Rechercher : dans
Par :

VB : tableau en Constantes

Dernière réponse le 30 oct 2007 à 11:07:43 eddys, le 11 jun 2002 à 08:18:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !!

Je vous savoir ... y a un moyen de declarer une constante en VB qui soit un tableau ?
Qd j'essaie de coder ca, il me dit que j peux pas mais j m'y prends ptet mal ...

En fait ce que j voulais faire, c'est coder en dur une liste de champs que j dois importer d'une base de données, pour pouvoir ensuite generer automatiquement la requete grace a cette liste ...
(j veux pas coder les champs en dur dans la requete pour pouvoir ajouter ou retirer facilement un champ dans le futur)

Voili voilou ... merci de toute aide ou toute idee aportee :o)

@+ !

Meilleures réponses pour « VB : tableau en Constantes » dans :
Mémoriser des constantes sous Excel VoirVous avez créé votre tableau, et il y a plusieurs constantes plusieurs fois utilisées (TVA, Taux horaire, etc..). Solution basique 1 :vous les inscrivez dans vos formules, ex : =C3*1,196 pour calculer une valeur TTC à partir d'une valeur...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
VBScript - Les constantes VoirQu'est-ce qu'une constante ? Une constante est un nom, facilement mémorisable, remplaçant une valeur (nombre, chaîne, etc.) qui ne change pas. L'objectif d'une constante est d'une part de permettre de rendre un programme plus lisible, d'autre part...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

MarsuGL, le 11 jun 2002 à 17:50:13

A chaque fois que j'ai codé en dur, je l'ai toujours regrété par la suite,
un jour ou l'autre ton appli évolue et ton code en dur te genre.

sinon au moins met le dans un fichier texte que tu charge.

Répondre à MarsuGL

2

eddys, le 12 jun 2002 à 09:50:56

Ouep j vois ce que tu veux dire

En fait ce que j voulais faire justement c'est stocker ces fameux champs pour que la requete soit generee automatiquement

Et du coup au niveau maintenance, t as plus qu'a changer ce tableau de constantes au lieu de changer toutes les portions de code (et differentes fonctions qui les utilisent) correpondants dans le source.

J'ai po trouve mieux ... mais si des idees vous viennent j suis preneur :o)

Répondre à eddys

3

gilles, le 27 oct 2007 à 12:42:50

Bonjour, je veux declarer un tableau de 20 elements mais vb6.refuse toujour j'ai mis

dim montableau() as integer={1, 2, 3, 4, 5,6,7, 8, 9, 10, 11,13, 17, 18, 12, 14, 15, 16, 19, 20}
j'ai essayé mais il y a d'erreur aider moi svp!!!

Répondre à gilles

5

eximius55, le 30 oct 2007 à 11:07:43
  • +1

Salut Gilles,

Effectivement VB n'aime pas trop ce type d'affectation, pour ma part je verrais les choses comme ca :

' Pour des contantes de type INTEGER
Dim i As Integer
Dim x As Integer

Dim monTableau(19) As Integer
i = 1
For x = LBound(monTableau) To UBound(monTableau)
monTableau(x) = i
MsgBox monTableau(x)
i = i + 1
Next

'Et pour les constantes de type STRING
Dim myArray1() As String
Dim myString As String
myString = "A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X"

myArray1 = Split(myString, ",")

For x = LBound(myArray1) To UBound(myArray1)
MsgBox myArray1(x)
Next

Répondre à eximius55

4

eximius55, le 30 oct 2007 à 10:57:38
  • +1

Salut Gilles,

Effectivement VB n'aime pas trop ce type d'affectation, pour ma part je verrais les choses comme ca :

' Pour des contantes de type INTEGER
Dim i As Integer
Dim x As Integer

Dim monTableau(20) As Integer
i = 1
For x = LBound(monTableau) To UBound(monTableau) - 1
monTableau(x) = i
MsgBox monTableau(x)
i = i + 1
Next

'Et pour les constantes de type STRING
Dim myArray1() As String
Dim myString As String
myString = "A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X"

myArray1 = Split(myString, ",")

For x = LBound(myArray1) To UBound(myArray1)
MsgBox myArray1(x)
Next

Répondre à eximius55