Installation de silverlight.

Résolu/Fermé
jassour Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 22 déc. 2008 à 14:02
jassour Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 15:37
Bonjour,
j'ai tenté d'intaller le silverlight-tools.exe (english) mais lors de lancement de l'installation un installation blocker s'ouvre et m'indique:
setup has detected that this computer does not meet the requirements to install this update.
the following blocking issues must be resolved before you can install silverlight tools RTW software update
installation requeriments
1.visual studio 2008 (english) or visual web developper express 2008 must be installed before installation of silverlight tools can continue.
2.the visual web developper feature for visual studio must be installed before installation can continue
3.build 9.0.30729.XX of visual studio SP1 or visual web developper 2008 SP1 must be installed before installation of silverlight tools can continue.

pour le 1er point j'ai déja installé le visual studio express edition 2008 (english) et j'ai essayé meme d'installer la version en français et le meme blocker s'affiche
pour les deux dernier points je n'arrive pas à les comprendre
est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider j'ai passé des jours en essayant de résoudre ce probleme
merci.
A voir également:

8 réponses

Il te FAUT un VISUAL STUDIO 2008 SP1 INSTALLÉ pour jouir de la possibilité de ce dévloppement.
LE XAML c'est un mix c#, asp et XML.
Visual Studio 200 Version Standar se détail a 999$can.
Bonne chanche
0
jassour Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 14:37
bonjour,
merci pour vos réponses le problème est déjà résolut il y a longtemps et j'ai oublié de poser la solution et marquer résolut
effectivement l'installation demande comme pré-requis l'installation de VISUAL STUDIO 2008 SP1 tout en respectant la langue
j'ai un lien que j'ai trouvé intéressant et ça peut vous aider
http://silverlight-tn.blogspot.com/
bonne journée.
0
JBTECK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 15:12
bonjour ,
j'ai visité le site web que tu as indiqué , et qui est un site de la communaté silverlight tunisienne(académique) . mais le problème c'est que je suis pas arrivé à voir la solution du probleme , est ce que tu peux nous clarifier d'avantage ta demarche pour resoudre ce probleme de set up ? merci d'avance
0
JBTECK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 15:15
je signale aussi que je veux garder mon visual studio sp1 français ... et en meme temps avoir la possibilité d'installer le runtime silverlight 3 disponible seulement en anglais sur le site officiel de microsoft ...merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JBTECK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 15:34
ok j'ai pensé , que c'est réglé !! :)
voilà après de laboureuses reflexions : j'ai opté pour ce chois : " faire une installation manuelle "
après extraction manuelle . sur la fenetre de commandes tu execute cette instruction: "{path}\silverlight3.exe /x" (et après on t'invite à choisir le dossier ou tu veux extraire les fichiers contenus dans l'exe d'installation de silverlight 3 )
aprés
Update your developer runtime to the latest version (Silverlight 3 RTW, or newer if Silverlight is ever patched)
Install the Silverlight 3 SDK
Uninstall Silverlight 2 Tools for VS2008
Install Silverlight 3 Tools for VS2008
Install a new patch to VS2008 for Silverlight (là on a un problème , nous les frncophones )
il faut chercher les patchs compatible avec la version française de VS 2008 SP1

BONNE CHANCE
0
jassour Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 15:35
comme j'ai dit il y'a longtemps que j'ai fait l'installation.
malheureusement il n'ya pas la version française pour le silverlight 3
donc il devient obligatoire d'installer le visual en anglais en raison de compatibilité
utilisez maintenant le silverlight 2 il est disponible pour les deux langue jusqu'a ce qu'il vont lancer la version française de silverlight 3
je pense que silverlight 2 est plus stable aussi.
0
jassour Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 15:37
ah c'est bien.
bon travail alors. :)
0
salut ,
moi aussi j'ai rencontré le meme probleme , lors de l'installation de la version definitive de silverlight 3 ...
cette erreur je l'ai eut pendat l'installation de silverlight 2 , mais c'etait a cause de la difference de language : j'ai un visual studio sp1 français alors que moi j'ai telechargé un silverlight tools anglais ....
mais là , je comprends pas pourquoi silverlight 3 existe seulement en anglais ??? est ce que c'est parceuqe c'est pas d'une grande importance à ce stade ! ou juste parceuqe c'est prévu dans les jours à venir ???
maintenant je reste bloqué !!
-1