Rechercher : dans
Par :

LCD PLASMA: durée de vie

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 17:11:55 LL457, le 8 jan 2009 à 22:14:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai l'impression que pour le commun des 'regardeurs d'ecran' la difference LCD/plasma est subtile. Qu'en est-'il de leurs durées de vie.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « LCD PLASMA: durée de vie » dans :
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Quel écran LCD acheter pour votre ordinateur ? VoirA l’heure où les vieux écrans CRT sont remisés au placard, ce sont les écrans plats LCD qui envahissent nos bureaux. Mais comment choisir ? Quelle taille ? Quelle résolution ? Quelques conseils pour acheter le bon écran. Quel écran pour...

1

Barracato, le 8 jan 2009 à 22:26:46
  • +1

Generalement les Plasma sont conseillés pour les "grands" écrans (a partir de 35/40")
Après la durée de vie c'est quasi pareil (leger avantage pour le LCD) avec jusqu'à 20 ans d'utilisation. Cependant durant cette periode ils perdront +50 % de leur luminosité et ce genre d'appareil généralement vu les avance de la technologie n'est pas vraiment fait pour garder aussi longtemps. Comme une tv CRT quoi ^^ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y à pas de problème

Répondre à Barracato

2

bebert, le 18 mai 2009 à 21:42:30
  • +1

Bien le bonjour, moi j'ai trouvé mes réponses sur ce site http://webpratike.ifrance.com/
Bonne chance

Répondre à bebert

3

FrankyPomme, le 19 jun 2009 à 16:22:14

Un dossier intéressant sur une étude (neutre ?) auprès de consommateurs
http://www.plasma-lcd-faits.fr/

Sponsorisée par des fabricants de TV Plasma et LCD

Répondre à FrankyPomme

4

toyoto, le 19 jun 2009 à 17:11:55
  • +1

Les plasmas ne sont pas appropriés pour l'affichage de jeux vidéo ou bien d'ordinateurs... sauf pour regarder ds films depuis son ordi bien sûr, mais les plasmas ne supportent pas les images fixe (quand bien même ils emploient des technologies pour palier à ce problème)

Répondre à toyoto