Access + requete ajout

Fermé
loic - 21 sept. 2004 à 11:21
 loic - 23 sept. 2004 à 13:19
rebonjour a tous!

g un pti souci.voila g un table avec un champ qui s'appelle "temps passé" dont les valeurs(8 au total) sont vides..je voudrais remplacer ces valeurs vides par 0,a,b,0,0,0,0,0 a et b etant deux valeurs calculées dans une requete..deja est ce possible?faut il utiliser une requete ajout?mais alors comment faire pour donner les valeurs voulues a mon champ ..?
si vous avez une idee n'hesitez pas ca fait trois heures que je galere!

merci d'avance!

4 réponses

g essaye de faire une requete et de selectionner les valeurs dont j'avais besoin en l'occurence0 ,...., puis pour tout mettre dans le meme champ et pas me retrouver avec 8 champs ayant chacun une valeur g utilisais union all le soucis c que a priori vu que j'ai une repetition de 0 ca me donne 50 lignes je sais pas pourkoi!..bref...please help me!!!!!
0
Salut Loic,
SVP + d'info nbre de tables ainsi que les champs.
ces 50 lignes que je crois 48 Lc'set une redandance à cause des liens entre les tables donc 48/8=6 vousavez 6 prinicipaux .
à +.
Merci
0
loic > mohammed
22 sept. 2004 à 08:40
salut!
merci d'avoir repondu..en fait j'ai une table "TableSynthese" avec pour champ "Prestations","Ratios","Quantités","prévu","temps passé"
concernant "temps passé" les valeurs obtenus sont 0,0,0,0,0,0,0,0
or je voudrais que le deuxieme zero et le troisieme soit remplace par deux valeurs.la premiere etant obtenu par une requete dont un champ me donne 13valeurs..c'est la somme de ces valeurs que je veux mettre a la place du deuxieme zero..de meme pour le troisieme zero il s'agit d'une autre requete avec le meme principe
si tu as une idee n'hesite pas!
merci d'avance!
0
louisss > loic
22 sept. 2004 à 14:17
Loic, si tu veux faire la somme des valeurs obtenues dans une simple requete de selection (meme si elle est complexe), il te suffit d'ajouter une operation de calcul. Sur le champ ou tu veux faire la somme, tu choisi la fonction "Somme" et sur les autres "regroupement". Pour acceder a ces fonctions dans le generateurs de requete en mode creation, tu clique sur le bouton en forme de lettre greque "sigma" dans la barre d'outils.

Bon courage
0
merci pour ta reponse
en fait j'ai resolu mon pb de la maniere suivante:

UPDATE TableSynthese SET TableSynthese.[temps passé] = DLookUp("[Expr1]","RequêteSommeTempsPasse")
WHERE ((([TableSynthese].[PRESTATIONS]) like "Opérations études, AF et travaux du programme 2004"));
et je l'ai fait une deuxieme foix pour ma deuxieme valeur, "prestations etant un en tete de colonne de mon fichier excel que j'importe tout comme "temps passé"

j'ai pensé a utiliser une requete ajout mais mon soucis c que a chaque fois que je la lancerai ca rajoutera des enregistrements et ca ne les remplacera pas enfin je crois pas..
dis moi ce que tu en penses!
encore merci!
0
Effectivement, une requete ajout ajoute des enregistrements, mais ne les remplace pas. A la rigueur, tu pourrais utiliser une requete suppression, puis une requete ajout, mais ca supposerai que tu dispose de toutes les donnees concernees dans d'autres tables et ca ferait 2 requetes au lieu d'une. Quoi qu'il en soit un update est generalement la meilleure solution.

Bon courage
0
merci pour ta reponse!
a +!
0