Dreamweaver et zone de selection

Fermé
webbie - 11 juin 2002 à 18:22
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 22 mai 2008 à 23:15
bonjour,
j'utilise dreamweaver et je voudrais insérer une carte géographique d'un pays et faire en sorte que si l'on clique sur une ville, on puisse aller vers la page de cette ville. En fait je ne sais pas comment on crée une zone de selection sur une carte de géo, qqn sait ? Merci !

3 réponses

guic Messages postés 40 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 3
11 juin 2002 à 21:10
c'est marrant, ya qq'un qui a posé la meme question ya qqes jours... un ptit copier coller et c'est reglé... :-)
" (...) dans ce cas c'est tres simple... dans dreamweaver, tu peux creer une zone reactive sur une image... admettons que tu aies ta carte que l'on va appeller MAP ;-),
tu la selectionnes..., dans ton inspecteur de propriété, il ya un endroit avec trois petits dessins (un rond, un carré et un... truc)tu choisis celui que tu veux et tu dessines sur MAP la partie que tu veux etre aggrandissable... qd c'est fait, tu obtiens un "objet" à part entiere sur ta carte, tu lui dis de s'ouvrir comme tu veux qd on clique dessus et evidemment tu lui donnes l'adresse de la carte de ta region aggrandie... mais n'oublies pas de la faire! (oui, dreamweaver ne dessine pas encore des cartes pour nous...)

(...)"
voila... bon c'est pas exactement la reponse a ta question, mais t'arriveras bien à adapter... :-)
0
Oui ça va aller je pense ;-)
Big thank you !
0
Oui ça va aller je pense ;-)
Big thank you !
0
Oui ça va aller je pense ;-)
Big thank you !
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
11 juin 2002 à 22:36
Eh oui c'est moi qui est posé cette question. Serait-on 2 à vouloir faire la même chose ????
J'ais trouvé la solution (en fait mon problème était plutot du coté de photoshop que je maitrisait pas top).
Je pense que que vais couper la carte en zones car l'une d'elle est trop grande.
On me dit aussi d'utiliser flash qui va vectorialiser le format des cartes. Faut plus que bosser sur flash ......

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
11 juin 2002 à 22:42
Mon pb etait un peu différent. Il s'agissait d'avoir une carte vierge et enrelief en arriere plan puis d'ajouter des images gif en surimpression selon le thème choisi.
En fait j'ais trouvé une solution: mrettre la carte en image d'arriere plan dans un cadre puis d'y inserer un gif et enregistrer la page en html et ce, autant de fois qu'il y a de thèmes.
Le visiteur qui clique sur une province (département) affichera une page avec la carte en arriere plan mais ensuite cette image ne sera pas rechargée pour les thèmes puisqu'elle est dans internet temporary files. Seul se chargera le gif (2 à 3 ko).

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0
Salut tlm,
je recherche à faire un double roll over sur un bouton; en fait je veux que quand la souris est sur le bouton, ce bouton et l'image d'arriere plan change en mm temps. Faites moi signe si jamais vous pouvez m'aidez. Grazie ;)
0
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
22 mai 2008 à 23:15
slt escobar09, si ca peut t'aider un peu ::::

...................................

http://css.mammouthland.net/boutons-en-css-rollover.php


..................................
0