Votre évaluation

Photo B&C

Editeur :
Version :
1.0 (dernière version)
Photo B&C
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Anglais
Photo B&C est un logiciel qui vous offre la possibilité de rendre impressionnante une image ordinaire. Avec toutes ses fonctionnalités, les utilisateurs même les novices n’auront aucun mal à le manipuler.


Principales fonctionnalités

  • Sélection : l’utilisation de Photo B&C résulte en une image partiellement désaturée : vous aurez un élément en couleur en premier plan et tout le fond en gris. Vos photos ressembleront aux œuvres de vrais professionnels. Il vous suffit pour cela de sélectionner une image avec un sujet principal qui est différemment coloré que l’arrière-plan.
  • Pipette : la pipette est l’outil principal de ce programme. En effet, c’est avec celle-ci que vous allez sélectionner les couleurs que vous voulez garder et qui seront affichées dans une liste. En général, vous devez juste cliquer 3 fois sur chaque type de zone : les zones sombres, intermédiaires ou claires.
  • Effets supplémentaires : en plus de la désaturation partielle, vous avez l’avantage de définir l’arrière-plan et le contour progressif d’une image. S’agissant de ce dernier, si cette option est cochée, la limite entre les zones colorées et grises marquera un effet de désaturation progressive, dans le cas contraire, la limite sera nette.
  • Complet : bien que Photo B&C soit un programme à usage unique, il inclut quand même des fonctions basiques qui servent à optimiser et à mettre en valeur la fonctionnalité principale. Parmi ces fonctions annexes, on peut citer, entre autres, le redimensionnement, l’annulation des actions non désirées, l’enregistrement et l’impression, etc.

Plus

  • Ce logiciel est entièrement gratuit.
  • Il est possible de remplacer la désaturation en gris par un effet sépia.

Moins

  • Rien de spécial à signaler.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : PhotoBC10.zip