donc je pense que c'est bien de partager un peut tout les avis sur la protection de nos os , exemple pour ie7 pro , que je vais mètre en route pour voir comment il réagis ...
Et je le fait ici car ont va tous a un moment ou l'autre prendre des risque en allant chercher un lien pour montrer ou pour payer un coup....
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82 > Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:12
C'était pas ironique de ma part hein :/

Je salut juste ton implication ...

Et entièrement d'accord avec toi, les bons outils sont à faire connaitre.
0
Utilisateur anonyme > Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
23 janv. 2009 à 14:15
Je l'avais bien pris dans ce sens ^^ et oui il est vraie que j'aime bien en plus , car je surfe pas mal pour trouver ou glaner des infos qui sont utile pour tout le mondes ..
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:43
Bon hi hi hi en faite il est sur la version pro , et je viens d'ajouter ( surf-cayon) car je trouvais qu'il ramais un peu , et ben du coup il est pratiquement aussi rapide que firefox, espérons qu'il ne m'installe pas une cochonnerie en même temps ;), il a une belle interface avec un joli google , très bien pour ma femme !!!, et l'anti popup est efficace , je vais voir pour le surfe comment il réagi sur un site douteux , de toute façon WOT est dessus ,donc ça devrais aller ...
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82 > Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:48
Bon test ^^

Tiens, fait nous un retour à l'occasion ^^
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
23 janv. 2009 à 15:08
Tu parles de IE pro ou Surf-canyon ?

Faux positif envisageable ?

Au pire passe le fichier a l'analyse virus total.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 15:20
Je pense que c'est lime wire car il a bloqué du coup , j'ai u deux alertes et du coup je l'est coupé , surf canyon je pense pas que ce sois lui, et oui je suis avec ie7 pro qui est bien je trouve , pour le moment je suis aller sur des site chaud , meilleur témoin , et rien wot réagis bien avec , la malwarebyte est en analyse donc je verrais bien ce qu'il me dis , je pense faut positive pour le deuxième mais pas pour le premier je t'envoies le rapport en mp
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82 > Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 15:34
Ha ^^

J'avais pas compris ça :p

Sinon répondu mp ^^
0
Utilisateur anonyme > Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
2 févr. 2009 à 10:51
Bonjour , voila j'ai franchis le grand pas , je viens de passer a la version mint de Linux en live directe après trois jour sur cd , et ben c'est un autre monde , les graphismes sont impressionnent , je n'est pas encore tout bien en main , mais pour vous dire la simplicité, c'est que étant donné que j'étais malade c'est ma femme qui as jamais fait une installation ou quoi que ce soit sur le pc qui a tout installé avec jal en guide..
J'attend un peut pour me prononcer , car c'est tout de même bizarre comme sensation au départ , je dirais que ont est un peut comme sur une autre planète...
En tout cas des que j'aurais pris un peut la main avec mon nouvel outil , je continuerais les testes et de chercher de nouvelles possibilités pour protéger windows .
J'ai remarquer que ie7 pro fait des alertes sur des page douteuse, ce qui est déjà une bonne évolution ..
0
lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 29 > Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 12:23
tu as mis quel distrib?
0
Utilisateur anonyme > lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
2 févr. 2009 à 16:57
Ben écoute je sait plus quel distribution exactement , c'est mint 1.0 je crois , car comme je n'est pas suivie , j'ai eu même un peu de mal a tourner avec les deux premier jour , je demanderais et te dirais exactement .
0
lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 29
2 févr. 2009 à 19:57
tu peut mettre le lien du topic stp?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:01
Impossible ont a tout fait en mp, pour le dépare et ensuite en invité de commende pour vider un peu billou , puis par pidgin,mais je peu te mètre en contacte avec lui si tu veux ..
0
lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 29 > Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:02
je veux bien sinon donne moi son ptit nom ^^ je le mprer
0
Utilisateur anonyme > lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
2 févr. 2009 à 20:12
Tu le trouvera sur le site , c'est jalobservateur , il a sont site dans sont profile .
0