Difference entre X32 et X64

Résolu/Fermé
bakero114 - 6 janv. 2009 à 09:56
 fred - 6 janv. 2009 à 10:42
Bonjour,
jé besoin de explication c posssible ,les mecs ?
c koi la difference entre un windows x32 et windows x64 ?
je voi sa souvan dasn Vista
merci d'avance

9 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
6 janv. 2009 à 10:34
tiré d'un autre post .

Attention ! Il est tentant de prendre la version 64 Bits mais elle n'a pas été développée pour le grand public dans un premier temps.

La version 64 Bits ne peut accepter que des pilotes 64 bits signé numériquement par Microsoft (la non-présence de cette signature interdit complètement l'installation du pilotes).

Ce qui veut dire que bcp de jeux par exemple ne fonctionneront pas sur la version 64 Bits.

Pour résumer :
32 Bits : Jusqu'à 4Go de mémoire vive + développement massifs des pilotes (version grand public de vista). La version OEM ne fournis aucun support de Microsoft ni du revendeur donc il ne seras pas possible je pense de passer à la version 64 bits par la suite et la version OEM ne peut être installer que sur une seul machine... si tu change de machine ou un élément de ta machine par la suite, ton Vista OEM ne seras plus valable contrairement à une version boîte

64 Bits : Version +puissante, +sécurisé ce qui sous entends bcp moins compatible et inadapté aux jeux actuels (version orienté professionel et sécurité de Vista)

Mon Conseil : prendre une version boite de Vista 32 Bits et passer dans 2 ans gratuitement à la version 64 bits grâce au coupon qui est dans la boîte de vista 32Bits. Ou prendre une version OEM 32 Bits tout en sachant que tu pourras pas l'installer sur une autre machine (il faudras racheter une license de Vista)


http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2629925 vista 32 ou 64 bits excusez j ai trouve
8