Posez votre question Signaler

Demo Optex TNTSAT

epsilon68 - Dernière réponse le 13 févr. 2012 à 21:38
Bonjour,
Comment ce fait-il qu'on n'arrive pas à capter plusieurs chaines (en clair) sur ASTRA avec un démo. Optex 709950 ?
Quelques chaines concernées:
Das Vierte : Fréq. 12460.50 H ; Txp 103 ; 27500 3/4
Télé 5 : Fréq. 12480 V ; Txp 104 ; 27500 3/4
Je reçois très bien ces chaines sur mon ancien demo numérique
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Epsilon
Lire la suite 

Demo Optex TNTSAT »

32 réponses
Réponse
+24
moins plus
faite faire une seconde recherche en mode manuelle et non auto
sam LOL - 13 févr. 2012 à 20:37
slut ca ne marche pas , j'ai toujour le meme massage veuillez contacter votre distributeur pour souscrire a ce programe sur gulli . alors que faire
cricri 87 - 13 févr. 2012 à 21:38
Bonsoir,allumez decodeur et faites reinitialisation usine
si marchepas,allumer decodeur,retirer carte et debrancher antenne eteindre et debrzncher decodeur 2-3min
Rebrancher decodeur,rallumer et reinserer carte a,fond puce vers le fojd du decodeur et dirigee vers le sol,qd decodeur affiche 'no signal' ou message similaire, rebrancher antenne
precisez modele optex
Merci,car differentes procedures existent et varient selon modele optex
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
salut,
Merci à GIGI16, cela faisait une semaine que les chaines , NT1, NRJ12 et gulli avaient disparu.
Avec la manip de changement de fréquence indiquée ci-dessus, mon démo a parfaitement retrouvé les chaines.
Merci.
kikipatou - 1 juil. 2011 à 17:44
pouvez vous me renvoyer la procédure car je n'ai plus de chaines tnt,merci
roro - 8 nov. 2011 à 13:26
comment tu fait
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Merci gigi16
Vos indications étaient parfaitement justes et m'ont permis de récupérer toutes les chaines que je n'arrivais plus à capter.La mise à jour s'est très faite et tout remarche.merci encore.
Jamal
sabrinap2 - 29 juin 2011 à 23:46
g pas trouvé la solution a gigi 16 pouvez vous me la donné je la cherche egalement merci
dirk38 - 30 juin 2011 à 07:47
bonjour Jamal

j'ai les mêmes problèmes que vous tous avec le démo OPTEX .
Par contre comme Sabrina je ne trouve pas la solution de gigi16
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je confirme. Les produits Optex c'est de la grosse m... Mon démo vient de tomber en panne quelques mois seulement après la fin de la garantie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Merci à gigi16
La procédure est impeccable, j'avais plusieurs chaines qui ne fonctionnaient plus (TF1, France2, france3, M6, NRJ12,....) et aprés avoir suivis ta méthode toutes les chaines fonctionnent.
Encore merci
sabrinap2 - 29 juin 2011 à 23:33
Bonsoir j arrive pas a voir la réponse a gigi 16 car petit a petit je perd mes chaines pouvez vous m aidez merci
sabrinap2 - 29 juin 2011 à 23:35
Pouvez vous egalement me donné la solution merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour a tous, si vous perder les chaines tnt sur le 709950, cela veut dire que vous n'avez pas la version logiciel 1.02 ou 1.03 donc vous n'avez jamais fait de mise a jour de votre terminal. Il suffit de ce rendre a mise a jour logiciel, de faire OK sur ligne TP, ce rendre a la ligne 63, transpondeur 12604, faire OK de nouveau, faire F1 rouge sur la TC et ensuite attendre proposition de mise a jour, faire OK et attendre 5 minutes, et voila. sinon tous ceci est sur le cite OPTEX.fr,les forum c'est bien mais les cites officiel c'est mieux
daflocia - 28 sept. 2011 à 20:15
merci bruno la solution fonctionne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
MAJ OPTEX CANAL READY-TNTSAT: enfin multisat

-Terminal numérique satellite OPTEX TNTSAT Simple définition ORS 9950 / Pack 9960
-Terminal numérique satellite OPTEX TNTSAT Haute définition ORS 9970-HD / Pack 9965HD

Détail des mises à jour Version 1.03 ( par air jusqu'au 2.10.2011)
* Possibilité de rechercher d'autres satellites
( Eurobird 9 et 16°, Hot Bird 13 , Eutelsat 9, 7° , Nilesat, Turksat etc..
* Suppression de la limitation de recherche de certaines chaînes privées allemandes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rappel: tous les produits labellisés tntsat sont bridés ils ne permettent que la reception de certaines chaînes en clair et que sur le satellite Astra 1.

