SQL et VBA :

Fermé
Henri - 7 juin 2002 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2002 à 12:07
Travaillant sous Access 2000, je voudrais savoir comment peut-on lancer une requête SQL à partir de VBA lors du click sur un bouton de commande. Merci !

3 réponses

blux Messages postés 26087 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 3 290
7 juin 2002 à 23:18
Salut,

il faut créer un objet 'querydef' dans ta table puis le paramétrer pour mettre en source un string de requête 'select toto from ...' et ensuite utiliser la méthode execute

Fais une recherche sur 'querydef' et regarde les exemples, il sont assez bien fichus...

A+
Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait..."
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2002 à 09:50
bah il peut aussi tout simplement balancer une commande Execute suivie de son machin

sinon, plutôt qu'un querydef, quitte à être dans A2000, autant que ce soit un objet command

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Petit exemple de code avec les objets DAO (RMQ, il faut débrancher (ADO dans tes references et selectionner: Microsoft DAO )

' Declare et cree tes objets
Dim db as database
dim rst as recordset
Set db = CurrentDb

' RMQ: Tu peux aussi mettre le nom d'un query a la place due la commande SQL
Set rst= db.OpenRecordset("Select * from TABLE")
' Check si il y a quelque chose dans le select
if not rst.eof then
............... ' Ton code
.........
end if

' Ferme et libere les objets
rst.close
set rst = nothing
set db = nothing
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2002 à 12:07
quitte à être en DAO, autant choisir un querydef, au moins le cas échéant il pourra passer des paramètres, je veux dire proprement, avec l'outil idoine, sans avoir à revoir son code de fond en combles.

j'ai l'impression qu'on est encore plusieurs réactionnaires à préférer DAO à ADO (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0