Matlab c pas urgent

Fermé
Mouhsine - 30 déc. 2008 à 10:12
 Kadhem - 27 mars 2009 à 18:47
Bonjour,
y'a quelq'un qui peut m'aider puisuqe j'ai un probleme concernat la déclaration d'une matrice de taille inconue ( n par exemple,avec n un nombre entier) sur Matlab.
Merçi

3 réponses

asmx86 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 15
30 déc. 2008 à 13:51
Mais ,tu veux faire koi avec une matrice de taille inconnue ? , si tu veux dire une taille variable tu dois initialiser ta matrice..

exp:

n=input('veuillez saisir la taille de la matrice a: n=');
a(1:n,1:n)=0;
%ta matrice a été créée et initialisée et donc tu peux manipuler dedans
0
Je te merçi pr ta réponse, mais mon probleme concernant la déclaration d'une matrice inconnue sur Matlab est n'est pas sur C; c pour m'aider a définir une fonction qui permet de résoudre un probleme lineaire(pour la recherche opérationnelle).
Merçi pr la 2 eme
0
asmx86 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 15
31 déc. 2008 à 10:57
le code que j'ai écrit plus haut marche aussi sur matlab . mais si tu veux faire une fonction qui reçoit une matrice le petit code suivant peut t'aider.

function []=exemple(a)%notre matrice peut avoir n'importe quelle taille

[n,m]=size(a);%récupération du nombres de lignes et de colonnes de la matrice reçue
r=rank(a);%et on peut par exemple récupérer le rang
.
.
.
% et ainsi de suite
0
Pour déclarer une matrice M de dimensions inconnue sur Matlab, il faut ecrire
>> M = []
0