Sauvegarder ses contacts Messenger

Septembre 2016

Par précaution, effectuer une sauvegarde de sa liste de contacts peut se révéler fort utile en cas de création d'un nouveau compte Messenger, ou en cas de plantage du compte (Eh oui ! Cela peut arriver).
Le but sera d'enregistrer sa liste de contacts actuelle dans un endroit du disque dur, et de pouvoir ainsi la récupérer à tout moment.

Enregistrer la liste de contacts

  • Ouvrir Windows Live Messenger.
  • Cliquer sur "Contacts" depuis la barre de menus. Note : Si la barre de menus ne s'affiche pas, tapez sur la touhe [ALT] de votre clavier.
  • Cliquer ensuite sur Enregistrer les contacts Messenger".
  • Choisir un endroit dans le disque dur (Documents, bureau...) afin d'y déposer la sauvegarde.
  • Il est possible de modifier le nom donné à cette liste, mais le nom du fichier doit porter l'extension ".ctt".
  • Valider par "Enregistrer".

Importer la liste de contacts

Une fois la liste de contacts Messenger enregistrée sur l'ordinateur, il suffira d'importer celle ci dans un nouveau, ou un second compte Messenger. Cela évite l'ajout un à un des contacts.
  • Ouvrir Windows Live Messenger.
  • Cliquer sur "Contacts" depuis la barre de menus.
  • Puis choisir "Importer les contacts Messenger".
  • Sélectionner votre liste sauvegardée auparavant, puis cliquer sur "Ouvrir".
  • Un message d'avertissement informera l'ajout des contacts à votre compte.
  • Valider par "Oui".
  • Les contacts seront alors ajoutés à votre compte Messenger.

A voir également :

Ce document intitulé «  Sauvegarder ses contacts Messenger  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.