Posez votre question Signaler

Formulaire E301 [Résolu/Fermé]

flo - Dernière réponse le 21 déc. 2010 à 21:31
Bonjour,
comment obtenir et ou, le formulaire E 301 ? quel papiers faut il emmener pour l'avoir rapidement ? C'est urgent, merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+44
moins plus
Pour avoir ton formulaire E301 c est tres simple est rapide. Si tu as travaillé en suisse et que tu veux revenir en france pour toucher les assedic. tu dois demander ce formulaire a ta caisse de chomage en suisse, il faut t inscrire ensuite tu demande les attestations assedic violettes , speciales pour l etranger. tu les donne a ta caisse de chomage en suisse en leur disant que tu part en france et dans les deux jours ils te donnent le formulaire e 301 rempli.

Réponse
+6
moins plus
Si vous travaillez au luxembourg et que vous vivez en france il faut allez sur www.adem.lu ensuite cliquez sur formulaire et tout en bas il y a E301

Réponse
+2
moins plus
Tu as un specimen ici :
http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/travail/documents/E301.pdf

Mais le meilleur endroit où tu puisses avoir les infos, c'est aux Assedic.

lolane Frederic - 19 oct. 2009 à 11:35
Bonjour à tous,
Je suis ancienne salariée française frontalière en Suisse, j'ai démissionné et je fais une demande aux assedic en France pour obtenir mon chômage.
Les assedics m'ont renvoyé mon dossier en me disant que je devais faire une demande à l'organisme de liaison Suisse (Secrétariat de l'économie à Bern, aucun rapport, pas de réponse)
Selon les informations données dans le post de Frédéric ou oen, j'ai appelé le 01 46 52 97 00 "Pole emploi service expatriés ou GARP".
Après 8 min d'attente, on m'a répondu, la personne m'a confirmé que je devait retourner aux assedic avec tous les documents pour la demande de E301 (copie du contrat de travail, copie de lettre de démission/licenciement, copie 6 ou 12 derniers bulletin de salaire, copie carte d'identité, copie carte AVS, autorisation de travail) et que c'était à eux (les assedic français) de faire la démarche, (et en aucun cas, à moi) à savoir faire la demande officielle communautaire de formulaire E001 qui sera ensuite transmise au service de l'emploi suisse et reviendra avec le formulaire E301 aux assedic.
Je file aux assedic et vous tiens au courant...
Djey- 21 oct. 2009 à 19:29
Bonsoir Lolane,

Je suis exactement dans le même cas que toi, a savoir :
Travailleur frontalier en Suisse depuis la France et je viens de poser ma démission.
Je sais que je dépends uniquement du regime Assedic Francais, mais j'ai beaucoup de difficultés pour trouver des reponses a mes qutres questions, a savoir :
- A quel type d'aide financière je peux prétendre? Quel papier je dois fournir et accessoirement collectes en Suisse?
- Comment gérer la couverture sociale? en étant frontalier, je cotisais a une assurance prive, que je dois maintenant résilier. Comment se gere le retour au regime CPAM?

D'avance merci, c'est reconfortant de trouver des gens dans la meme situation...

Djey
lolane- 4 nov. 2009 à 10:22
Bonjour Djey,

Alors je n'ai pas bcp de réponse pour toi mais mon expérience.
Tu dois partir de Suisse avec une attestation de travail, tes fiches de salaire, ton solde de tout compte, certificat de travail (tout ca donné par ton employeur) avec ces documents tu vas dans une des caisses de l'emploi Suisse en personne et tu fais faire le formulaire E301, si tu le fais par courrier de France ca va prendre des mois comme ce qui est en train de m'arriver :-(
Une fois en France, tu t'inscris comme demandeur d'emploi au pole emploi en leur fournissant ton formulaire E301.
Je ne sais pas comment marche l'indemnisation car je ne l'ai pas encore eue.
Mais ca doit a peu pres correspondre au chomage pr un salaire francais.

Pour l'ass maladie, tu fais un courrier de demande de résiliation (avec accusé de réception, sinon ca va trainer) a ton assurance privée avec copie de ta lettre de démission ou licenciement.
Tu envoies a la CPAM de la region dont tu dépends une demande d'affiliation sur AMELI.FR avec ton numéro de secu.
Si ca bugge, va directement demander a la CPAM.
Une fois ton dossier assedic traité, tu pourras si jamais il ne t'indemnise pas avoir le RSA par la CAF.
Tu peux aussi faire une demande d'alloc logement à la Caf.
Renseigne toi aussi rapidement aupres de ta caisse d'assurance professionnelle en Suisse, car tu dois pouvoir récuperer l'argent que tu leur a versé, "prestation de sortie" (moi c t La Baloise Assurance, je ne sais pas quelle était la tienne)
Voilou je crois que c tout...
De mon coté j'ai fait une demande de E301 directement en suisse par courrier, en parallèle de la demande des assedics , tjs pas de reponse, on verra qui des assedic ou moi aura le E301 en 1er...
Bon courage
Lolane
BB- 26 févr. 2010 à 16:57
Bonjour Lolane,

je voudrais savoir si tu as finalement pu toucher les assedic en France après avoir démissionné en Suisse ?

Normalement une démission en France ne donne pas droit à des indemnités.

Merci

B.
evemijuflo- 26 févr. 2010 à 18:44
erreur de transmission! je n'ai pas démissionné: fin de contrat saisonnier, même avec ça, les assedics refusent toute indemnisation entre 2 postes.....
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous,

J'essaie en vain depuis quelques mois maintenant d'obtenir mon formulaire E301 en Angleterre. Je sais que l'employeur aurait du me le fournir avant de partir mais après lui avoir demandé par mail il ne ma raconté que des "......." !
Comment je peux obtenir ce formulaire primordial pour mon chomage en France ?

draculaxx- 6 janv. 2010 à 12:26
Salut,

J'ai moi aussi bossé en Angleterre et à mon retour en France j'ai effectué ma demande de E301 en écrivant au HM revenue and customs. Vas sur leur site www.hmrc.gov.uk et regarde ds la http://search2.hmrc.gov.uk/kbroker/hmrc/forms/viewform.jsp?formId=398. Ensuite télécharge le formulaire CA3916 qui sert à faire la demande de E301. Tu le remplis et envois les pieces qu'ils te demandent. Je l'ai fait en octobre et j'ai reçu mon E301 en décembre.

Bon courage
peluchita4- 15 févr. 2010 à 13:42
Bonjour, est-ce que, depuis, tu as touché des Assedics? j'ai travaillé 4 mois saisonnier en Suisse et même après envoi du E301 rempli, ils me refusent des indemnités!
Adriensav- 3 mai 2010 à 14:47
Salut peluchica,

Je n'est pas réussit a obtenir mon formulaire E301, mais j'ai travaillé 7 mois en France en 2 ans.
j'ai fais une lettre de demande de mes indemnités francaise dans l'attente de mon formulaire E301!
Cela a été accepté mais tu touche moins d'argent.
Si tu as travaillé seulement 4 mois en 2 ans tu ne touchera aucune indemnités, car il faut travailler 6 mois minimum.
Sinon je ne sais pas pourquoi il te refuse tes indemnités, demande leur plus d'informations !
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Le E301 est nécessaire pour une personne qui quitte le territoire français et vit à l'étranger. Le E301 est a demander auprès des Services de la Direction Départementale du Travail du Département où se situe l'entreprise qui perd son salarié.

