Votre évaluation
UNetbootin, plus connu sous le nom de Universal Netboot Installer, est un logiciel open source qui facilite la création de disques bootables. Son interface très pratique a été conçue pour le rendre extrêmement facile à manipuler.


Principales fonctionnalités

Ce logiciel est pratique si jamais l'utilisateur ne possède pas de lecteur de disque sur son ordinateur.Le système d'exploitation devra s'installer via une clé USB ou disque dur externe. Pour ce qui est du formatage, ça sera la même procédure. UNetbootin est un programme facile à utiliser, l'utilisateur devra choisir le système qu'il souhaite installer ( le fichier ISO). Notons que UNetbootin supporte les version les récentes des distributions Linux. Une fois ces actions accomplies, un clic suffit, tout simplement pour démarrer le formatage de votre dispositif et la création de l'USB qui sera bootable (ou du disque bootable). L'utilisateur n'aura nullement besoin d'installer UNetbootin pour bénéficier de ses avantages, car c'est une version sans installation. De plus, vous pourrez l'emporter partout sur une clé USB ou sur un disque amovible.

Plus

Ce logiciel est très pratique pour vous permettre de créer un CD de récupération si jamais votre système a été infecté par des virus. Vous trouverez ici un tutoriel d'installation, ici un tutoriel pour créer un Live USB et là un autre pour la création d'un ISO.

Autres systèmes

UNetbootin pour Linux est aussi disponible pour Windows et Mac.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : unetbootin-source-608.tar.gz, unetbootin-source.tar.gz