Votre évaluation

Gimp Mac

7 votes, 4.3/5
|
Editeur :
Version :
2.8.14
Mac OS X, Français
Gimp Mac est un programme de manipulation de photos dont la puissance est égale à celle d'un logiciel comme Photoshop. Il s'agit de la version pour Mac OS X de GIMP.


Principales fonctionnalités

Gimp Mac est un programme pratique pour créer des dessins. Il dispose d'une suite complète d'outils de peinture comme la brosse, le crayon, la bombe et les dégradés personnalisés. L'utilisateur peut même avoir recours à une souris stylet/tablette pour des opérations précises. Ce programme permet de corriger des photos ou d'en améliorer le rendu. Plusieurs composants sont disponibles comme l'outil de clonage pour supprimer les détails gênants ou retoucher certains points. La commande Mixeur de canaux sert à modifier les couleurs. Gimp Mac prend en charge plusieurs types de fichiers tels que BMP, JPEG, PCX ou PDF. Il convertit et sauvegarde dans de nombreux formats comme GIF, PNG ou TIFF. Il est aussi possible de compresser les images en Zip, GZ ou BZ2.

Plus

Cette version est compatible avec les systèmes Windows, Linux, Sun OpenSolaris et FreeBSD. Le logiciel est entièrement gratuit. Logiciel extensible grâce à un grand nombre de plugins et de filtres téléchargeables.

A voir également

Orthographe alternative : gimp-2.8.14.dmg, gimp.dmg