Pb ouverture fermeture session WinXP Home

Fermé
Jull - 17 sept. 2004 à 16:51
 Solaris - 21 mai 2010 à 08:27
Bonjour.
Lorsque je démarre mon PC, normalement comme en mode ss echec, je tombe sur l'écran d'accueil avec les différents comptes de session.
Mais qd je clique sur un pour ouvrir une session Windows XP, il ne fait pas apparaitre le bureau, il ferme la session instantannément.

Ce PC contenait pas mal de virus avant le fameux redemarrage.
Il doit certainement en rester, ce qui provoquerait la fermeture immédiate de la session XP.

Mais j'ai besoin d'aide pour savoir comment eradiquer un virus encore présent sans avoir la main sur une session XP.

C'est la premiere fois que je constate ce phénomene.
Ouverture de session et fermeture instantannée.
Même pas le tps de voir s'afficher le Bureau.

MERCI MERCI.
A voir également:

32 réponses

Zone de Lancement rapide - Disparition à chaque redémarrage

Le phénomène se produit principalement après éradication d'un spyware (Blazefind) par Ad-Aware. Un résidu du parasite (wsaupdater.exe) est appelé par le Registre. Pour corriger la valeur corrompue et retrouver la zone de Lancement rapide, procéder comme suit:

Ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter... saisir regedit

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur userinit. Dans le champ Données de la valeur, remplacer wsaupdater.exe (ou autre nom) par userinit.exe. Attention à ne pas supprimer la virgule qui suit exe.
Le chemin doit ressembler à C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (la lettre du disque diffère si le système n'est pas installé sur C:)

Redémarrer l'ordinateur pour vérifier que tout se passe bien

Dans l'Explorateur Windows, localiser le fichier wsaupdater.exe (dans le dossier windows\system32) et le supprimer


Ouverture de session impossible après suppression de sypware (Blazefind)

Après suppression du spyware Blazefind (ou assimilés) par Ad-Aware entre autres, l'entrée en session peut s'avérer impossible lors du démarrage suivant. Raison probable: une valeur du Registre influant le démarrage n'a pas pu être corrigée par l'anti-spyware et fait appel à un fichier supprimé par l'anti-spyware. Pour résoudre le problème:

Redémarrer l'ordinateur en mode Console

A l'invite, saisir successivement les lignes suivantes (confirmer chaque commande en appuyant sur la touche Entrée)

cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit

Redémarrer l'ordinateur en mode normal

Ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter... saisir regedit

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur userinit. Dans le champ Données de la valeur, remplacer wsaupdater.exe (ou autre nom) par userinit.exe. Attention à ne pas supprimer la virgule qui suit exe.
Le chemin doit ressembler à C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (la lettre du disque diffère si le système n'est pas installé sur C:)

Redémarrer l'ordinateur pour vérifier que tout se passe bien

Dans l'Explorateur Windows, localiser le fichier wsaupdater.exe (dans le dossier windows\system32) et le supprimer
5
Yop la compagnie, je pense que d'up un peu le sujet pour ceux qui auraient encore des ennuis serait peut-être utile.

Pour la réparation système, il suffit d'insérer le cd xp pro et de sélectionner l'installation normale. Vous aurez le choix de réparer ou de continuer à installer win xp. Sélectionnez donc la réparation. Vu que de sélectionner dès le début réparation vous envoie en mode console (mod dans lequel le se trouve en azerty pour ma part et non pas en US qwerty). Suivez la réparation et ne croyez pas que l'ordinateur est formaté car les images d'installation et de réparation sont proches, votre ordinateur ne formate rien, il répare, suivez les instructions à l'écran et continuez jusqu'à votre bureau.

A pluche et bonne chance :)
2
J'oubliais, une fois votre installation réparée et l'accès à la session rétabli, téléchargez donc malwarebytes et lancez une analyse approfondie. Il risque de vous trouver de bons amis ;)
2
Salut,

J'ai le même problème que toi avec un windows XP pro
pas de solutions pour le moment désolé.

c'est arrivé après que j'ai nettoyé le pc avec spybot et adaware (contre tous les spywares)
puis j'ai enlevé le disque dure et l'ai sanné sur un autre ordi sain. j'ai erradiqué plusieurs virus mais rien y fait j'ai toujours le même problème.
la session se ferme dès que je l'ouvre, puis se ré-ouvre et se referme... bref une boucle infinie, même chose en mode sans echec :-(

help les gars
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai le même probleme SVP aidez nous si vous avez la solution!!!!! merci beaucoup
0
Bon finalement je me suis débrouillé tout seul, merci quand même.
En fait le problème provient de la base de registre qu'il faut modifier ! (sur le site de microsoft, article 310584 "Procédure d'activation de l'ouverture de session automatique dans Windows")

le problème est que l'on ne peut pas la modifié si l'on est pas connecté à windows, eh oui et c'est bien là tout le problème !!!

Pour ma part j'ai utilisé le logiciel "ERD master" pas très connu, il s'agit d'un windows sur cdrom permettant d'accéder au windows du disque dure comme si on y était même si il est complètement scratché, il permet aussi de casser les mot de passes admin, activer les propriétés réseau...
bref très utile...

