Ouais mais pour avoir des performances optimales avec ces chipsets , il faut les complés a de très bon processeurs pour les jeux et surtout la vidéo HD , donc lire une vidéo HD non compressés en 1080p avec un Intel GMA 4500M (pas de moteur de decodage HD 1080p) avec une Intel Core i7 ne sera pas un problème etant donné que le
CPU ne sera surment pas largué et pour la vidéo 720p , un simple coeur suffit ou un double coeur pour être vraiment tranquille , pour les jeux , il faut aussi moins un processeur double coeur (minimum Pentium D) même si avec mon Intel Celeron 900 2,2 Ghz , je fais tourné tous les jeux que je desire convenablement , pour comparé , j'arrive à faire tourné
tomb raider legend en etant pratiquement a fond (même la
resolution) correctement alors qu'avec un
chipset VIA Chrome9 , il tournait a moins d'1
fps/s rien que dans le menu ou transformers aussi que je fais tourné a fond (sauf anti-alliasing) alors qu'il ne tourne qu'a même pas 5 fps avec l'IGP de VIA et puis pour repondre a la question du topic , oui normalement , PES 2009 tournera avec ce chipset au moins en mini après au max c'est moins sur , encore que si t'active pas d'anti-alliasing ou autre ca peut le faire , style textures et resolution elevée , chez moi dans les jeux , on voit très peu la difference d'fps/s entre la resolution de 800X600 et 1336X768 , donc a essayer , et puis les démos existent ;)