Flash player

Résolu/Fermé
joblacbarz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 22 déc. 2008 à 10:31
collince Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 10 janv. 2009 à 10:04
Bonjour,
je rencontre un probleme avec mandriva 2009 je n'arrive pas a installer flash player quelqu'un pourrait il me dire comment faire ?
merci d'avance a tous et bonnes fetes de fin d'annee
A voir également:

7 réponses

Salut,
sur le site d'abode, c'est très bien expliqué comment faire.

A+
0
joblacbarz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
22 déc. 2008 à 10:48
j'y suis alle et j'ai telecharger flash player mais pas moyen de l'installer
0
collince Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 3
22 déc. 2008 à 11:24
Bjr

est ce que la version tu as telecharger est bien celle de LINUX car si c'est la version de Windows il te faut un emulateur comme Wine pour pouvoir executer les fichier windows dans Linux
0
joblacbarz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
22 déc. 2008 à 11:42
bonjour j'ai effectivement telecharge la version linux elle est sur mon bureau mais je ne sais pas ce qu'il faut faire maintenant je debute sur linux et je comprend rien au explication j'ai trouve une console j'ecris dedans mais je me fais jeter a chaque fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
collince Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 3
22 déc. 2008 à 17:03
Bjr

à mettre dans ton marque-page:
http://athome.org.free.fr/Docs/Starter.html/index.html

Je retourne de ce pas sous Mandriva pour te donner le pas-à-pas de l'install de flash-player,tu va voir,c'est tout con..
------------------------------------>Later......
Donc,tu va ici https://www.adobe.com/ et tu suis leurs instructions.
En 3,clic-droit sur l'archive téléchargée et tu choisis "extraire ici"(sur le bureau),ensuite,clic-droit sur le dossier créé =>Actions=>"ouvrir un terminal ici",tu obtiens ceci:https://imageshack.com/
Tu copie-colle "./flashplayer-installer"=>,Entrée et l'installation ce lance,tu répond aux questions que te pose le shell...
https://imageshack.com/
Et voilà...
0
joblacbarz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
22 déc. 2008 à 17:32
ok je te remercie j'essaierais ça plus tard car pour l'instant je suis je travail sous windows lorsque j'aurai fini je le ferai et je te tiens au courant en espérant que ça marche a+
0
joblacbarz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
23 déc. 2008 à 13:59
salut
y a rien a faire j'ai fais ce que tu m'as dis je suis alle sur ce site mais on ne m'a pas demande extraire ici je n'ai pas d'autre choix que de le telecharger et de plus on ne me demande pas non plus dans quel dossier je dois le mettre il va directement dans file home et on ne me pose pas non plus de question
0
collince Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 3
10 janv. 2009 à 09:17
je ne dis pas de le faire dans le site mais de le telecharger et a partir de ton pc faire le click droit dessus pour extraire l'archive car il sera sous forme de fichier *.zip, *.rar ou *.tar etc..
0
joblacbarz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 > collince Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
10 janv. 2009 à 09:24
oui c'est fait ça mais apres l'avoir decompresse je sais pas comment faire
0
collince Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 3 > joblacbarz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
10 janv. 2009 à 09:43
quelle version as tu reussi a telecharge?
0
collince Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 3
10 janv. 2009 à 10:04
voila un peu de lecture c'est necessaire


1.Commencez par télécharger le paquetage de Flashplayer. Attention, il s’agit en général pour linux d’un fichier flashplayer.tar.gz

Enregistrez le fichier sur le bureau
Décompressez le fichier à l’aide de Ark par exemple. Le dossier install_flash_player_6_linux est créé.

En mode console sous root, tapez ./flashplayer.installer puis suivez les consignes. Attention, il ne faut avoir aucun navigateur ouvert pendant l’installation. En général, les chemins pour accéder à vos différents navigateurs sont : /usr/lib/[...] où [...] correspondent par exemple à mozilla-1.4 ou opera !

Le module sera installé dans votre navigateur Mozilla une fois l’installation terminée. Pour vérifier l’installation, lancez Mozilla et choisissez Aide > A propos des plugins.

C’est là que le problème se pose ; normalement, l’installation devrait être terminée. Cependant, très souvent le plugin bien que correctement installé n’est pas pris en compte sous Mozilla.

Pour remédier à cela, il faut télécharger une librairie : libstdc++2.10-2.96-0.83mdk.i586.rpm On peut la trouver ci-dessous !

Installez le paquetage à l’aide de Kpackage.

Cette fois votre Mozilla doit afficher l’ensemble des plugins installés.

J’ai également constaté que si vous possédez plusieurs profils utilisateurs sous Mozilla il vous faudra recommencer !!??

Pour cela, utilisez mc en mode console sous root et copiez les fichiers suivants :

flashplayer.xpt et libflashplayer.so

dans le dossier /usr/lib/mozilla-1.5/plugins.

Vérifiez l’installation de la librairie précédemment donnée et relancez votre navigateur préféré.

Voilà ! ;o)


pour plus d'info rend toi ici http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=223%20-%2035k
0