Problemes sur les entités

Résolu/Fermé
haddadmarc Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 8 janv. 2009 à 04:11
haddadmarc Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 10 janv. 2009 à 22:33
Bonjour,

je veux commencer un projet mais je ne sais pas comment debuter
mon projet est sur la gestion des notes, des absences, des inscriptions et des reglements ( les frais de modalités ) dans une ecole. mon probleme c'est que je ne sais pas quels entités je dois gerer pour faire un MCD coherent
j'utilise la methode merise
s'il vous plait aider moi
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

mrh Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
8 janv. 2009 à 10:58
Bonjour,

Imaginons que tu travaille sur une classe

Il te faut une table ELEVES qui contiendrais des infos sur tes élèves

Chaque élèves à des notes, une table NOTES avec une association entre ÉLÈVE et NOTES.
De meme pour les absences une table ABSENCE avec une assoc ÉLÈVE-ABSENCE.
Si les inscriptions ne concerne que l'inscription à l'école une date inscription dans la table ÉLÈVE suffit sinon il faut créer une table INSCRIPTION et faire une assoc ÉLÈVE-INSCRIPTION.
Pour les règlements une table RÈGLEMENT et si la table INSCRIPTION existe il faut faire une assoc RÈGLEMENT-INSCRIPTION avec dans la table RÈGLEMENT une date, un montant et un mode(chèque espèce) de règlement.

Voila c'est une solution parmi d'autre après ça dépend de ce que tu veux faire.
0
haddadmarc Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 1
8 janv. 2009 à 16:05
merci beaucoup
mais est ce que je ne dois pas créer des tables matiere, filiere et professeur pour savoir dans quel matiere l'eleve a été absent et il se trouve dans quel filiere et le prof qui dispense le cours
si oui comment dois je fais les associations avec les autres tables
merci
0
mrh Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
9 janv. 2009 à 16:13
La filière peut être mis dans la table ELEVES chaque élèves ayant une unique filière.

A priori chaque professeur n'enseigne qu'une matiere donc une assoc prof matiere

et dans ton cas chaque abscence est lié à une matiére donc une assoc matiere absence.
0
haddadmarc Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 1
10 janv. 2009 à 18:37
merci pour ton aide, je ferai le MCD avec les cardinalités et je vais te le montrer pour les correctifs merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haddadmarc Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 1
10 janv. 2009 à 22:33
bonsoir, je n'arrive pas a joindre une image
j'ai fait le MCD avec les cardinalités et j'aimerais que tu jettes un coup d'oeil et que tu essaie de le corriger
donne moi ton mail ou di moi comment je dois m'y prendre pour te le montrer merci beaucoup
0