|
|
|
|
Bonjour,
j'ai fait un dual boot VISTA/Seven,
tout fonctionne très bien, mais je me demandais, comment procéder, quand je voudrais supprimer Seven
je suppose que supprimer la partition "Seven" est une mauvaise idée, vu qu'apparemment, c'est sur celle ci que se trouve le bootloader...
comment donc, remettre le bootloader sur la partition VISTA ?
Merci
Configuration: Windows Firefox 3.0.5
Salut j'ai taper "supprimer bootloader" dans google et le premier lien ta un tuto:
|
Sur un PC démarrant en double-boot Vista et XP, il arrive qu’on veuille désinstaller Vista, mais le boot loader de Vista est toujours là. Voici la manip pour revenir à une configuration XP seul, ou XP avec son boot loader (attention : le boot loader de XP ne sait pas lancer Vista).
|
Bon, en y réfléchissant un peu, je me dit que le bootmgr doit toujours se trouver sur mon C:
|
Bonjour, ca m'a l'air d'une solution viable effectivement
|
Bonjour,
|
Y'a un truc qui me parait bizarre. Pour désinstaller seven, je n'ai qu'a choisir le os par défaut dans l'onglet BOOT.INI qui se trouve dans l'utilitaire de configuration système. Après je redémarre l'ordinateur et je formate la partition où se trouve seven. Après une vérification des clés de registres plus bonnes et le tour est joué. ????? |
Bonjour,
|
Tu as formaté ta partition vista ou ton disque dur? parce que dans le 2éme cas tu a vidé ton disque dur...
|
De plus, j'ai booter sur le cd d'install de seven et j'ai tenté une réparation du boot, mais c'est impossible car il ne trouve aucune partition... sinon dans les propriétés des 2 partitions, il me marque espace non alloué !!!
|
Va voir sur ce lien. en anglais mais t'as differents facon progressive si ca marche pas.
|