Pour bénéficier d'un produit ou d'un service semblable, mais à la différence d'être non-bridé, ouvert tous satellites, multisat ( multi-tête) fixe, Diseqc 1 ou motorisé Diseqc 1.2, retenir la solution du terminal labellisé Fransat...

cette mise en garde sur tntsat était déjà consignée ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite ,pour éviter les mauvaises surprises...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a Gil pour les infos concernant ORS 9950 d'Optex, ce n'est pas normal que certains transpondeurs soient impossible à réceptionner sur Astra dans la mesure ou ils sont en clairs. Etant donné que cela n'est pas spécifié au moment de l'achat et de surcroit sur la notice. j'ai envoyé une lettre à Optex afin qu'il veuille bien me fournir une explication. Sans réponse du constructeur, je riétererai mon courrier en recommandée avec A.R. Je m'étonne que les gens se fassent arnaquer sans protestations. Existe-t-il une loi, un décret qui puisse autoriser cela.Etant adhérent à (Que choisir), je vais leur poser la question.
gil - 23 juil. 2009 à 09:51
Bonjour,

C'est pourquoi on a répété, en insistant sur cette restriction décidée par le groupe Canal +.. qui en plus impose des récepteurs monosatellites. ( qu'astra 1)

On le resouligne si on veut recevoir toutes les chaînes françaises, + toutes les autres chaînes en clair en mode multisatellite ya qu'une solution, c'est l'offre Fransat, à partir de 99 €, par exemple Terbox (ou Alterbox) de Métronic... ( jusqu'à 16 satellites au choix grâce au Diseqc 1.1)

Désolé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai acheter un demo pour avoit les chaine de la tnt vu que j ai pas les chaine pas le rateau mes meme en sateliste sa marche pas je pense avoir un probleme avec mon demo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec mon démodulatuer optex,je recois plus de trois cent chaines,
avec le satelite astra 1 .avec notammenttoutes les chaines numériques françaises;et aussi les chaines allemande;eurosport ,tv5 monde,euronew
etc etc
utilsateur optex - 7 mai 2011 à 18:20
mais pas toutes si Tntsat . ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
pour les possesseurs d'appareille tnt ci souci reception manque de chaine sat exemple normand optex ors9950 (astra) chaine concerné initialement NT1 d'autre sont venues se greffer
allez voir sur le site du fabriquant (optex.fr) pour mise à jour logiciel (changement de transpondeur) procedure bien expliquée
conseil d'un revendeur
differente marque ou version du "logiciel" (pour le meme modele) sont concerné
Cordialement

ps: le fabriquant ainsi que les revendeurs ne sont pas responsable des miséres de canal sat merci d'etre sympa avec eux quand ils vont vous donner la demarche à suivre.
info technic mise ajour logiciel optex ors 9950 et 9960
transpondeur 12604
puis f1
5 à 10mn l'appareille reboot seul patientez
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon petit doigt me dit que pour le lancement de la 4g de petit souci risque d'apparaitre à l'attribution des fréquences souci pour la TNT (terrestre et non sat )
compatibilité de certains des appareilles ???? pas grave on en fabriquera d'autres ci c'est le cas et les" utilisateur " sortiront le porte monnaie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
merci pour la résolution du problème à ceux qui ont pris le temps d'écrire la solution
la technologie a ses inconvenients (panne d'optex) mais aussi ses avantages (forums sur internet avec la solution aux problèmes)
greg
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Même problème que epsilon 68, le ORS 9950 ne prend pas certains transpondeurs, même aprés essai en réglage manuel ou rajout simple du transpondeur 12480 v, il n'en veut pas.
D'autre part n'est pas parfaitement transparent, car lorsque celui-ci est en veille, pas d'image du réseau hertzien il n'y a que le son qui passe, péritel changée idem, on sort le terminal de la veille, et réseau hertzien OK.
Avec mon Aston simba 202, je n'avais pas ces problèmes.
MARFIFI - 21 juin 2011 à 23:36
MERCI BEAUCOUP vraiment super!!!!!!!!!!!
raven - 28 juin 2011 à 19:58
merci beaucoup
da - 29 juin 2011 à 22:34
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « demo Optex TNTSAT » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook