Trop de processus actifs!!!

Fermé
Sadistic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 09:00
alex meaume Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 13 juil. 2009 à 08:22
Eh bien bonjour à vous internautes!!!

Voilà je vous expliques mon problème:

Cela fait près d'un mois que je me suis acheté un portable mais j'ai remarqué dernièrement que j'ai beaucoup trop de processus actif au démarage de Windows.

Parfois je peux avoir près de 96 processus actif et aussi...j'ai un probleme de memoire libre

voici les informations conscernant mes processus:

https://imageshack.com/

Et por ce qui est de ma memoire physique:
En ce moment j'ai 4092 Total /// 2807 Cache /// 67 libre

Je trouve que pour ce qui est de la memoire libre, je suis pas très avantager...pouvez-vous m'aider s'il vous plait?!?

ps: voici mes performances: Intel core 2duo processor t5800(2.0 ghz, 800 mhz fsb, 2mb l2cache)
2303mb nvidia Geforce 9600m gt turbocache
4gb ddr3

deux disque dur : C: 76.6 g libre d: 135 g libre

version windows: Vista 64 bits

3 réponses

mamamiya_ Messages postés 99 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 11
6 janv. 2009 à 09:09
Bonjour Sadistic (ou Jef :-))

Ce que tu peux faire c'est essayer de désactiver les processus dont tu n'as pas forcément besoin...et qui ne sont pas critiques pour le bon fonctionnement de ton PC...

Pour faire simple, tu vas dans la commande EXECUTER (Windows + R) puis tu tapes MSCONFIG ensuite tu cliques sur le dernier "bouton": DEMARRAGE.
Une fois dans cette fenêtre tu peux sélectionner/activer/désactiver certains processus afin qu'ils ne se lancent pas automatiquement au démarrage du PC...

Remarque:
Fais un tri par nom dans le gestionnaire des tâches afin de voir tout ce qui te concerne directement (c'est-à-dire les processus ayant pour label JEFFREY dans ton cas)... et ensuite va faire tes modifications grâce à la commande MSCONFIG...

Attention à bien vérifier que les processus que tu désactives ne sont pas vitaux pour le bon fonctionnement de ton PC et pour diminuer sa "gourmandise" en mémoire.

Merci.

PS: J'espère que ceci est une piste pour toi, si tu as déjà essayé ceci alors bonne chance :-)
1
Sadistic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 10:27
Merci beaucoup de ton aide! j'ai passé de 96 processus actif à 54 au démarage!!!

Cependant, il me reste mon problème de Memoire physique qui n'a pas bougé d'un poil

Elle se situe oujours, aléatoirement, entre 0 et 70 de libre.

Que faire pour y remédier?!?!?
0
alex meaume Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 1
13 juil. 2009 à 08:22
Bonjour,

Excuses-moi mais comment fais-tu pour savoir si ils sont vitaux ou non pour le PC ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391521processus.jpg
0
La mémoire est utilisée par les processus, dans la liste des processus tu peux trier les processus par utilisation de mémoire pr reperer ceux qui en utilisent le plus.
Ensuite en fonction de l'utilité des processus incriminés, supprime son démarrage ou cherche un moyen de rendre le programme en question moins gourmand.
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
9 mars 2009 à 11:36
Bonjour,

Vista essaye d'utiliser au maximum la mémoire disponible, il est donc normal qu'au bout d'un certain temps celle-ci se rapproche de 0.
Un conseil : N'essaye pas de te battre contre Vista pour la gestion de la mémoire, il est plus fort que toi ;)

Cordialement

PS : mince, j'avais pas vu que je viens de répondre à un post vieux de 3 mois
0