Réponse
+2
moins plus
j'ai travaillé 7 mois à l'étranger, contrat suisse, E301, bulletins de salaires tout nikel pour les assedics.
ils pont refusé mon dossier car il faut avoir travaillé au moins une journée en france pour avoir des droits.
c'est incensé ce que dise le pole emploi, car ils vont devoir reéxaminé le dossier, ce basé sur ce SEUL jour travaillé, pour recalculer les droits, en fait la durée du votre contrat à l'étranger servira à calculé la durée de l indémnisation assedics, ils ne recalculeront pas les salaires avecE301, c 'est perdus, alors allez comprendre travailler en france minimum 1 jour, eux ils recalculent en se basant sur le salaire brut touché en france imaginons 8 heures de travail dans une journée ils vont calculé avec cette journée...
et le reste perdus!
je tarvaille depuis une semaine, il vont recalculer mes droit le mois prochain, ils vont zappé mes anciens salaires voila, qu on explique le pourquoi du comment svp je suis perdu

samgunsjovirow 36136Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 26 août 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2010 à 21:31
Bonjour

Je vous conceille de poster votre problème ici:http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Ou vous serez mieux aiguillé ;-)
Réponse
+1
moins plus
conprent po mé bon bonne faite

Réponse
+1
moins plus
j'ai trouvé le E301 voici l'adresse http://www.secu.lu/legis/EURO-INT/deccommadm/dec199.htm
bon courage.

phil- 24 avril 2010 à 09:30
comment remplir le E301 en ligne Merci
Réponse
+1
moins plus
redondo- 7 janv. 2010 à 10:42
bonjour ,quel est le bon fichier e 301 qu il faut imprimé???
merci
Réponse
+1
moins plus
Salut!

Un petit complément d'infos pour ceux qui ne sont pas sur Paris. Moi, j'étais sur Toulouse et je suis parti au Luxembourg. J'ai demandé le formulaire E301 à l'administration du Travail et de l'Emploi à la Cité Administrative, Boulevard Armand Duportal, 31074 Toulouse cedex. Le N° de Tel est le 05 67 77 74 74. Il faut au préalable leur envoyer les 3 documents suivant: 1) Copie recto-Verso de la carte d'identité ou du passeport. 2) Copie Attestation Assedic. 3) Certificat de travail fourni par l'employeur. Une fois qu'ils ont reçu les documents, compter 3 semaines pour recevoir le formulaire E301 à votre nouveau domicile. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien internet pour trouver le formulaire:

http://www.secu.lu/legis/EURO-INT/deccommadm/dec199form.pdf

Bonne chance à tous

ellebanna- 12 févr. 2010 à 19:55
Moi en fait , je suis dans le même cas que vous tous, sauf que je reviens des Pays-Bas. je comprends qu'il faut ce formulaire mais je n'ai qu'un specimen reçu par garp ou pole emploi services. je ne comprends pas non plus pourquoi je dois le remplir car je suis sans emploi et sans allocations chomage. on me parle aussi du fichier e001 mais je ne sais pas quoi en faire. pouvez vous m'aider??? merci bien
lorent- 14 juil. 2010 à 09:32
merci pour le lien du E301 mais on peut le remplir soit même ???
si non, où doit je me le procurer pré-rempli ?
je suis en Belgique pour avoir les administrations française au téléphone c'est toute une affaire.
Réponse
+1
moins plus
TU PEUT LE TELECHARGER SUR LE NET
ENSUITE TU LE RENVOI A SE NUMERO DE FAX +441912257800
ENSUITE DES QUE TU A LE E301
RENVOI LE TOUT AU GARP
SI TA DES PROBLEMES VA VOIR TON POLE EMPLOI BONNE CHANCE

Réponse
+1
moins plus
salut

tout d'abord tu as travaille dans quelle pays et vuex allez beneficier dallocation ou voila.je voir que ta question et mal posee.tu sais un probleme bien posee et a moitier resolu.et un probleme sans solution est un probleme mal posee ok allez bonne chance dans tai demarche

Réponse
+0
moins plus
putain de fonctionnaire personne ne repond au tel dans ce pays (la france )
comment proseder pour le e 301 del angleterre a la france

Ce document intitulé «  formulaire E301  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.