Malheureusement il faudra vous débrouiller pour le trouver car c'est un copain anglais qui m'a filé le cd.

bon courage :-)
Roukun
0
au fait si vous avez une autre solution je suis preneur bien sur...
0
au secour!
mon ordinateur , je l'allume et s'etteind, se ralume et s'etteind, il fait une boucle infini, je ne sais pas quoi faire et j'ai besoins d'aide!
0
moi aussi c'est la meme chose punaise j'en ai mareeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
Bonjour et merci Cpi.
En effet j'avais ce prob de reboot sur une machine. Avec Tes consignes et ERD Master j'ai pu en venir a bout sans tout réinstaller !! oufff
Merci !!
0
Bonjour...

(meme probleme de reboot incessant pour moi)

Pardon de cette question, mais d'ou viennent tes infos Cpi ?
En effet, ma config est neuve et je vois pas comment je pourrais avoir deja un spyware ... (oui, je vais verifier qd meme avec Ad Aware)

Merrci par avance..

cd
0
bonjour,

voila , j'ai le m^m probleme que la plupart d'entre vous...Mon PC avec win XP pro ferme mes session alor qu'elles s'ouvrent à peine.
Ma question est : COMMENT PEUT ON OUVRIR REGEDIT SANS OUVRIR UNE SESSION ET SAS PERDRE SES DONNEES PAR UN FORMAT C: ???
Merci de vos réponses.
++
StmX
0
De rien Lams j'ai eu le meme probleme avec 1 de mes pc (j'en ai 4 donc plus facile pour trouver des solutions)

cd mes infos vienne d'1 site je c plus lekel parce ke j'ai directement fait un copier coller apres avoir verifier ke ça marchais

StmX regarde paragraphe 6 il y a la réponse.

a+
0
re,

dsl mais je n'arive pas à démarrer en mode console:
-Soit j'appuie sur F8 puis mode console et la : il me met sur l'écran d'acceuil windows
-Soit je creer une disquette de démarrage à partir d'un autre ordi é la:
A:\> C :
C:\>dir
Volume in drive C has no label
Volume .....
Directory of C:\

File not found
4,131.62 MB free
C:\>

mon DD fait 80 Go et j'ai essayer toutes les lettre pour spécifier les lecteur :
Invalid drive spécification...

(de plus , l'invité de commande est en clavier US)


Merci d'avance...
StmX
0
re,

j'ai appri qu'avec XP, on peut pas démarrer sous DOS...
De plus mon HP (2.08 Ghz + 256 Ram +DD 80) ne veut pa me balancer sur ma console de restauration au démarrage.
Que dois-je faire ???


merci
StmX
0
dsl mais ou peut on trouver "ERD Master" ?
google me balance sur cette page ou un forum dans une langue un peu inconnue et ERD Master c'est le nom d'un gar...

HELP PLZ :'(


StmX
0
essaye sur emule ou un truc dans le genre.

si tu le trouve po tu peut format c:

:<
0
Salut,

personellement je n'ai pas trouvé de "ERD master", mais "ERD Commander" qui à l'air d'etre le produit decrit plus haut

A+
0
Salut....

Mon PC (acheté depuis 3 jours) est repartit chez Darty au SAV: il semble qu'il y ait un probleme de Disque Dur (Seagate) ou de carte mere (Asus) ou RAM...
-> plus d'info tres bientot

L'erreur donnée par mon ordi (reboot incessant, impossibilité d'aller sur la page de choix d'utilisateurs) est donné comme suit par le systeme:
(il a fallu reformater integralement le DD et inhiber le reboot auto dans la base de registre pour avoir ca..)

"STOP: Erreur c0x00000021a Le processus winlogon..etc..."

Plus d'info sur cette erreur:
http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prmd_stp_mtgk.asp

cd
0
slt,

en fait,comme mon réseau ne marche pas entre mes deux PC, je ne peux pas graver mes données importantes a partir de l'autre PC (celui sur lequel je surfe actuellement: 400MHz,192 Ram, DD:6 Go... :'( ), je vais télécharger linux et le foutre sur mon PC planté en plus de la partition windows...
sauf ke pour le dl, il faudré que mon PC soit pas pourri : je ne sais pas comment ca se fait, mais il y a trop plein de restrictions...
:p

Je vais formater et avant j'envoie pas mal detruk sur ma méssagerie ki va bientot saturé...
lol

Merci et a bientot

StmX
0
Et si tu mettais ton disque dur dans ton autre machine pour transfere tes données?
0
une restauration du systeme devrait régler le problème de la fermeture automatique ded la session.
0
[quote]une restauration du systeme devrait régler le problème de la fermeture automatique ded la session. [/quote]

Pour ma part je suis passé par cette étape, qui n'a rien donné; mais je suis d'accord, c'est la premierre chose à faire.

cheers
cd
0
Bonjour tout le monde!

J'ai eu hélas le même problème que vous, j'ai tenté la restauration et cela n'a rien donné, et j'ai pensé à transférer mes données du c: sur un autre pc mais comme la veille j'avais eu un cheval de troie je n'ai pas préféré tenter le diable!
Enfin bref au final j'ai formaté et donc perdu ce que j'avais dans le c: !
Un peu dèg mais bon maintenant ça remarche et je ne me tires plus les cheveux! lol

Bon courrage à tous ceux qui ne veulent pas en venir à formater et j'espère que vous trouverez une autre solution !

ByeBye!
0
tu peux recuperer les données avec recuva

va sur google et telecharge recuva, tu veras, je mens pas

salut et a +
0