Rechercher : dans
Par :

Différence entre DVD R et DVD+R

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 10:27:32 Siwou, le 29 déc 2008 à 14:27:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Tous est dans le titre, quelle est la différence entre un disque DVD R et DVD+R ??
Apparemment je ne peut pas graver à cause de ça, CDBurnerXP réclame un disque DVD R alors que moi j'ai un disque DVD+R.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Configuration: Windows Vista Pro
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Différence entre DVD R et DVD+R » dans :
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

Aymericdu10, le 29 déc 2008 à 14:35:39

Pour moi les dvd-r sont les premier sorti et les dvd+r sont les 2me sorti
mais normalement les + sont +compatible et les - sont -compatible
moi j'ai un ordi que je grave les + mais pas les -

Répondre à Aymericdu10

2

fillou2, le 29 déc 2008 à 14:44:18

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/­fiches/27460.html
Essaye celui-là, chez moi il grave tout et très bien.
A+

Répondre à fillou2

3

Siwou, le 29 déc 2008 à 14:45:47

Ok d'accord parce que moi je cherche à graver des films en avi avec un logiciel (CDBurnerXP) sur un DVD mais il n'accepte pas les DVD+R il demande un DVD-R !!!

Répondre à Siwou

4

fillou2, le 30 déc 2008 à 07:57:17

Salut,
J'avais bien compris, si ton logiciel de gravure n'est pas bon ou corrompu, supprime le et installe celui dont je t'ai donné le lien. C'est à toi de voir.......
A+

Répondre à fillou2

5

Siwou, le 30 déc 2008 à 10:25:21

Ah ok merci !

Répondre à Siwou

6

Siwou, le 30 déc 2008 à 10:27:32

Enfaite je viens de voir toi lien, c'est aussi sur 01.net que je l'ai téléchargé c'est exactement la même page !
Mais merci quand même !!

Répondre à Siwou