Télécharger Windows 7 / Windows 7 SP1 (ISO)

Septembre 2016




Introduction

Sur de nombreux forums et sites internet, circulent des fichiers (couramment appelés fichiers ISO ou images ISO de par leur extension *.iso) qui permettent une réinstallation complète de Windows. Le téléchargement de ces fichiers ailleurs que sur le site officiel de Microsoft est à éviter absolument.

Pourquoi?
1. Personne ne peut vous garantir le contenu de ces fichiers, ceux-ci peuvent par ailleurs être infectés ou posséder des logiciels pirates (malwares, spywares ou autres chevaux de Troie...)
2. Microsoft interdit la diffusion de tels fichiers, ailleurs que sur son site officiel, pour, entres autres, vous préserver des risques de la première raison.

Pré-requis

En plus d'avoir une connexion internet ainsi qu'un espace disque suffisant pour sauvegarder celle-ci, il vous faudra posséder une clé de licence valide pour la version que vous souhaitez télécharger.

Pensez à vérifier également, au préalable, la version de votre logiciel (32 ou 64 bits) :
http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir.

Solution

La solution dans votre cas, consiste à télécharger le produit officiel, disponible à partir de ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Vous n'aurez plus qu'à suivre le tutoriel (munis des pré-requis cités plus haut) afin de télécharger sans contraintes votre Windows.

A voir également :

Ce document intitulé «  Télécharger Windows 7 / Windows 7 SP1 (ISO)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.