Votre évaluation
Le logiciel BestPratice est un logiciel qui permet à son utilisateur de prendre en quelque sorte des cours de chant improvisés chez soi devant son ordinateur. Très simple et léger, ce logiciel permettra d’exercer sa voix à l’abri des regards pour les plus timides.


Principales fonctionnalités

  • Lecteur audio : avant tout, BestPractice est un logiciel qui fait office de lecteur.Cette fonction lui permet de jouer des morceaux contenus dans un CD, des morceaux de format MP3 ou WAV et donne à l’utilisateur la possibilité d’apprendre un morceau en mode normal.
  • Paramétrage des lectures : ce logiciel possède aussi une fonction qui permet d’élever et /ou d’abaisser la tonalité. Si le morceau est trop aigu ou au contraire trop grave, il est possible de l’ajuster à la tonalité de la voix de l’utilisateur. Une autre fonction de paramètrage de lecteur y est également intégrée, à savoir celle du réglage de la vitesse. En effet, pour remixer un morceau ou pour bien maîtriser un passage précis, cette fonction est très utile. Et, enfin, il est aussi posible de réaliser des lectures en boucle d’un extrait musical.
  • Suppression de voix : pour compléter ses fonctions en tant que logiciel d’exercice vocal, BestPractice possède une option karaoké. Cette fonction consiste à supprimer la voix au niveau d’un morceau, permettant ainsi d’avoir juste l’instrument.

Plus

  • Ce logiciel est de type open source.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : bpsetup_1_03.exe