Reprendre des études d'informatique à 28 ans

Sabathan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 10:52
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 30 déc. 2008 à 17:28
Salut à tous, je me présente, laurent 27 ans, mais l'année prochaine j'en aurai 28 ans.
Ma problématique est la suivante, ça fait quelques temps maintenant que je constate d'années en années mon erreur d'orientation et j'en ai marre de faire le même bilan. Voyez mon parcours:

Seconde TSA

1ère STI structure Métallique (j'adore les maths/physiques/sciences mais il est clair que STI structure metallique n'était pas fait pour moi)

1ère ES

Terminale ES

4 ans de Psychos: Master 1 Psychologie (Deux stages en centre hospitalier)

2 ans de Commerce: Bac+3 et Bac+4 en école de commerce (stage de 8 mois réalisé à la direction marketing industriel de Veolia Water Solutions and Technologies)

Bon voilà j'ai eu diverses expériences, effectivement..., mais je pense que je n'ai pas été cohérent avec moi même et je souhaiterais savoir quelles sont pour moi les meilleures solutions pour rattraper mon erreur. On va dire que j'ai décidé de fuir l'informatique (et plus généralement les sciences) à une certaine époque pour me protéger alors que c'est cette même fuite qui me détruit finalement. Donc voilà j'aimerai également que vous ne sous estimiez pas mes capacités en sciences/maths/physiques/infos, car j'ai des bonnes capacités de base. Ensuite, dans ma famille on a une culture scientifique assez poussée, mes soeurs sont ingénieures par exemple (bon ça ne veut rien dire ceci dit).

Bon voilà si je devais entreprendre une nouvelle fois des études, je le ferais de manière sérieuse et déterminée, bien entendu... Mon objectif serait de viser un niveau BAC+5 et pour commencer je pensais éventuellement à un IUT, mais j'ai peur de passer pour un débile dans une classe de jeunes..

2 réponses

Sabathan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 13:14
up
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
30 déc. 2008 à 17:28
Il y a des formations spéciale à l'IUT tu seras pas avec ceux en formation initiale (enfin du moins s'était comme ça à mon IUT ) .

Après faut bien réfléchir à ce que tu veux , sachant que ce que tu va faire ce sera carrément différent de la psycho ou du commerce , tu feras surement beaucoup de programmation, et que dans une SSII par ex ils aiment bien embauchés des jeunes ( dans le monde de l'informatique c'est limite si t'es vieux à 30 ans ...).

Après avec tous tes diplômes t'es pas obliger de te présenter comme un "simple" ingénieur en info mais au contraire tu pourrais faire chef de projet etc...
0