Erreur fatale spool32

Fermé
Robert - 12 juin 2002 à 02:48
 Robert - 23 juin 2002 à 00:40
Pendant une impression, W98 se plante avec le message (sur fond blanc) "erreur fatale spool32.exe" etc. De plus l'imprimante DISPARAIT de la liste des imprimantes ! Il faut la réinstaller chq fois ...
QQun sait-il d'ou ça provient ?
J'ai essayé la réparation des fichiers systèmes, sans résultat ..
Merci à mon futur sauveur!

5 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
12 juin 2002 à 10:44
Salut Robert,

Bah oui, une erreur de spool32, c'est effectivement une mauvaise gestion matérielle de ton imprimante. Ce fichier sert à mettre en tampon tes diverses impressions avant de les envoyer à l'imprimante (euh... c'est très caricaturale mais grosso modo c'est comme ça que ça se passe).

Je dirais une chose :

Si ce n'est déjà fait, télécharges les TOUS derniers drivers de ton imprimante sur le site du constructeur et installes les.

Si jamais tu ne les trouve pas, donnes moi les références de ton imprimante et je chercherais.

@+

Seb - CF1
0
Merci Sébastien de t'etre penché sur mon problème. En fait ce n'était une question de driver. J'avais commencé par réinstaller Windows (98) sans résultat, puis j'ai réinstallé Office 97 ... et tout est rentré dans l'ordre !
A +
Robert
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 juin 2002 à 17:10
Salut Robert, salut Sébastien,

>et tout est rentré dans l'ordre !
Robert, ce problème est une plaie !!!
TOUTES les imp. disparaissent et en plus la gestion des imprimantes devient ultra lente !
Il est inutile de réinstaller l'imprimante mais il faut REDEMARRER Windows... et tes imprimantes reviendront !

La réinstallation de MS-Office n'est qu'une réparation temporaire !

J'avais ce problème avec Ws95 mais Ws98 a bien amélioré les choses, les imprimantes en réseau l'ont complètement fait disparaître...
J'ai lu de très nombreuses choses sur le sujet : dans les forums, chez Micro$oft, chez HP, etc.! j'ai trouvé 36 raisons et solutions inefficaces et contradictoires si bien que je n'ai plus de piste en tête !
La FAQ d'HP (ou M$) disait que c'était du à un conflit entre les diverses imprimantes locales : fais le ménage dans tes imprimantes locales, supprime les pilotes inutilisés...

Si tu veux des adresses de discussions dans les forums et les FAQs (Américains), dis le moi et je t'inonderai de liens ;-)

Bonne chance,

@12C4
Ipl
0
Merci "ipl" ... mais surtout ne m'inonde pas de liens !!!
Je suis devenu trés philosophe avec Windows : puisque maintenant je sais qu'il suffit de redémarrer W, je le ferai très tranquillement si ça m'arrive à nouveau... Ce ne sera ni la première, ni la dernière fois n'est ce pas ? Je n'hésite meme plus maintenant à réinstaller Windows assez souvent : ce n'est pas long, je retrouve tout comme avant (ou presque) et en meilleure santé !
A+
Robert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 juin 2002 à 01:20
Salut Robert, salut à tous,

Robert, je suis désolé car voici tout un tas de pistes !

Comme dit plus haut, le problème n'est pas simple ! j'ai trouvé aujourd'hui ta question posée sur un forum Américain et voici la meilleure réponse que j'aie jamais vue :
http://computing.net/windows95/wwwboard/forum/116544.html
exploite les liens de Mesich : ils te donneront le point de vue de HP, le point de vue de M$...
(si tu en as trop, lis un lien sur 5 !)

@12C4
Ipl
0
Merci, c'est trop !
Mais c'est noté, j'ai jeté un oeil, et au prochain plantage je me plongerai là-dedans !
Robert
0