Aide e JavaScript

Résolu/Fermé
Fetide68 - 4 janv. 2009 à 15:39
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 - 4 janv. 2009 à 19:13
Bonjour,

Je découvre le Javascript en cours et pour réviser je fais essentiellement de l'exercice. J'ai donc essayé de faire ce programme tout bête, qui lorsque l'on clique sur un bouton ou il y a écrit "Femme" à la base, le contenu (value) du bouton devient "Homme" et la couleur de fond de la page devient "bleue". Lorsque l'on clique à nouveau, le contenu du bouton devient "Femme" et le fond devient "rouge" etc...

J'ai donc fait ce script qui ne marche pas et j'aimerais au moins comprendre pourquoi SVP... Merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
4 janv. 2009 à 15:49
Salut!
Peux t-on voir ton code pour situer le problème?
0
Oi, suis-je bête... un pu quand même :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html><head><title>Essais</title>

<script language="javascript">

function changer(truc) {

if (document.truc.value == "Femme"){
document.truc.value = "Homme";
document.truc.bgColor = "#000099";
}
else if (document.truc.value == "Homme");
document.truc.value = "Femme";
document.truc.bgColor = "#990000";
}
}

</script>

</head>

<body>

<form> <input type="button" value="Femme" name="truc" onClick="javascript:changer(this);" /> </form>

</body></html>
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
4 janv. 2009 à 16:04
Salut!
J'ai vu une accolade ferméé qui n'était pas ouverte, ensuite un ; là où il ne fallait pas.Bref essai de voir ce code et tu me dis(je ne suis pas trop calé en javascript,mais essai quand même)



<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html><head><title>Essais</title>

<script language="javascript">

function changer(truc) {

if (document.truc.value == "Femme"){
document.truc.value = "Homme";
document.truc.bgColor = "#000099";
}
else if (document.truc.value == "Homme"){
document.truc.value = "Femme";
document.truc.bgColor = "#990000";
}
}

</script>

</head>

<body>

<form> <input type="button" value="Femme" name="truc" onClick="javascript:changer(this);" /> </form>

</body></html>
0
Euh ! Visiblement, ça ne fonctionne toujours pas... Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
4 janv. 2009 à 16:31
essai ça

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html><head><title>Essais</title>

<script language="javascript">

function changer(truc) {

if (document.form.button.value = "Femme"){
document.truc.value = "Homme";
document.truc.bgColor = "#000099";
}
else if (document.form.button.value = "Homme"){
document.truc.value = "Femme";
document.truc.bgColor = "#990000";
}
}

</script>

</head>

<body>

<form name="form">

<input type="button" value="Femme" name="truc" onClick="javascript:changer(this);" /> </form>

</body></html>
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
4 janv. 2009 à 16:38
euh pardon,j'ai oublié,teste celui ci

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html><head><title>Essais</title>

<script language="javascript">

function changer(truc) {

if (document.form.button.value = "Femme"){
document.form.button.value = "Homme";
document.form.button.bgColor = "#000099";
}
else if (document.form.button.value = "Homme"){
document.form.button.value = "Femme";
document.form.button.bgColor = "#990000";
}
}

</script>

</head>

<body>

<form name="form">

<input type="button" value="Femme" name="truc" onClick="javascript:changer(this);" /> </form>

</body></html>
0
marche toujours pas...
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
4 janv. 2009 à 17:48
Salut
ce code marche,je peux même mettre ma main au feu!
Bon courage!!

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html><head><title>Essais</title>

<script language="javascript">

function changer(truc) {

if (document.form.button.value =="Femme"){
document.form.button.value ="Homme";
}
else if(document.form.button.value =="Homme"){
document.form.button.value ="Femme";
}

}

</script>

</head>

<body>

<form name="form">

<input type="button" value="Femme" name="button" onclick="javascript:changer(this);" /> </form>

</body></html>
0
Merci beaucoup pour ton aide.

A priori, le problème résidait dans les noms donnés aux objets donc. Le nom de la variable étant utilisée pour autre chose...

Merci Beaucoup.

J'ai pu ajouté le code pour changer la couleur de fond et même ajouter une image en fonction du bouton...

J'ai encore fait un grand pas aujourd'hui grâce à toi...

Bonne continuation et merci encore.
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
4 janv. 2009 à 19:13
Ok pas de quoi!
0