Problème header('location: ...')

Résolu/Fermé
Tibeyou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 15 janv. 2009 à 15:00
Tibeyou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 15 janv. 2009 à 17:03
Bonjour,
Voici mon problème. Je suis vérifier qu'après avoir rempli un formulaire d'inscription, le pseudo utilisé n'existe pas déjà parmis les membres.
je teste donc avec un if, et si le pseudo existe déjà, je redirige l'utilisateur vers une page qui lui indique que le pseudo est déjà utilisé. J'utilise pour cela la fonction header('location: page_err.php');
Le problème est qu'il n'utilise jamais ce header. J'ai déjà tester pour voi si mon if fonctionnait correctement, et il n'y a aucun problème. Il n'y a aucun message d'erreur ou de warning.
Voici le code :
	if($login == $val['login'])
		header('location: deja.php');


Merci de votre aide

4 réponses

Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
15 janv. 2009 à 15:49
teste ton IF avec un echo pour commencer, ensuite vérifie que le header n'est pas après une balise <html> ;
0
Bonjour

Comme on n'a pas le reste du script, on peut supposer que tu envoies plusieurs location:
Et dans ce cas, c'est le dernier qui est pris en compte.
Si tu veux être sûr qu'il soit bien pris, il faut arrêter ton script là grâce à un exit :

if($login == $val['login']){
		header('location: deja.php');
                exit();
} 


Car contrairement à ce que beaucoup de gens supposent, header n'arrête absolument pas l'exécution d'un script.
0
Tibeyou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
15 janv. 2009 à 15:56
J'ai déjà tester mon if, et il fonctionne. Il détecte que le login est déjà utilisé.
Sinon il n'y a pas de balise <html> avant. En fait, lorsque j'utilise mon formulaire en rentrant le même login, il m'éxecute un header qui se trouve à la fin du fichier.
0
Tu as lu ma réponse message 2 ou tu étais en train de taper ?
0
Tibeyou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
15 janv. 2009 à 17:03
Je viens d'essayer ce que tu m'as dit, et sa marche.
Merci beaucoup.
0