Installation MP3 Zicplay 256 sous OS X

Fermé
Thierry - 9 oct. 2004 à 14:06
 helo - 5 déc. 2011 à 17:42
Salut à tous,
Je cherche quelqu'un (ou quelqu'une) pouvant me donner la marche à suivre pour voir mon zicplay Mégakey 256 sur le bureau de mon mac sous Mac OS X.

Les informations du constructeur précisent que la bête est compatible Mac OS 9.2 et supérieur.
Faut-il un driver oiu bien quelle est la marche à suivre.
D'avance merci à tous.

12 réponses

Bonjour,
moi j'ai un petit probleme j'ai un Mp3 néo fusion mini j'ai mis plein de chanson dessus et certaines fonctionnent et pas d'autres celle qui fonctionnent sont celles qui sont wma et 128 je ne sais trop quoi et celles qui marche pas sont aussi en wma mais elles ne sont pas 128 kilos bit (je crois que c'est ça )elles sont en dessous (ex:64 kilosbit) je ne sais plus quoi faire!

merci de me repondre
1
Hello,

Je pense que le problème vient du système UNIX. J'ai eu le même problème sous OSX, mais par contre tout va pour le mieux avec OS9.

Evidemment j'ai dû utiliser mon iBook G3 car mon G5 ne démarre pas sous OS9...
0
mon ordi n axepte pa le mp3
0
Pfff mais oublier tous vos mac et prenez un bon pc, mac os c'es pour les noob, on le voit c'est que toutes les secretaire on un mac alors .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt, moi aussi, qui suis sur Mac os x, et qui ai un Zicplay minikey 256, j'ai ce problème des fichiers "doublons" (dont le nom commence par ._). J'ai essayé sur Windows XP, auccun problème. Je pense que c'est une histoire de nom de fichiers, qui doivent être conforme à Windows (pas d'espace, pas ce caractère zarbi, ...) . Une suggestion ?
0
Jean-Claude Paulin
30 mars 2005 à 10:55
Voilà comment j’utilise mon MP3 Zicplay 256 sous Mac OS 9.2 à l’aide du logiciel iTunes (ça fonctionne très bien, hormis un léger problème d’affichage que j’évoque plus loin).
Tout d’abord, j’importe en MP3, dans une liste de lecture, les titres que je souhaite placer dans le Zicplay.
Je branche le Zicplay au port USB de mon Mac (en fait un iBook). Pas de problème, il est reconnu comme une clé USB courante. À partir du Mac, je crée dans le Zicplay un dossier (ou plusieurs) dans lequel je fais glisser un à un depuis iTunes mes fichiers MP3. Le chargement s’effectue normalement (5 secondes), mais chaque titre est à retaper dans le Zicplay en conservant l’extension « .mp3 ».
Même si les fichiers se placent dans l’ordre alphabétique, l’ordre d’écoute reste celui préalablement défini dans iTunes.
Ensuite, aucun problème d’écoute ni de sélection des dossiers, mais au bout d’un certain temps, sans raison apparente, l’affichage défilant du nom des morceaux se modifie. Par exemple : « Ma Jolie Chanson.mp3 » devient « MAJOL~1MP3 ».
Mais ce n’est pas bien grave.
Ce qui est plus ennuyeux c’est l’impossibilité, me semble-t-il, d’upgrader (si cela s’avère nécessaire) le firmware depuis un Mac, le logiciel fourni ne tournant que sur PC.
0
Moi aussi j'ai le même problème de doublon sur mac OS 10.1.5 lorsque je charge les fichiers musique sur ZicPlay. J'ai trouvé une solution que j'espère provisoire : Ces doublons qui ne sont pas visibles dans la fenêtre OSX sont visibles sur mac OS9. Il suffit de les jeter et vider la corbeille. Après ça tout fonctionne! Qui a une solution sur OSX ? (ça m'éviterait d'aller chez mon voisin qui tourne sur OS9 à chaque chargement!)
0
Bonjour

Pour ne pas trouver de doublons en transférant vos musiques sur votre baladeur, il faut que le fichier soit en ouverture par défaut avec "i Tunes" et non avec "QuickTime" ou un autre lecteur media.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2005 à 17:01
bonsoir à tous ,
Le père noël aurai-t-il oublié le mode d'emploi ? si oui http://www.zicplay.com/fr/support_list.htm#manual_minikey
vous y découvrirez pourquoi les fichiers sont en double par exemple
0
le probleme c que moi j'arrive pas a creer un fichier
Impossible de terminer l'opération car le disque « MP4 » est plein.
mais pourtant je ne vois rien
0
est ce que la pile du zicplay se charge par branchement de ce dernier sur le pc ou non?
0
bonjour, après de nombreuses recherches j'ai enfin trouvé une réponse à ce problème de ERR FORMAT et de DOUBLONS :
sous mac OS X le système crée des fichiers qui sont invisibles mais sont copiés avec les fichiers audio sur les lecteurs mp3 : d'où plantage.
télecharger FINDERCLEANER ou bien FOLDERCLEANER, ce qui vous permettra d'effacer ces fichiers invisibles de vos clés usb et autres lecteurs mp3.
0
URGENT!!!!
g 1 pb avec mon minikey, je n'arive pa a lir mé fichié de ma microphoni sur mon pc kelkun oré til 1 solution???
0
ln76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 22:25
Bonsoir,
J'ai le même pb des doublons. Je l'ai géré, mais par contre, je n'arrive pas à naviguer dans mes dossiers.
Qualqu'un a t il une idée ?
Merci beaucoup,
Hélène.
0
je ne parvient pas à mettre en marche mon mp3 minikey 256mb marque zicplay.
Et quand je le connecte à mon pc il ne s'installe automatiquement et me demande
d'inserer le cd d'installation avec lequel il est fournit. j'ai perdu ce cd et je ne pas
comment le recuperer.
Si quelqu'un peut m'aider , je serai vraiment content.
0
ECYI DESACTIVER L'ANTIVIRUS ENSUITE BRANCHER LE FLASH
0
sur OS 10,3,3
j'ai juste eu à brancher le zicplay sur monclavier il a ete reconnu sans driver.
le cd driver est uniquement PC.
j'ai note 2 pb: quand j'efface un fichier du zic play depuis mon mac, les fichiers disparaissent, mais la memoire utilisee ne dimue pas.
et quand je copie des fichiers mP3 du mac sur le zicplay, les fichiers sont systematiquement doubles d'un fichier non lisible (que je peux effacer un par un sur le zic play mais que le mac ne voit pas)
si tu as des infos n'hésites pas
-1
Bonjour Rémy,

J'ai le même problème avec de doublement de fichiers sauf que moi j'ai 2 fichiers supplémentaires. Il y en a un que j'arrive à supprimer sans difficulté tandis que l'autre résiste. Peux-tu me dire comment tu fais ?

Sinon mon Zicplay est reconnu sans problème sous Mac OSX 10.3.7.

Merci.
Eugraphe
0
Thierry Rougeaux
28 févr. 2005 à 18:04
Pour répondre à la question des fichiers que tu veux effacer. Saches que lorsque tu supprimes tes fichiers que se soit de la musique ou de la photo, tant que tu n'as pas vidé la corbeille les fichiers sont toujours sur ton disque amovible. Et si tu les déposes sur ton bureau, cela est considéré comme une copie.
En se qui concerne les fichiers en double, je n'ai pas rencontrer ce problème.
Par contre, moi, si je crée des dossiers pour mettre mes mp3, je me retrouve avec des erreurs de lecture. Mon minikey plante et m'affiche des erreurs format en veus-tu en voilà. Si quelqu'un à une réponse...
0