Installation Livebox : carte réseau?

Fermé
MeLoDyeuX Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 18 janv. 2009 à 19:26
MeLoDyeuX Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 19 janv. 2009 à 15:48
Bonjour,toujours cet éternel problème, j'ai parcouru plusieurs messages mais n'ai rien trouvé pour moi!

J'ai la livebox depuis peu, et un ordinateur tout neuf :
Ma ligne internet est activée est fonctionnelle, ainsi que la livebox (testée par orange)!
Au moment de l'installation de la box avec le cd orange, je rencontre un problème lors du branchement du cable ethernet : des voyants s'allueent sur ma carte réseau et sur la livebox, mais le branchement n'est pas détecté. Quand bien même un fois cela a fonctionné, l'installation stoppait lors du test de synchornisation pc et livebox.
Le premier voyant d'alimentation est allumé, et @ de l'internet clignote orange, mais jamais ne se fixe.

J'ai deja appelé 3900 qui m'a fait faire un /cm ping 192.168.1.1 et j'ai une perte de 100% (4 paquets envoyés , 0 recus).
Lorsque je veux ouvrir la page 192.168.1.1 sous EI, la détection des paramétres proxy est interminable et rien ne se passe.
Le technicien en est arrivé à me dire qu'il ne pouvait rien pour moi et que cela devait provenir de mon ordinateur...
les tests d'adresse ip m'en donnent des différentes de 192.168.1.XX!

J'ai regardé si la carte réseau était fonctionnelle, ce qui est le cas selon vista, donc je suis dans l'incompréhension totale! je viens de faire une restauration complète du pc, et même "à neuf" lorsque je fais un /cmd ping j'ai encore 100% de perte! et l'installation livebox bloque encore en ne détectant pas la liaison avec le cable ethernet.

A propos des diodes, il y en a une verte et une orange qui s'allument sur la live box, mais seulement la verte sur le pc. un probleme de port?

Je suis en train de télécharger les pilotes de la carte mere nvidia geforce 7050 puisque la carte réseau est dessus, mais c'est vraiment par dépis.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

Merci!

4 réponses

Bonjour, tout d'abord, je pense que tu devrai aller dans ton gestionnaire de périphérique (démarrer --> panneau de configuration --> système --> matériel --> gestionnaire de périphérique) et vérifier qu'il n'y a aucun points jaune (que tout est composant, dirver sont installer). Pour ton info, le voyant vert correspond au brnchement et le orange aux transfert des données.
Bonne chance
0
MeLoDyeuX Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
19 janv. 2009 à 12:42
merci de ta réponse.

Oui en effet tous les drivers sont installés, il n'y a aucun point jaune.
Le pc est tout neuf, c'est pour cela que en théorie au niveau des drivers tout devrait etre ok nan?
0
Regarde si ton antivirus n'a pas bloqué orange. Et si t'a bien désactiver ton antivirus et ton pare-feu, je ne vois pas où vient le problème.
Sans vouloir te faire peur, moi orange ont mis 1 mois et demi avant de me dire que c'est eux qui m'avait mal raccorder.
C'est le technicien qui l'avait remarqué.
Sinon essaye avec un autre pc, c'est le vrai moyende savoi si c'est ton pc ou si c'est eux. désolé ed ne pqs pourvoir t'aider plus.
0
MeLoDyeuX Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
19 janv. 2009 à 15:48
oui j'ai tout désactivé (firewall et antivirus) et orange a testé ma ligne en disant qu'elle était active et stable, et que ma livebox était en attente de synchonisation avec le pc! :s

flou total^^
0