charles 49
17 mai 2009 à 22:47
Bonjour à tous,
Le fait qu'il y aie autant de monde à avoir des soucis avec cette imprimante aura au moins eu le bénéfice de faire un forum avec peut-être au bout la solution pour les prochains acquéreurs.
Pour ma part, je suis sous XP et j'arrive à imprimer grace au cable usb (comme tout le monde je crois).
La différence avec vous si j'ai bien compris, c'est que l'imprimante clignote en orange, ce qui signifie d'après le manuel, qu'elle ne capte pas le réseau de ma live box. Cette info se confirme quand sur l'écran je lis : "force du signal : inacceptable". La live box et l'imprimante sont dans la même pièce. Etonnant non ?
Spirou : "3) Ces renseignements permettent de paramétrer l'imprimante directement, ce qui fait que qd je regarde les infos réseau directement sur l'imprimante, je reconnais mon réseau de suite et plus le paramétrage par défaut."
J'en suis au même point que toi mais comment fais tu pour parametrer l'imprimante ? depuis le pc ou dans un menu de l'imprimante qui m'aurait échappé ? Dans tous les cas, merci d'expliquer la marche à suivre comme si tu t'adressait à un enfant de 5 ans. Je crois avoircompris que les adresses IP et passerelles devaient être identiques, mais mes connaissances en la matière sont limitées à tel point que j'en suis étonné de parler d'adresse IP vu que je ne sais même pas à quoi ça sert (enfin, une vague idée depuis que j'ai demandé à mon ami google).
Le simple passage à l'orange fixe me satisferait dans un premier temps et me donnerait au moins l'impression de progresser ( la box et l'imprimante sont espacés d'environ 2 metres).
Merci d'avance pour vos précieux renseignements dans cette quete.
Bonne soirée