Salut
je suis en stage et je suis en train de faire un projet
Mon pb c que j'ai connecté ma base de donnée (faite sur access 2000) à vb 6.0 avec ADO, mais j'y connais rien !!!
je voudrais savoir comment faire fonctionner ma connection parfaitement, avec les jeu d'enregistrement.
Alors si qqun peut me donner des cours ou des codes ou n'importe quoi qui me ferai mieux comprendre ADO, je serai très ravi!
Merci beaucoup!!!!

Ir Emmanuel PANZU NGIMBI
je te donne les démarches pour effectuer ce travail:
je peux diviser le probleme en trois partie:
partie 1: la base de données (merise et access):
avant de lancer access pour créer des tables, il faut d'avoir une méthode de la conception qui te permet d'eviter plusieurs problemes.
partie 2: l'interface (vb ou c++):
apartir de la base de données, tu peut déterimer l'interface à créer ( ce n'est pas le contraire)
par exemple dans vb ,c'est mieux de nommer les controles de l'inteface à utiliser
partie 3: modele de liaison:
ensuite ; il faut choisir un modelel de liaison entre vb et la base ; soit DAO , ADO ou bien ADO.net
et dans cette partie ; il faut déterminer les opérations;
lire les données à partir de la base( afficher);
ou ecrire les données dans la base( modifer , ajouter ou supprimer
et bon courage
merci pour les infos mais j'ai aussi besoin d'aide.
Je réalise un formulaire de demande de tâche dans outlook 2007 et j'ai besoin de le lier à une BDD sql server donc ca tombe bien.
Où écrire ce code, dans visual basic ThisOutlookSession, ou dans "Visualiser le code" = Vbscript ?
car j'ai essayé dans Visual basic mais il n'y a aucun effet, et dans vbscript j'ai des erreurs aux lignes.
Merci