Comment relier une platine vinyle Technics

Fermé
thm_a - 4 janv. 2009 à 18:29
phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 8 janv. 2009 à 20:39
Bonjour,
Je viens de récupérer une vieille platine vinyle Technics SL-D3 qui doit dater des années 80. Je souhaiterais l'utiliser en la reliant à un ampli convenable. Je viens de changer le diamant pour m'assurer d'avoir un son de bonne qualité.
Aujourd'hui je possède une mini chaine hifi JVC qui ne dispose que d'une entrée AUX. Evidemment la qualité du son est médiocre (son très bas et de très mauvaise qualité). Je souhaiterais savoir vers quel type d'ampli et d'installations je dois m'orienter. Est ce possible d'utiliser une mini chaine adaptée (j'imagine qu'il faut une entrée PHONO) ? Suis-je contraint d'opter pour une chaine à éléments séparés pour trouver un ampli adaptée ? Et dans ce cas avez vous des conseils d'amplis qui pourraient convenir ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Thomas.

1 réponse

phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 261
8 janv. 2009 à 20:39
salut.si tu as une entree AUX sur ta chaine tu peux brancher ta platine mais il faut mettre un preampli entre les 2;si tu as une table de mixage(meme une mini) ca peut faire l'affaire.le principal c'est qu'il faut amplifier le son qui sort du diamant car il est trop faible pour l'ampli et sa sature.a+
0