Que pensez vous de eclipse pdt 2.0

Résolu/Fermé
oracle123 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 14 janv. 2009 à 11:22
 Ahima - 7 févr. 2009 à 03:50
Bonjour,
comment vous voyez le eclipse pdt 2.0 comment étant un editeur de site
comprarez le % le dreamwaver
et le notepad++
A voir également:

6 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
14 janv. 2009 à 11:36
eclpise, dreamweaver et notepad++ sont des logiciels différents et difficilement comparables.

Eclipse est très bien une fois qu'il est correctement configuré, et son gros point fort est d'être gratuit, contrairement à dreamweaver.
Eclipse est un environnement de développement, il permet de faire autre chose que du web (d'ailleurs à la base il n'est pas fait pour faire du web), avec notepad++ on peut également faire autre chose que du web, pas avec dreamweaver.

Je m'arrête là, mais tout ça pour dire que ce sont des logiciels aux buts différents donc on peut difficilement dire qu'un est mieux qu'un autre, étant donné qu'ils ne sont pas fait pour faire la même chose.
0
oracle123 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
14 janv. 2009 à 12:03
pour moi je veux m'interresser au developpement web le quel est le meilleur parmi les 3 et pourquoi
noté bien: j'ai maintenant le notepad++ et je suis entraint de télecharger l'eclipse mais le dreamwaver je l'ai pas trouvé
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
14 janv. 2009 à 12:08
dreamweaver est payant

comme je l'ai dis, il n'y a pas de "meilleur" entre ces 3 là, chacun a ses particularités.

Tout va dépendre de ton niveau de maîtrise des langages utilisés.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
14 janv. 2009 à 12:10
salut,

pour moi DW c'est inutile, pour les deux autres ils ont les avantages de leurs inconvénients.
N++ est beaucoup plus léger mais moins complet car c'est un éditeur de texte pas un IDE.

mais pour HTML/CSS/JS/PHP, un IDE est-il vraiment nécessaire ?

pour moi, un bon éditeur suffit.

tu peux aussi essayer Scite mais c'est assez repoussant au départ (faut aimer la config en fichier texte, hein !)

je suis passé sous Linux donc adieu N++, je suis reparti avec Geany et je m'y retrouve sans soucis (ce sont tous les deux des descendants ± direct de Scite).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
14 janv. 2009 à 12:15
pour ma part sur windows j'utilise pspad pour les fonctionnalités suivantes :

- accès ftp
- coloration syntaxique
- autocomplétion
- macros
- sa pipette très pratique ^^

et sûrement quelques autres trucs...

En gros, le meilleur éditeur, c'est celui avec lequel tu es le plus habitué, rien de plus...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
14 janv. 2009 à 12:33
le meilleur éditeur, c'est celui avec lequel tu es le plus habitué, rien de plus...
+ 1 000

je vote pour ThEBiShOp !
0
oracle123 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
14 janv. 2009 à 12:28
merci à bientot
0
Je Up pour donner plus d'info.
Parce que entendre Dreamwavemachin notepad++ et Eclipse PDT 2.0 dans la même phrase ça fait mal au oreilles.
Notepad++ est un tres bon éditeur de texte avancé.Je ne parle pas son utilité pour le developpement parce que ce n'est pas un IDE (interface de développement) et de toute manière ce n'est pas ça prétention. C'est plutôt l'éditeur bien pratique qui sert a éditer n'importe qu'elle fichier dans n'importe qu'elle langage.
Je ne parlerais pas de Dreamwavemachinchose pour ne blesser personne.

En revanche, eclipse PDT 2.0, accompagné du plugin de debug "XDEBUB" ainsi que pourquoi pas du logiciel de versionning SVN est une machine de guerre comparé aux deux autre réunis.
C'est un environnement de développement avancé, professionnel, maintenue et gratuit.
Après tout dépend de tes besoins, si l'objectif est de faire de belles page fixe avec des liens entre elle, dream peux aider.
Mais si tu veux réellement 'programmer' alors mieux vaux utiliser Eclipse, quitte à ne pas trop fouiller au début.
De base, sans chercher, il te proposeras au moins l'autocompletion ainsi qu'une vu global de ton projet, un petit moteur de recherche interne contenant une doc succincte mais pratique sur toute les fonction php5.

Personnellement, j'ai fait le tour des IDE gratuit de développement WEB et je suis désormais conquis à Eclipse.

Bon dev !
0