Changer carte graphique laptop HP ?

Fermé
manuleptit - 8 janv. 2009 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 22:36
Bonjour à tous et à toutes !

Je dispose actuellement d'un laptop HP Pavilion dv2000. Il me convient à merveille, mais compte tenu du nouvel usage que j'en fais depuis peu, à savoir le graphisme 3D (Maya, Mudbox), ainsi que l'arrivée imminente de certains Sims 3 et autre Starcraft 2, je pense que ce dernier aurait tendance à devenir obsolète. C'est dommage, j'aime beaucoup ce p'tit laptop, rien à dire, c'est juste qu'il commence à vieillir un tantinet. Je ne pourrai peut-être pas faire tourner les jeux aussi bien que je le souhaiterai le cas échéant, et mon Logiciel Mudbox aurait tendance à planter.

Je soupçonne le carte Graphique un peu "ringarde" ^^ et une ram insuffisante d'être à l'origine de ces désagréments.
Je ne souhaite pas vraiment me séparer de mon ordi, et c'est pour ça que je me demandais s'il n'était pas possible de remplacer la carte graphique et éventuellement rajouter de la ram. C'est un laptop, alors je sais pas trop. J'ai vu sur des pages de forum vieilles d'environ 2-3 ans que c'était une opération envisageable sur certains modèles où la carte mere et la carte graphique ne sont pas ensemble. Ils parlent même d'une carte en externe via un port... "MXM" ?? Un truc comme ça ?

Bref, changer un peu la configuration de cette jolie petite machine est-il possible ?

Je rappelle qu'il s'agit d'un HP Pavilion dv2000


Merci à tous et bonne année !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:37
PC O% PORTABLE CAR SUR HP C4EST DES PORTABLES MERCI
0
Hein ? lool

S'agit-il d'un simple problème de vocabulaire? D'autre part vous n'répondez pas vraiment à ma question, si?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:56
désolè masuscule était activè,je voulait savoir c'est un pc ou portable
0
Il s'agit d'un ordinateur portable.
Vous pensez qu'c'est jouable ? ^^

Merci !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:08
non désolè mais ont peut pas changer une carte graphique sur un portable


en fait c'est pas vraiment une carte graphique c'est chispet graphique qui est soudè a lacarte mère pour les ram aucun problème
0
Oui effectivement j'ai déjà entendu parler de ces fameux Chipsets. J'ignorais que c'était une sorte d'excroisance soudée à la carte mere et qui jouait le rôle de la carte graphique. Pas de changement de Chipset, donc. OK

Merci pour ces infos !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:28
non vraiment pas elle est bien accroché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:33
sa c'est l'inconvénient des portable on peut rien faire de très important avec . les ram le disque dur ou le lecteur optique rien de très important,avec les pc ont peut tout faire ces sont avantage
0
Et qu'en est-il de ce fameux port mxm ? Je n'en ai jamais entendu parler, ça ressemble à quoi ?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:36
aucune idèe je suis comme toi
0