Rechercher : dans
Par :

Demo Optex TNTSAT

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 09:51:46 epsilon68, le 17 jan 2009 à 17:45:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment ce fait-il qu'on n'arrive pas à capter plusieurs chaines (en clair) sur ASTRA avec un démo. Optex 709950 ?
Quelques chaines concernées:
Das Vierte : Fréq. 12460.50 H ; Txp 103 ; 27500 3/4
Télé 5 : Fréq. 12480 V ; Txp 104 ; 27500 3/4
Je reçois très bien ces chaines sur mon ancien demo numérique

Merci pour votre réponse.
Cordialement

Epsilon

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

LEO123, le 14 fév 2009 à 21:28:32
  • +2

Faite faire une seconde recherche en mode manuelle et non auto

Répondre à LEO123

2

tatalia, le 30 jun 2009 à 23:28:26

Même problème que epsilon 68, le ORS 9950 ne prend pas certains transpondeurs, même aprés essai en réglage manuel ou rajout simple du transpondeur 12480 v, il n'en veut pas.
D'autre part n'est pas parfaitement transparent, car lorsque celui-ci est en veille, pas d'image du réseau hertzien il n'y a que le son qui passe, péritel changée idem, on sort le terminal de la veille, et réseau hertzien OK.
Avec mon Aston simba 202, je n'avais pas ces problèmes.

Répondre à tatalia

3

gil, le 1 jui 2009 à 09:14:33

Rappel: tous les produits labellisés tntsat sont bridés ils ne permettent que la reception de certaines chaînes en clair et que sur le satellite Astra 1.

Pour bénéficier d'un produit ou d'un service semblable, mais à la différence d'être non-bridé, ouvert tous satellites, multisat ( multi-tête) fixe, Diseqc 1 ou motorisé Diseqc 1.2, retenir la solution du terminal labellisé Fransat...

cette mise en garde sur tntsat était déjà consignée ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite ,pour éviter les mauvaises surprises...

Répondre à gil

4

tatalia, le 23 jui 2009 à 00:01:55

Merci a Gil pour les infos concernant ORS 9950 d'Optex, ce n'est pas normal que certains transpondeurs soient impossible à réceptionner sur Astra dans la mesure ou ils sont en clairs. Etant donné que cela n'est pas spécifié au moment de l'achat et de surcroit sur la notice. j'ai envoyé une lettre à Optex afin qu'il veuille bien me fournir une explication. Sans réponse du constructeur, je riétererai mon courrier en recommandée avec A.R. Je m'étonne que les gens se fassent arnaquer sans protestations. Existe-t-il une loi, un décret qui puisse autoriser cela.Etant adhérent à (Que choisir), je vais leur poser la question.

Répondre à tatalia

5

gil, le 23 jui 2009 à 09:51:46
  • +1

Bonjour,

C'est pourquoi on a répété, en insistant sur cette restriction décidée par le groupe Canal +.. qui en plus impose des récepteurs monosatellites. ( qu'astra 1)

On le resouligne si on veut recevoir toutes les chaînes françaises, + toutes les autres chaînes en clair en mode multisatellite ya qu'une solution, c'est l'offre Fransat, à partir de 99 €, par exemple Terbox (ou Alterbox) de Métronic... ( jusqu'à 16 satellites au choix grâce au Diseqc 1.1)

Désolé...

Répondre à gil